Revenir à la rubrique : Politique

Accusée de racisme sur YouTube, Nassimah Dindar porte plainte

Hier mardi, une vidéo a été postée sur YouTube sous le pseudo « Kafindignes974« . Sur cette vidéo, différentes images de Nassimah Dindar sont diffusées sur un fond musical de Patrick Sébastien. Une vidéo de propagande somme toute assez banale, jusqu’au moment où on peut entendre parler Nassimah Dindar : « Dieu t’as donné la plus belle chance […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 mai 2012 à 15H53

Hier mardi, une vidéo a été postée sur YouTube sous le pseudo « Kafindignes974« . Sur cette vidéo, différentes images de Nassimah Dindar sont diffusées sur un fond musical de Patrick Sébastien. Une vidéo de propagande somme toute assez banale, jusqu’au moment où on peut entendre parler Nassimah Dindar : « Dieu t’as donné la plus belle chance qu’il pouvait te donner…Na domoun lé noir, lé couillon, lé vilain… » Des paroles ambigües, sous-titrées par l’auteur de la vidéo, sans lien avec les images, qui suggèrent clairement que la présidente du Conseil Général a tenu des propos racistes.

Zinfos a eu, dès hier, connaissance de cette vidéo mais a choisi de ne pas la diffuser étant donné l’impossibilité d’en vérifier la provenance et la véracité. Cependant, Nassimah Dindar a décidé d’organiser une conférence de presse cet après-midi pour réagir, accompagnée d’élus et de sympathisants. Pour la candidate aux législatives dans la 1ère circonscription, il s’agit d’un « ladilafé » mais comme il « peut aller très vite » elle s’est vue « obligée de réagir ».

Elle a dénoncé « une manoeuvre odieuse en pleine période électorale » et « dément » catégoriquement les propos qu’on lui prête dans la vidéo. Pour elle, il s’agit d’un montage « grossier« . L’auteur a récupéré des extraits de ses discours pour lui faire dire ces propos racistes. Une manoeuvre qui, selon la presse audiovisuelle sur place, est tout à fait possible à réaliser avec les moyens techniques actuels.

Nassimah Dindar a porté plainte, ce matin, pour « diffamation à l’encontre du ou des auteurs de la vidéo et de toute personne morale ou physique, la diffusant et la faisant circuler sur Internet« . Concernant les auteurs justement, Nassimah Dindar affirme avoir sa « petite idée » mais n’a pas souhaité en dire d’avantage…

 

Accusée de racisme sur YouTube, Nassimah Dindar porte plainte

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.