MENU ZINFOS
Santé

Actions de sensibilisation au diabète sur le CHOR : "Un diabétique sur 2 s’ignore"


L’importance du dépistage et de l’information pour réduire l’incidence de la maladie et éviter ou atténuer les complications est primordiale, rappelle le CHOR qui participe le 14 novembre prochain à la journée de sensibilisation mondiale au diabète.

Par N.P - Publié le Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:50

Actions de sensibilisation au diabète sur le CHOR : "Un diabétique sur 2 s’ignore"
Le communiqué :

Problème majeur touchant près de 100 000 personnes à La Réunion, le diabète concerne 10% de la population de l’île. Ces chiffres sont sous-estimés car le diabète est une maladie asymptomatique, longtemps ignorée par les patients qui en sont atteints.

Lundi 14 novembre : une journée de prévention pour le grand public

Comme chaque année le 14 novembre, une journée de sensibilisation mondiale se tient dans plusieurs points de l’île sous l’égide de la Société de Diabèto-Endocrinologie, Nutrition et Métabolisme de La Réunion. Cette année, l’équipe soignante de diabétologie du CHOR réalisera sur le site de l’hôpital des examens de dépistage du diabète et distribuera des brochures d’informations aux usagers. Une équipe pluridisciplinaire (infirmier, médecin, diététicienne, etc.) sera disponible pour répondre aux diverses questions sur le sujet.

Un diabétique sur 2 s’ignore !

L’importance du dépistage et de l’information pour réduire l’incidence de la maladie et éviter ou atténuer les complications est primordiale : réduction des amputations, réduction de l’évolution vers l’insuffisance rénale terminale et dialyse, réduction des atteintes cardiovasculaires et oculaires. Ainsi, une bonne connaissance de la maladie est nécessaire pour mieux gérer le traitement et les mesures hygiéno-diététiques.




1.Posté par Hypocrisie le 10/11/2022 13:24

Hypocrisie totale des autorités, des médias, des médecins.

On ne peut pas en même temps faire des journées de prévention du diabète et délivrer des permis de construire aux McDo, Burger King, subventionner la canne à sucre, permettre aux grandes surfaces de vendre des sodas, de la bouffe transformée à prix dérisoire...

Mais c'est symptomatique de notre époque.

Quand on sait que McDo est un mécène pour certaines associations de prévention de maladies cardiaques, on hésite entre rire, pleurer, se cogner la tête contre les murs ou s'enterrer vivant jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes