MENU ZINFOS
Politique

Achats de voix: Maurice Gironcel placé en garde à vue


- Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:36 | Lu 2593 fois

Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a été placé en garde à vue par les gendarmes, annonce le site Clicanoo.re. Réélu à la mairie de Sainte-Suzanne en mars dernier, il est soupçonné d'achats de voix. 

C'est une plainte de son opposant, Daniel Alamélou, qui est l'origine de cette enquête. Ce dernier dénonce la remise d'enveloppes contenant du liquide, de bons d'essence mais aussi des embauches, le tout avant le scrutin et durant l'entre deux tours.

Le tribunal administratif a déjà étudié un recours de Daniel Alamélou contre l'élection de Maurice Gironcel le 23 septembre dernier. Recours qui n'a pas abouti.

Maurice Gironcel a été élu à la mairie avec 51,8% des voix.




1.Posté par Bla Bla Bla le 29/10/2014 14:42

Normal! c'est un élu de la Réunion. Un pour tous, TOUS POURRIS!!!!

2.Posté par tagoun le 29/10/2014 14:48

Oui et alors ? comme dab, comme à Saint-Louis et ailleurs il va être jugé, il va être puni le vilain et puis il se représentera et sera élu....les citoyens ont les élus qu'ils méritent....

3.Posté par Hugues Neau le 29/10/2014 14:52

...pourtant il a une tête de vainqueur...

4.Posté par John Galt le 29/10/2014 15:10

inéligibilité à vie

5.Posté par noe le 29/10/2014 15:10

Je crois qu'il est "innocent" ...
Les gendarmes sont plus "forts" qu'un maire ? je croyais le contraire , que le maire est le "supérieur" des Forces de l'Ordre ...
A combien s'élevait l'achat d'une voix ? 500 € ? ou plus ? il était bien frické le mec ...

6.Posté par posez-vous la question le 29/10/2014 16:12

et St Paul avec Sini ? mais chut c'est un secret

7.Posté par TOP CHRONO.! le 29/10/2014 16:33

le probléme c'est que la garde a vue made in reunion pour tous ces zélues est devenue un jeu...??? il faudra qu'a un certain moment que ces pourris fassent de la taule ou carrément ejectés de la politique.!!

8.Posté par PEI FOUTU... le 29/10/2014 16:35

esperons que la file sera longue.. et tous ces mafieux seront bannis de la politique!!

9.Posté par TAK AU TAK....?? le 29/10/2014 16:36

la politique est elle devenue un jeu de grattage???

10.Posté par zanguille le 29/10/2014 16:54

Dernier soldat communiste. Serre les fesses.

11.Posté par La vox populi.com le 30/10/2014 00:28

Hollande aussi a acheté des voix avec des promesses.
Sarkozy également et l'incroyable c'est que le "sans nez" revient faire des promesses et le pire c'est qu'il y a des couillons qui y croient au prétexte qu'ils sont de droite. 9a veut dire quoi être de droite quand on est tordu dans sa tête? Et çà veut dire quoi que l'on est de gauche quand on est pas droit dans sa tête?

12.Posté par r wil le 30/10/2014 05:35 (depuis mobile)

Décidément il n' existe plus d' homme politique honnête. Tous des escrocs. Un vrais changement s'impose Blue marine lepen pour faire le grand nettoyage.

13.Posté par WTF le 30/10/2014 09:29

Tak d'un côté, Gironcel ici, l'autre là bas...bref, pour être élu, il faut tricher...Normal que le département aille droit au mur. Toute cette clique de politique qui écrive "...donne un MOI de travail à untel" et se considère comme "paPPa" de la société.

Chapeau messieurs dames, chapeau aux électeurs...chacun pense à sa poire et non à l'intérêt général en considérant la politique et les cumuls, comme un boulot alors que c'est une charge. Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes, on continuera comme ça, jusqu'au jour ou enfin tout ça pétera !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes