MENU ZINFOS
Faits-divers

Accusée de maltraitances mortelles, une mère de famille innocentée


Par NP - Publié le Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:16 | Lu 3636 fois

Accusée de maltraitances mortelles sur son fils de 8 ans, une mère de famille tamponnaise vient d'être innocentée par la justice. Elle avait été mise en examen en octobre 2015 en compagnie de son compagnon pour privation de soins ayant entraîné la mort du petit Liam.

Pour rappel, lorsque les secours étaient venus constater le décès de l'enfant le 22 octobre 2015, celui ci ne pesait que 10 kilos, "à un âge où il aurait dû se situer aux alentours de 30 kg", rappelle le Journal de l'île.

Lors de sa première audition, la mère avait endossé la responsabilité du décès de son fils.

Elle avait été mise en examen et placée en détention provisoire, tout comme son compagnon, père de la victime.

Ils risquaient tous les deux une peine de 30 ans de réclusion criminelle.

Or, durant l'enquête, les premières analyses médicales ont indiqué que la victime souffrait d'une maladie génétique rare, une amyotrophie spinale infantile sévère rapporte Le Quotidien.

Une maladie qui serait directement à l'origine de son décès, d'où le non-lieu prononcé hier par le juge d'instruction.




1.Posté par cmoin le 28/12/2017 11:25

Et ils n'ont jamais amené l'enfant chez le médecin?

2.Posté par jlr le 28/12/2017 11:55

Il me semble bien qu'à l'époque , nombreux étaient les commentaires condamnant cette femme au bagne , à la prison à vie , voire à la peine de mort . Que disent aujourd'hui les auteurs de ces commentaires ?

3.Posté par fabien le 28/12/2017 13:54

toutes mes condoléances à la famille !
mais moi j'aimerai bien savoir pourquoi et qui a porté plainte contre ses parents qui, du coup, après analyse, s'avèrent être innocents de tous actes malveillants envers leur fils !
c'était parce qu'il ne pesait que 10 kilos que les gens (extérieur / maloki ) ont porté plainte ?
rendez-vous compte de ce qu'a pu subir et ressentir ses personnes là ???
accusé à tort du décès de leur propre enfant !

4.Posté par Veridik le 28/12/2017 14:25 (depuis mobile)

cmoin ne sera pas d'accord avec ce non lieu ...

5.Posté par Henriette Du Mans le 28/12/2017 17:30

Les gendarmes, les pédiatres, les médecins, les magistrats, les experts psychologues et psychiatres, les enquêteurs, les service sociaux, TOUS sont coupables de négligence et de fautes professionnelles dans cette affaire.
Et c'est plus courant qu'on ne croit ce genre d'erreur judiciaire et de violation de la présomption d'innocence, à l'image des déchaînements de lynchage sur Zinfos, Clicanoo ou ailleurs à chaque affaire de ce genre.

L'esprit de vindicte populaire criminelle gît aussi dans l'esprit animal de chaque professionnel de la chaîne judiciaire et de protection de l'Enfance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes