Revenir à la rubrique : Société

Activation des centres d’hébergement et annulations dans les villes de l’Ouest

Les villes de l’Ouest s’organisent pour répondre aux éventuelles demandes d’hébergement d’urgence. A l’approche du cyclone Bejisa, la mairie de Saint-Paul rappelle à ses administrés les coordonnées et adresses des centres d’hébergements de la ville dont la liste est à retrouver ci-contre. 
 Ces centres pourront accueillir les personnes en difficulté, 3h avant l’activation effective […]

Ecrit par . – le jeudi 02 janvier 2014 à 06H59

Les villes de l’Ouest s’organisent pour répondre aux éventuelles demandes d’hébergement d’urgence.

A l’approche du cyclone Bejisa, la mairie de Saint-Paul rappelle à ses administrés les coordonnées et adresses des centres d’hébergements de la ville dont la liste est à retrouver ci-contre.

Ces centres pourront accueillir les personnes en difficulté, 3h avant l’activation effective de l’alerte rouge et durant toute la durée des intempéries. Pour toute information complémentaire le standard de la mairie est à disposition : 0262 45 43 45. La mairie recommande à la population de faire preuve de la plus grande prudence.

La ville de Saint-Leu a procédé à l’ouverture de ses centres d’hébergement (liste à retrouver plus bas) dès 23h hier sur l’ensemble du territoire en prévision du cyclone Bejisa. Pour vous renseigner, un numéro unique : 0262 34 80 03.

La commune du Port informe ses administrés qu’en cas de nécessité, pendant l’alerte cyclonique, le numéro d’appel téléphonique est le : 0262 42 87 00.

Compte-tenu de l’alerte cyclonique en cours, les centres aérés pour les enfants n’ouvriront pas leurs portes comme cela était prévu pour le jeudi 2 janvier 2014. La date d’ouverture sera communiquée ultérieurement en fonction de l’évolution des conditions climatiques.

 

Concernant cette fois les centres de loisirs. Les villes de l’Ouest rappellent naturellement que compte tenu des conditions climatiques actuelles, ces activités ne seront pas proposées ce jour.

Le maire de La Possession, Roland Robert, informe les familles possessionnaises que l’ouverture des centres de loisirs de la commune, initialement prévue ce jeudi 2 janvier 2014, est repoussée à une date ultérieure, laquelle sera précisée dans les meilleurs délais et en fonction, naturellement, de l’évolution de la situation.

A Saint-Paul, les accueils de loisirs sans hébergement ainsi que le Karavan’Tour n’accueilleront pas les enfants ce jeudi 2 janvier.

Les centres d’hébergement d’urgence de Saint-Leu :
Secteur du Centre Ville : Gymnase du Centre-Ville
Secteur de Colimaçons, Bras Mouton, La Fontaine, L’Etang : Ecole primaire de l’Etang
Secteur de Piton Saint-Leu : Gymnase de Stella
Secteur du Plate : Ecole mixte du Plate
Secteur de la Chaloupe : Gymnase de la Chaloupe

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.