Revenir à la rubrique : Social

Acquitté aux Assises, Jean-Moïse pense à se reconstruire

  Jean-Moïse a été acquitté la semaine dernière en appel, devant la cour d’Assises. Condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour le viol de sa fille, il est finalement ressorti libre. Un revirement de situation qui survient pour plusieurs raisons : absence de preuve, contradictions, absence de deux témoins lors du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 octobre 2011 à 15H19

 

Jean-Moïse a été acquitté la semaine dernière en appel, devant la cour d’Assises. Condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour le viol de sa fille, il est finalement ressorti libre.

Un revirement de situation qui survient pour plusieurs raisons : absence de preuve, contradictions, absence de deux témoins lors du procès aux Assises… Le doute a bénéficié à l’accusé.

Jean-Moïse n’a jamais cessé de crier son innocence et aujourd’hui, il ne pense qu’à une chose, se reconstruire. Désormais, c’est une nouvelle étape de sa vie qui commence, un nouveau combat aussi car il compte bien entamer une procédure de divorce, obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice qu’il a subi et, aussi, récupérer la garde de ses deux autres enfants.

Et même s’il a été acquitté, il s’interroge sur sa première condamnation : « Pourquoi la justice n’a pas cherché des preuves et plus d’éléments?« . Ou encore sur l’attitude de son premier avocat, commis d’office : « Pourquoi ne s’est-il pas présenté à l’audience pour assurer ma défense?« . Jean-Moïse avait du coup pris seul l’initiative de faire appel.

L’homme de 44 ans veut désormais penser à l’avenir. Il n’écarte pas l’idée de partir vivre en métropole… loin des regards accusateurs de la population, de son entourage. « Je suis obligé de faire avec mais cette histoire m’a marqué à vie« , explique-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.