Revenir à la rubrique : International

Accusations de mauvaise sécurité aux Jeux Olympiques de Londres

Malgré les commentaires rassurants des organisateurs de Jeux Olympiques de Londres qui doivent commencer dans deux semaines exactement, la sécurité reste au centre des débats. En effet, l’entreprise de sécurité G4S recrutée par le gouvernement britannique pour assurer la sécurité des jeux a fait appel à plus de 3 300 jeunes entre 18 et 19 […]

Ecrit par Barbara Donnelly – le vendredi 13 juillet 2012 à 21H31

Malgré les commentaires rassurants des organisateurs de Jeux Olympiques de Londres qui doivent commencer dans deux semaines exactement, la sécurité reste au centre des débats.

En effet, l’entreprise de sécurité G4S recrutée par le gouvernement britannique pour assurer la sécurité des jeux a fait appel à plus de 3 300 jeunes entre 18 et 19 ans pour protéger les sites olympiques. Ces jeunes n’ont reçu qu’une formation sommaire mais seront tout de même chargés de fouiller les sacs et les spectateurs.

Des experts du secteur de la sécurité accusent maintenant le gouvernement britannique de s’y être pris trop tard et de ne pas avoir fait assez pour assurer la sécurité des Jeux, alors que le Royaume-Uni reste une cible de choix pour des terroristes potentiels.

L’exemple a été donné de recrues qui n’avaient pas réussi à détecter des grenades et des armes à feu pendant des exercices. Malgré cela, ces recrues ont obtenu une note suffisante à leur « examen », leur permettant ainsi de travailler pendant les Jeux Olympiques.

Le gouvernement britannique se voit donc maintenant forcé de faire appel à l’armée afin de compenser le nombre insuffisant de recrues. Plus de 3 500 militaires assisteront le personnel de G4S pendant la compétition.

Certains experts du secteur vont même jusqu’à dire que le risque d’un problème de sécurité sérieux pendant les Jeux est de « 50-50 ».

Ceci s’ajoute au fait que les files d’attente à l’arrivée à l’aéroport d’Heathrow durent plus de deux heures et que la route « M4 », reliant l’aéroport londonien principal à la ville reste fermée pour les jours qui viennent pour cause de travaux.

Pour rappel, Londres avait battu Paris pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques 2012.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique