MENU ZINFOS
National

Actes antimusulmans : Le ministre de l'Intérieur invite les victimes à déposer plainte


- Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 10:12 | Lu 567 fois

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a poussé lundi les personnes visées par des actes antimusulmans à se tourner à chaque fois vers la justice en déposant plainte.

Dans le sillage immédiat de l'"instance de dialogue avec l'islam de France", au coeur de son ministère, le locataire de la place Beauvau a souligné la multiplication de la haine envers la communauté musulmane depuis les attentats terroristes de Paris.

Ainsi, trois fois plus d'atteintes aux bâtiments de culte depuis janvier 2015 ont été recensés en un an. Les actes et menaces contre les lieux et contre les personnes de confession musulmane au cours du premier trimestre ont été six fois plus nombreux.

"Je crois comme vous que la réalité de ce phénomène odieux est sous-estimée, parce que trop de victimes hésitent à parler plainte", a expliqué le ministre de l'Intérieur. 

Selon Bernard Cazeneuve, "il faut que les victimes portent plainte contre les actes et les menaces dont elles font l'objet". "Ces plaintes doivent être prises et transmises systématiquement à la justice, de manière à ce qu'elles soient instruites et fassent l'objet d'une réponse pénale très forte et sans délai", a-t-il précisé.




1.Posté par Question ? le 16/06/2015 11:31

Et le racisme anti-blanc, les menaces et injures envers d'autres "communautés", les actes anti-français, faut-il aussi porter plainte ou fermer sa gueule ?

2.Posté par david Vincent le 16/06/2015 11:40

L'Ultra-Pétainiste ( et marionnette de Dagolande ) a bavé . Mais comme tous ses autres incapables d'acolytes , il ne voit pas plus loin que le bout de son nez , ni ne subodore l'odeur de Guillotine latente .

3.Posté par vanille le 16/06/2015 11:47

Post 1
La seconde solution est la mieux adaptée au programme de destruction de la France orchestrée par les socialistes.

4.Posté par ANTHECHRIST le 16/06/2015 12:26

Il ferait mieux de soutenir les victimes des actes terroristes... Et surveillez de plus près le contenu des discours dans les mosquées.

5.Posté par le taz le 16/06/2015 12:35

et dans quelques années, la charia...
le voile, tout ça..
les églises transformées en mosquées, etc....

bravo les gauchos....

6.Posté par matthieu le 16/06/2015 13:28

O ne peut être que d'accord avec le ministre;toute cette islamophobie dans les actes et les paroles doit cesser y compris sur internet;que des sanctions tombent enfin sur les promoteurs de la guerre civile en France,ce ne sera que justice!
La République ne peut admettre la dérive de tous ces factieux,leur place est en prison.
Les musulmans sont des Français comme les catholiques et autres confessions,ils n'ont pas à servir de boucs émissaires à des primaires.

7.Posté par houps le 16/06/2015 14:53

le fruit du travail mené à bien par le nain du nouveau parti Les Ratatouilles ! à gerber !!

8.Posté par Goyavier le 16/06/2015 18:08

@6 - +1

9.Posté par KLD le 16/06/2015 20:36

certains posts sont , comment dire .........fendards ! si ce n'est affligeant , au choix !

10.Posté par rito le 17/06/2015 09:49

Post 8 : - + 1 : - ou + ?

11.Posté par SEVERIN le 17/06/2015 10:02

Les actes du favoritisme par la naturalisation de ces mêmes musulmans pour augmenter votre quota électorale,vous en faite quoi????
Les actes de discrimination entre les différents ethnies dans l'intégration par les logements,les offres d'emplois,créations d'entreprises,vous en faite quoi?????
Les actes discriminatoires envers certains Français des DOM,vous en faite quoi????

M.Caseneuve,vous avec votre équipe du gouvernement,vous êtes responsable de cette haine raciale,que vous avez su entretenir dans le seul but d'accéder a votre petit pouvoir de ministre.J'espère par le retour des choses, le prix a payer pour cette trahison sera a la hauteur de votre espérance.
Même avis aux Ripoublicains / Centristes / Communistes front de Gauche,le choix d'entretenir ses groupes communautarismes uniquement pour gonfler votre quota électorale aura un prix amère.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes