Revenir à la rubrique : Faits divers

« Acquittator » assurera la défense de David Fraumens devant les assises

David Fraumens, surnomé « le caïd du Chaudron », sera défendu lors de son troisième procès, pour la même affaire, devant une cour d’assise par Me Eric Dupond-Moretti, comme l’avait expliqué le Journal de l’Île au début du mois de février. Acquitté en première instance, puis condamné en appel à 30 ans de prison pour tentative de […]

Ecrit par JD – le jeudi 13 février 2014 à 16H15

David Fraumens, surnomé « le caïd du Chaudron », sera défendu lors de son troisième procès, pour la même affaire, devant une cour d’assise par Me Eric Dupond-Moretti, comme l’avait expliqué le Journal de l’Île au début du mois de février.

Acquitté en première instance, puis condamné en appel à 30 ans de prison pour tentative de meurtre sur Daniel Adécalom – des faits qui remontent au 31 décembre 2000 – David Fraumens avait obtenu l’annulation de cette décision par la Cour de justice européenne.

Dans son arrêt, la Cour de justice avait condamné la France. Pourquoi ? Car la cour d’assises de Saint-Denis n’avait pas « motivé » la décision qui avait conduit David Fraumens en prison pour 30 années, explique Me Jacques Hoarau, premier avocat de David Fraumens. « Au cours de la procédure, David Fraumens avait été acquitté en première instance, puis condamné à 30 ans en appel. Mais mon client se trouvait dans une incapacité de savoir. Toute condamnation doit avoir une explication, une motivation. Cette condamnation de la France par la Cour européenne a conduit au réexamen de la procédure« , poursuit-il.

Pour cette troisième cession devant les assises de la Réunion, Me Jacques Hoarau se retrouvera aux côtés d’Eric Dupond-Moretti, surnommé « Acquittator », dans les prétoires de France et de Navarre.

« C’est un choix de mon client et je le respecte. Nous allons assurer la défense de David Fraumens à deux« , souligne Jacques Hoarau.

Eric Dupond-Moretti est une pointure en matière d’affaires pénales. Il détient le nombre record d’acquittement en France, soit plus d’une centaine. Parmi les grandes affaires où Me Dupond-Moretti a obtenu l’acquittement de ses clients on retrouve le procès Outreau, l’assassinat du préfet Erignac ou encore le procès du docteur Muller, condamné à deux reprises pour meurtre et acquitté en octobre 2013.

Prévu initialement fin mars à la cour d’assises de Saint-Denis, le procès a été renvoyé à une date pour le moment inconnue. « Mais le procès aura lieu en 2014« , conclut Me Jacques Hoarau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.