MENU ZINFOS
Communiqué

Action Populaire de La Réunion et la décision du T.A concernant la création de la commune de La Rivière.


Par Le Secrétaire Générale d’APR Claude Hoarau - Publié le Samedi 9 Décembre 2017 à 14:42 | Lu 655 fois

Action Populaire de La Réunion a pris connaissance de la décision du Tribunal administratif de Saint-Denis, annulant l'Arrêté Préfectoral de Mars 2017 portant "autorisation de créer la commune de la Rivière par détachement d'une portion du territoire de la commune de Saint-Louis ..."

Action Populaire de la Réunion rappelle que l’arrêté de mars dernier ne créait pas en vérité la commune de La Rivière mais autorisait sa création à compter du 1er Janvier 2018. La création de la commune de la Rivière, nécessitait la signature d’un deuxième arrêté qui devait être réalisé dans la période actuelle.

Cependant, la municipalité ayant interrompu les travaux des commissions préparatoires nécessaires à la concrétisation de cet arrêté complémentaire et ayant délibéré pour  demander le report au 1er janvier 2020 de la création de la nouvelle commune, l'annulation de l'arrêté d'autorisation arrange bien les affaires du Préfet qui n'aura pas à choisir entre le respect de l’aspiration populaire et la continuité administrative qui justifiait un nouvel arrêté, et les positions de l'équipe municipale en exercice.

Action Populaire de La Réunion considère que si une réelle collaboration avait eu lieu entre les services préfectoraux et l'équipe municipale, et si celle-ci avait montré une réelle volonté de créer la commune de la Rivière au 1 er Janvier 2018, les obstacles qui ont fondé les arguments du Tribunal administratif ne se seraient pas accumulés devant le processus engagé.

L'équipe municipale que dirige Patrick Malet et qu'anime toujours d'une certaine manière Cyrille Hamilcaro porte donc une grande responsabilité dans la situation qui est maintenant créée.

Action Populaire de la Réunion considère aujourd’hui, que la création de la Commune de la Rivière est désormais un problème d'ordre public. Rien ne sera plus comme avant entre Saint-louisiens et Riviérois.

APR considère que la création de la commune de La Rivière est devenue une ardente obligation de bonne gestion administrative.

En conséquence elle demande aux services préfectoraux de notifier dans les meilleurs délais à la municipalité de Saint-Louis les conditions nouvelles qu’il convient de réaliser pour mener à son terme au 1 er Janvier 2020 la procédure de création de la commune de la Rivière.

La municipalité de Saint-Louis ayant le 26 Juillet dernier confirmé son accord pour la date du 1er Janvier 2020, ne devrait mettre désormais aucun obstacle à la poursuite et à l’aboutissement de la procédure.





1.Posté par Marie le 10/12/2017 08:07

ah ah ah il l'a mauvaise le clo clo hélas votre règne est terminé, plus de sorties en bulldozer pour manifester, plus de possibilité de placer le fiston....ah ah ah, St louis décide de sortir du fé noir dans lequel vous l'avez mis cher Monsieur et la tâche s'avère longue pour redresser cette commune surendettée grace à votre mauvaise gestion!

2.Posté par L’an bonne blague ! le 10/12/2017 08:39

Volonté populaire,, ardente obligation!
Redescendez sur terre les mecs ...
Ceux qui voulaient la partition étaient les pseudo militants et les lèche bottes des deux anciens maires condamnés pour vol recel d’abus de bien sociaux été autres saloperies .
Ceux ci ne voulaient et ne veulent toujours que se partager le gâteau pour pouvoir , chacun de son côté et aveć ses complices’ , mettre à sac , ce qui reste encore à voler dans cette commune...
Tout leur est bon, intimidations , violences , achats de voix, promesses de boulot...
Et vous , les cretins , toujours aveugles , vous en redemandez...
N’oubliez pas la vaseline !

3.Posté par legayar le 11/12/2017 09:17

AUCUNE RAISON DE partager Saint Louis à l'heure des regroupements de communes. Certains veulent encore gaspiller l'argent public pour leur propre intérêt, ils ont fait çà toute leur vie!
COUP PA NOU!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes