National

Acte XVII : L’usage de LBD interdit par le maire de Phalsbourg

Samedi 9 Mars 2019 - 14:37

Alors qu’est prévu l’acte XVII du mouvement des «gilets jaunes » ce samedi partout en France, le maire de la commune de Phalsbourg, Dany Kocher, a pris un arrêté municipal pour interdire l’usage de lanceurs de balles de défense.


Photo : Poudou99 - Wikipedia.com
Photo : Poudou99 - Wikipedia.com
Le conseil de l’Europe a récemment demandé à la France de suspendre son usage. Les lanceurs de balles de défense (LBD) sont accusés de causer de graves blessures chez les manifestants. 13.000 tirs de LBD ont été enregistrés depuis le début des manifestations, et 17 personnes auraient perdu un oeil selon le collectif « Désarmons-les ».
 
C’est dans ce contexte que le maire de Phalsbourg, en Moselle, a décidé d’interdire les LBD40 dans sa commune ce samedi, alors que les « gilets jaunes » entament l’acte XVII de leur mouvement.
 

Dany Kocher a ainsi prit un arrêté municipal, dans lequel il s’appuie entre autres sur la demande du conseil de l’Europe ainsi que la demande de l’ONU d’une enquête sur l’usage excessif de la force dans le maintien de l’ordre en France.
Charlotte Molina
Lu 821 fois



1.Posté par GIRONDIN le 09/03/2019 17:41

...... Phalsbourg, en Moselle...

C'est phlasbourg !

2.Posté par Pierre Balcon le 09/03/2019 19:33

Bravo !
Enfin un vrai maire républicain.

3.Posté par "VIEUX CREOLE " le 09/03/2019 19:52

BRAVO ET FÉLICITATIONS AU COURAGEUX MAIRE DE PHALSBOURG : MONSIEUR DANY
KOCHER !!!

Le gouvernement e t le Tribunal Administratif de Paris prendront-ils la lourde Responsabilité , LA LOURDE DÉCISION D'ANNULER L' ARRÊTE PRIS PAR LE MAIRE DE PHALSBOURG ? ? ?
------- L'usage des L.B.D. a été condamné 1) par "le Défenseur des Droits" ,l Jacques Toubon (issu de la Droite et nommé par Hollande) , ,2) le conseil de l'Europe et 3) l'O.N.U.PEUT -ÊTRE BIENTÔT !! ELLE elle a lancé une enquête sur "L' USAGE EXCESSIF DE LA FORCE DANS LE MAINTIEN DE L'ORDRE EN FRANCE" !!!
----- NOTRE PAYS ( "PAYS DES DROITS DE L'HOMME" !!) LA FRANCE , EST TRAIN DE SE DISCRÉDITER A L' ÉCHELLE MONDIALE : C' EST UNE HONTE ! ! !

QUE FAIT 3 L' ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE"3? ? QUE FAIT LE COLLECTIF DES PARLEMENTAIRES DE LA RÉUNION ? ? AUCUNE RÉACTION ? ? ?

4.Posté par SPARTACUS974 le 10/03/2019 09:44

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes,le gouvernement a utilisé la violence et la propagande pour tenter d'éteindre les revendications légitimes du peuple .Les condamnations pleuvent mais le gouvernement fait la sourde d'oreille,bouffi d'orgueil .Ce maire ,contrairement aux autres carpettes,prend une décision forte et courageuse.Ces armes de guerre qui mutilent,qui peuvent tuer sont à proscrire d'urgence.Faut il attendre un nouveau " Rémi Fraisse"?
Le mignon Macron est la risée de tous les pays à qui il croit pouvoir donner des leçons de démocratie et de respect des Droits de l'Homme .

5.Posté par cheche le 10/03/2019 11:13

S'il n'y avait pas de cagnards briseurs de biens il n'y aurait pas de forces de l'ordre armées comme robocop pour assurer la sécurite des biens et des personnes lors de manifestations paciffiques...Alors il faut laissez tout casser? Il faut rappeler que les forces de l'ordre ne vont pas au contact direct mais sont obligés de se defendre pour se proteger contre ces casseurs professionnels....A quand un service d'ordre GJ comme celui du syndicat CGT?

6.Posté par SPARTACUS974 le 10/03/2019 16:55

@cheche:En cherchant ailleurs que dans les merdias vendus,il y a une multitude de vidéos qui montent des forces de l'ordre agresser des manifestants pacifiques,parfois des personnes âgées.Les casseurs ont bon dos d'autant plus qu'ils sont souvent complices avec les autorités comme les antifas.

7.Posté par ah le 10/03/2019 21:25

Le maire ne commande pas les forces de police en matière de maintient de l ordre : son arrêté n'a aucun sens.

Il ne connait pas la hiérarchie de la norme en France.

8.Posté par Igard PAZOT le 11/03/2019 09:07

@7 pour sûr qu'il le sait, il suffit d'aller rechercher les interviews ou il en parle, il le dit lui-même, la portée est symbolique, il le sait très bien qu'il n'a aucun pouvoir, il en nomme même le responsable pour ce genre d'arrêté. Du coup il connait très bien son taff, en plus de faire un coup de com... Après c'est juste pour se montrer, je trouve le geste un peu naïf, mais ce qui est sympa dans son arrêté, c'est qu'il met en évidence les décisions donnée par le conseil de l'Europe (qui n'a rien de la communauté européenne que le nom) et l'ONU... Malheureusement ces décisions n'ont qu'un pouvoir consultatif. Du coup des mirettes vont encore briller ses prochaines semaines... Youpi...

9.Posté par BRANDON le 11/03/2019 09:23

Cher Monsier
Votre arrête ne vaut rien
Vous ne pouvez pas donner d'autres aux Forces de l'Orde
Ceux ci dépendent uniquement de l'Intérieur
Vous faites un piètre Maire 1er magistrat de la ville ........

10.Posté par Fredo974 le 12/03/2019 11:29

Arrêté bidon ...
Quant à SPARTACUL , ton cas est vraiment grave . Tu vois des complots de partout ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie