Revenir à la rubrique : Société

Acheminement du courrier : Un retour à la normale qui se fait attendre

Dans le cadre des mesures liées au confinement, La Poste avait mis en place l'acheminement du courrier à destination de la Réunion par voie maritime. Ce mode de fonctionnement visait à palier l'arrêt des envois par voie aérienne dû à la fermeture des aéroports sur le territoire national.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 juillet 2020 à 10H36

Vous êtes nombreux à toujours recevoir du courrier dont l’envoi date d’un mois, voire plus. Ces retards, qui n’en sont pas vraiment, correspondent au choix fait par La Poste d’acheminer le courrier dit « économique » par voie maritime alors que les envois dits « prioritaires » étaient toujours acheminés par voie aérienne selon les disponibilités. Les courriers acheminés par conteneur mettent en moyenne 6 à 8 semaines pour arriver, cela explique les retards de ces missives, notamment les factures de certains opérateurs. 

Ce sont les expéditeurs qui définissent le mode d’envoi « économique » ou « prioritaire ». Ce sont également eux qui fixent le lieu d’envoi selon leurs besoins. Il n’est pas rare pour certaines entreprises de faire partir les courriers de leur siège social situé en métropole pour des clients se trouvant à La Réunion. Pour exemple, les factures du fournisseur unique d’électricité sur l’île de La Réunion sont acheminés depuis le siège social en métropole en mode « économique » donc par voie maritime depuis la crise Covid, alors que les relances de factures se font, elles, depuis La Réunion. 

Depuis la fin du confinement et la reprise de l’activité aérienne, La Poste a remis en place les acheminements par voie aérienne. Le courrier est donc de nouveau acheminé par avion sous réserve des disponibilités offertes dans l’attente d’une reprise complète de l’activité aérienne. Toutefois, il reste encore quelques containers en cours d’acheminement qui sont prévus pour le 27 juillet et le 3 août. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.