MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Actions au profit des jeunes déficients visuels du centre d'accueil de la Ressource à Ste-Marie


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:04 | Lu 713 fois

Actions au profit des jeunes déficients visuels du centre d'accueil de la Ressource à Ste-Marie
Mardi 13 décembre 2011 à 14h00
La prévention des troubles visuels et l’aide aux déficients visuels constituent des priorités du Lions Club Intenrational.

Le Club Sainte Marie Est - Edmond Albius a choisi d’œuvrer  pour la vue dans la continuité de l’action de l’américaine Hélène Keller, aveugle et sourde depuis son enfance, qui en 1925 mit les Lions au défi  de devenir les "chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres". Depuis cette date,  les Lions se sont engagés dans un grand nombre d’actions pour aider les non voyants et les handicapés visuels.

Le Lions Club Sainte Marie Est - Edmond Albius s’est mobilisé depuis deux ans pour mettre en place "la Journée Mondiale de la Vue", au mois d’Octobre,  en partenariat avec la Mairie de Sainte Marie.
L’objectif de cette journée d’action est double :
- sensibiliser l’opinion publique à la prévention et au traitement de la perte d’acuité visuelle en facilitant l’accès au service de santé et au traitement des affections  oculaires,
- effectuer avec  l’aide d’ophtalmologistes et de professionnels de la vue (orthoptistes…) le dépistage des déficiences visuelles, prioritairement le glaucome.

Le second axe d’engagement du Club Edmond Albius est à destination des jeunes du Centre d’accueil de déficients visuels et auditifs de la Ressource à Sainte-Marie.

Beaucoup de jeunes fréquentant le centre, issus de familles très pauvres ou en situation précaire,  ne peuvent prétendre à accéder  à un équipement  individuel complet qui  faciliterait leur quotidien.
L’objectif du Lions Club Sainte- Marie Est - Edmond Albius est de tenter de contribuer à réduire cette difficulté.

Pour ce faire, le Club a consacré les produits de ses actions et levées de fonds, un concert de Noël notamment en décembre 2010 au financement de l’acquisition de  matériel  spécifique  au profit  des jeunes  déficients  visuels du Centre de la Ressource (machines Perkins, matériel informatique, loupes électroniques, lecteurs …).

Les responsables de la Ressource ont été pleinement associés à cette action et ont  repéré  deux  jeunes  issus de familles en difficulté et répertorié le matériel adapté aux besoins de ces enfants handicapés visuels,

Les représentants du Lions Club Edmond Albius remettront à Chamaya , 12 ans et Océane, 13 ans deux jeunes filles malvoyantes méritantes et socialement défavorisées, des Machines  Perkins  pour la saisie du Braille et des lecteurs Audio au format Daisy  pour la vocalisation des textes.

La cérémonie conviviale de remise des matériels aura lieu

Le mardi 13 décembre 2011 à 14h00
Au Centre de la Ressource à  Sainte Marie



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes