Revenir à la rubrique : National

Accusation de viol : Gérald Darmanin obtient un non-lieu

La juge d’instruction a prononcé un non-lieu en faveur du ministre de l’intérieur.

Ecrit par NP – le mardi 12 juillet 2022 à 06H26

La décision de la justice est une bonne nouvelle pour la majorité. Même si la requérante peut faire appel, les chances sont minces de voir le dossier rouvrir après cinq années de procédures, deux classements sans suite et deux ordonnances de non-lieu intervenus dans cette affaire. 
 
Sophie Patterson-Spatz, une ancienne call-girl, accuse Gérald Darmanin, en 2017 chargé des affaires juridiques à l’Union pour un mouvement populaire ( ex les Républicains), de harcèlement sexuel et abus de confiance. En échange d’un soutien pour faire réviser une condamnation pour chantage et appels malveillants sur son ex, la plaignante dit « paniquée » avoir accepté des rapports sexuels. 
 
Sophie Patterson-Spatz a finalement porté plainte à l’arrivée de Darmanin dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Elle met en avant un échange de sms : « Quand on sait l’effort qu’il m’a fallu pour baiser avec toi. Pour t’occuper de mon dossier. » Celui-ci répond : « Tu as raison, je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ? »

Une plainte pour dénonciation calomnieuse a été déposée par le ministre. 

En 2018, Gérald Darmanin avait été accusé d’abus de faiblesse par une habitante de Tourcoing qui affirmait avoir été contrainte à des relations sexuelles en échange d’un logement et d’un emploi. La procédure avait été classée, indique la presse nationale. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.