Politique

Accueil sous les huées à Saint-Pierre pour Annick Girardin

Mardi 19 Mars 2019 - 12:02

Pour sa dernière journée de visite à La Réunion, Annick Girardin s'est rendue ce mardi matin dans le Sud. La ministre des Outre-mer s’est déplacée à la coopérative agricole Vivéa à Pierrefonds avant de rencontrer, comme elle l’avait fait hier pour les maires des communes du Nord et de l’Est, ceux du Sud et de l’Ouest. 

En novembre dernier alors que que la colère s’exprimait dans les rues, les édiles lui avaient soumis quelques propositions pour l’amélioration du pouvoir d’achat, la lutte contre le chômage et aborder la baisse des contrats aidés.

Accueillie par des dizaines de manifestants devant la sous-préfecture, la ministre a essuyé quelques huées à son arrivée. Elle a été vivement interpellée par les gilets jaunes contenus dans un périmètre de sécurité tout autour de la sous-préfecture.
Prisca Bigot
Lu 5072 fois



1.Posté par st paulois le 19/03/2019 12:20

Passe la langue même , donne a li légume , té kréol assé sou plait , fam la lé pa la avec nous sa.

2.Posté par Réveillez vous le 19/03/2019 12:34

concombre, carrote et vaseline....tous va bien lol

3.Posté par Robinet le 19/03/2019 13:37 (depuis mobile)

Et alors ?? Concrètement cela donne quoi de l’avoir hué la ministre??

4.Posté par Labuse le 19/03/2019 14:53 (depuis mobile)

Rien ne bougera... Avec les macrotages qui se pratiquent sur l''île.. Sa venue sur l''île est juste pour vous faire croire que les choses vont changer

5.Posté par miro le 19/03/2019 15:55

reste out case madame ! Viens pu raconte z'histoires aux créoles. Zot lé pas bêtes et zot lé fiers : c'est là deux qualités que vous nana pas.!

6.Posté par Réveillez vous le 19/03/2019 16:20

Robinet

c'est juste la réaction du peuple...
cela aurait été quelqu'un d'apprécier cela aurait été des applaudissements...non?

dans ce cas, il faudrait rien dire, rien faire et subir....?

7.Posté par cmoin le 19/03/2019 16:26

Ils ne savent faire que ca!

8.Posté par blablabla le 19/03/2019 16:35

ce n'est pas elle qu'il faut huer, ce sont les politiciens en place depuis des décennies qui n'ont rien fait pour sortir la Réunion de la précarité. Qui était mieux placé que notre ex ministre péi pour porter en haut lieu nos problèmes.... Mme GIRARDIN a bien dit qu'elle ne peut rien faire toute seule, elle a besoin que les élus lui donnent le tempo... Si vous continuez à élire les mêmes dans le sud surtout, zot l'est sûr que rien ne sera fait, va passe à zot la vaseline comme d'habitude, et hop !

9.Posté par MENFIN le 19/03/2019 17:13

huée par des personnes qui ne comprennent rien. Ce n est pas en beuglant n'importe quoi qu on vous entendra. Les mêmes qui parlent de vie chère, sont les premiers à avoir une voiture à 30000 euros à crédit et font des crédits à la conso pour partir en vacances en hôtel 4 étoiles.. Commencez par apprendre à gérer un budget et à ne pas péter plus haut que son C..

10.Posté par Marc le 19/03/2019 17:40

8. C'est facile de dire qu'elle a besoin des élus, quand elle n'écoute pas ce qu'ils lui disent. La réforme des aides aux entreprises en Outre-Mer, unanimement condamnée par les parlementaires ultramarins accusant l'Etat de largage et pourtant passée au forceps par les députés En Marche de l'Hexagone.

11.Posté par Alain BLED le 19/03/2019 18:11

Ce gouverneMENT comme il respire !il ne fera rien, il travaille pour ses amis milliardaires, et la ministre et le gouverneur ne sont que des perroquets sans pouvoir au service d'un état dont on se demande si il est encore tout a fait de droit. Puisqu'ils considèrent tous les manifestants comme des voyous, contentons nous de limiter nos achats, dans les hyper marchés en particulier, supprimons tous les achats non indispensables mais seulement impulsifs, résistons aux tentations de la pub. Pour nous y aider, entrons dans les hypermarchés avec un sac, mais sans chariot chaque fois que possible.
A part les plus démunis qui sont bien obligés d'acheter le minimum de produits bas de gamme pour survivre, et les très riches qui s'en foutent,, tous les autres consommateurs doivent pouvoir boycotter les produits abusivement chers, changer moins souvent de voiture, bref, emmerder la société dans ce qu'elle a de plus sacré : l'Economie !
Et s'ils se sentent vraiment en danger du fait d'une baisse de leur chiffre d'affaire, les gros industriels, monopoles et autres vautours devront revoir leurs prix. C'est le seul moyen, sans haine et sans violence, et ils ne pourront rien contre ça.
Je répète toujours à ce sujet la fameuse phrase de Coluche : si les gens n'achetaient pas, ça se vendrait pas. C'est la loi de l'offre et de la demande, propre à notre société capitaliste, hé bien retournons cette loi contre les profiteurs !

12.Posté par klod le 19/03/2019 19:34

je suis en train d'écouter la "Girardin" sur "la 1ère" ........................... bof ................. elle fait son boulot de "ministre du gouvernement" ................... et défend "son" gouvernement dit macron ............. elle fait le job pourquoi elle est payé !!!!! rien de plus !



mais concrêtement , oté , citoyen des "DRom " , comme dit la "nommenclature institutionnelle"

sof koman : na 73 ans que certains "acteurs économiques" se font des marges éhontées dans la "France sous le soleil" , excuse mon pardon girardin , le "st pierre et miquelon" n'est pas sous le soleil ,certes, mais cela reste "un territoire framçais outre "hexagone" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............

je conçois que nous sommes dans un "système libéral" , je conçois que les "acteurs économiques" ont pour leitmotiv : plus de profits!!!!!!!!!!!!!

mais néanmoins , que sur le même territoire nationale il n'y ait pas la même marge , à secteur économique équivallent ......................

honte !


hey , Girardin , kossa ou fé depuis 73 ans pour diminuer , non pas le "panier" ............................. mais le smarges surfaites dans les "DROM" ??????????????


un peu d'humilité , manzelle Girardin , cela fait 73 ans que les citoyens des "drom" subissent les surrmages ! c'est du vol , avec la complicité des élus , des acteurs économiques , et de tout la "jet set" qui se côtoient le 14 juillet en le "jardin de la préf" ............. vrai , pas vrai ?

Mais bon ................... rien de bien nouveau , les citoyens , pour la plupart suivent , ainsi que les soit disant "élus" et la "jet set" tropicale qui se gargarisent .

du nouveau girardin ????????????? ou le continuum depuis 73 ans ? à voir !

triste tropique , comme disait Strauss !

13.Posté par Targie le 19/03/2019 20:33 (depuis mobile)

Bien qu''''elle brasse du vent, je la trouve COURAGEUSE cette ministre, et toujours d''''humeur agréable! mais quand même à t elle besoin de venir tt les 3mois constater ceci et cela, l''''Internet ça sert à quoi ??

14.Posté par Targie le 19/03/2019 20:42 (depuis mobile)

11, oui pour tout, la consommation c''est l''affaire de TOUS, c''est eux qu''on ENRICHIE et ns qu''ils DÉTRUISENT !! Privilégions les PRODUITS de bonnes qualités n''achetant pas de chinoiseries et autres qui cumulent ds les poubelles !!

15.Posté par Didier le 19/03/2019 20:53

Elle ment comme elle respire.
Elle et son gouvernement ne veulent rien lâcher aux travailleurs, car ils sont au service exclusif du patronat.
Du bla-bla pour les travailleurs, des dizaines de milliards pour les capitalistes.
C'est cela leur programme.
Qu'ils ne s'étonnent pas dès lors d'essuer les quolibets des travailleurs en colère.
Les salaires, les retraites doivent suivre la hausse des prix. le Smic doit être revalorisé de suite à 1800 euros net, tous les salaires et retraites augmentés de suite de 300 € pour faire face à la vie chère.

16.Posté par ti baptiste le 20/03/2019 09:26

Té manque un peu vaseline pour faire entrer les mensonges, les siens et ceux du gouvernement Macron. Ceux qui y croient font comme l'autruche, c'est à dire la tete dans le sable et le cul en l'air. On sait ce qui risque d'arriver dans ce cas. Bon, mais y en a qui aiment. Alors goute...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter