MENU ZINFOS
Communiqué

Achèvement du chantier de la NRL : La mise au point de la Région


Communiqué de la Région :

Par N.P - Publié le Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:02

Achèvement du chantier de la NRL : La mise au point de la Région
C’est non sans surprise que la Région Réunion a pris connaissance de la position d’Europe-Écologie-Les Verts, relayée ce matin dans les colonnes d’un journal.

À la lecture du communiqué d’EELV concernant l’achèvement du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, il convient de distinguer deux aspects : l’opportunité d’achever la NRL, d’une part, et le choix d’opter pour la solution du viaduc, d’autre part.

Sur le premier point, il est important de rappeler que la nouvelle majorité a hérité d’un chantier entamé et inachevé. Elle n’est pas responsable des errements remarqués dans les conditions de réalisation du chantier et du non-respect des délais annoncés. Il y a aujourd’hui une obligation de terminer la NRL pour éviter une gabegie. On ne peut imaginer, pour les raisons de sécurité rappelées à plusieurs reprises et qui sont à l’origine de la construction de la NRL, continuer à rouler sur l’actuel tracé qui doit être abandonné, comme cela a été préconisé par les plus hautes instances compétentes en la matière. La Région a pris ses responsabilités au regard des impératifs de sécurité.

Concernant le choix d’opter pour le viaduc pour achever le chantier de la NRL, il convenait d’opter pour la solution la moins impactante pour l’environnement et de ne pas reproduire les difficultés rencontrées sur la première partie de la route avec le problème d’approvisionnement en matériaux. Dans ces conditions, le choix du viaduc s’imposait. C’est d’ailleurs cette option qui a été soutenue par les associations de protection de l’environnement, dont la SREPEN et France Nature Environnement, et recommandée notamment par le Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN).

Bien entendu, la Région Réunion partage l’urgence de proposer des alternatives au tout-automobile et s’est particulièrement engagée sur le sujet ces derniers mois. Mais il convient de souligner que ce n’est pas l’actuelle majorité qui a abandonné le projet de Tram-Train.

Les Verts adoptent donc une position théorique complètement déconnectée de la réalité. Ce décalage a d’ailleurs été sanctionné avec le score réalisé par la liste conduite par le responsable local d’EELV (2 %) lors des dernières élections régionales. 




1.Posté par polo974 le 01/10/2022 14:36

""" On ne peut imaginer, pour les raisons de sécurité rappelées à plusieurs reprises et qui sont à l’origine de la construction de la NRL, continuer à rouler sur l’actuel tracé qui doit être abandonné ... """

Vous pouvez donner les statistiques des 15 dernières années ? ? ?


2.Posté par Olivier le 02/10/2022 02:14

La Région, vous êtes malades, vous pouvez très bien ne pas construire la 2ème portion, sécuriser encore plus si vous voulez la portion de route restante collée à la montagne pour économiser l'argent des créoles collecté via les impôts locaux.
J'ai lu la rubrique des verts dans le jir sur le sujet, elle est loin d'être à côté de la plaque, les propos de la femme en question ont du sens. C'est stupide de donner encore plus d'argent aux racistes de bouygues et de vinci (j'en connais un rayon mais ce serait trop long à expliquer ici).
Mme Bello, vous pouvez très bien rompre l'engagement que vous avez pris avec cet escroc pollueur qu'est l'ancien premier ministre castex. Un article sur lui au passage :
www.lindependant.fr/2022/04/11/presidentielle-2022-laller-retour-en-jet-de-jean-castex-pour-aller-voter-a-prades-fait-polemique-10228929.php
Pour finir, couler du béton dans la mer de l'océan indien, je trouve ça très moche. Laissez-ça aux esclavagistes de Dubaï.

3.Posté par Etheve jean-Paul le 03/10/2022 03:03

Le gouffre financier de la nrl continue...
Voila une des conséquences de la décentralisation quand on donne des pouvoirs de decision a des elu(e)s locaux qui nont aucune compétence pour le faire....c'est un projet qui montre vraiment l'incapacité de nos decideurs locaux...

4.Posté par Olivier le 03/10/2022 20:32

A post 3 Je ne suis pas contre la décentralisation, encore faut-il qu'il n'y ait pas à ces postes là des abrutis qui prennent des décisions stupides, alors que l'argent des créoles pourrait être beaucoup mieux utilisé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes