MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Accumulation de déchets dans l'ouest, TCO merci


Par Hypolite - Publié le Dimanche 31 Août 2014 à 15:34 | Lu 618 fois

Accumulation de déchets dans l'ouest, TCO merci
Mon courrier du 14 août evoquait les risques sanitaires de la réduction du nombre de passages du TCO pour la collecte des déchets dans l'ouest .
En 15js , cette décision politique , malgres les commentaires "bienveillants" de nombreux lecteurs qui évoquaient les effets positifs de cette décision : responsabilisation des usagers, économies, écologies......paraît plus que discutable.
Personnellement j'ai commandé un nvx grand bac depuis....1mois et la réponse du TCO que je viens d'appeler est "nous sommes débordés"...
Malheureusement il n'y a pas que le TCO qui est débordé par sa mesure, partout on peut voir des poubelles, des sachets et même des déchets en vrac attendant un passage hypothétique...
De nombreuses personnes m'ont fait part de leur désarroi quant au nvx calendrier, ne sachant plus quel jour déposer leur déchets ou "débordées" par l'accumulation de ceux ci après le ratage d'une collecte...
Ce nouveau calendrier est il adapté à la population , à la géographie du territoire ouest?
A t il été bien préparé : information, sensibilisation, anticipation sur les commandes de grand bac ...?
Répond il aux exigences sanitaires de l'île confrontée à des risques liés à la problématique des déchets (Chik, Leptospirose..)
Je vous laisse juger de tout celà sur le terrain et j'en appelle aux autorité sanitaires qui en bout de chaîne devront gérer les conséquences de cette CATASTROPHE .....
Mesdames et Messieurs les élus du TCO merci.




1.Posté par noe le 31/08/2014 19:49

Non ! je ne suis pas d'accord !
Aujourd'hui beaucoup s'amuse à jeter trop de choses et parfois encore en bon état ...ça pollue les poubelles !
Société de consommation à outrance !
On jette tout et même les choses qui sont encore en très bon état !

2.Posté par darky le 31/08/2014 19:58 (depuis mobile)

Sini..demission !!

3.Posté par SHAN SHY le 01/09/2014 08:06

SI ON NE VAS AGGRAVER UNE SITUATION QUI VA DEVENIR CATASTROPHIQUE FAUT COMMENCER A CHANGER SON COMPORTEMENT CELUI QUI REMPLI LES POUBELLE S C'EST BIEN NOUS ALORS ESSAYONS DE REVOIR NOTRE FACON DE VIVRE LA PLANETE NOUS LE RENDRA POSITIVEMENT

4.Posté par doudou le 01/09/2014 08:12

La possession la zamé été aussi sale . si ou passe dos dane,pichette ,ste Thérèse , partout ou va voir tas zordures; lé pas parce que do moune i zète exprès, mais parce lo calendrier la zamé été respecté.
do moune i sorte zot lencombrant la veille lo jour passage et 15 jour après, lo camion i passe pas encore . quand ou téléphone , i di a ou i vien la casse pas la tete.
lo problème lé la aussi .
POSSESSION dirigée par une maire ecolo : POSSESSION ville sale .

5.Posté par Nano le 01/09/2014 08:19

Je pense que le réel problème est lié au manque de civisme de la population.

6.Posté par pipoteur le 01/09/2014 09:29

A l'auteur du courrier: vive l'assistanat, non à la responsabilisation des usagers oui aux hausses d'impôts incessantes!!!
Vous voulez tout tout de suite!! Evidemment que ça demande un temps d'adaptation pour tout le monde! Quant à la crise sanitaire que vous évoquez je me marre, la crise sanitaire elle est dans votre tête et tous les cerveaux ramollis des auditeurs de Freedom!

7.Posté par LeGuillaume le 01/09/2014 14:45 (depuis mobile)

SINI....strose !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes