MENU ZINFOS
International

Accord d'association signé entre l'UE et l'Ukraine, coopération militaire suspendue entre la France et la Russie


Par S.I - Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:55

Accord d'association signé entre l'UE et l'Ukraine, coopération militaire suspendue entre la France et la Russie
Le fameux accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne, rejeté en novembre dernier par Viktor Ianoukovitch, a été signé ce vendredi entre Kiev et Bruxelles.

Dans un tweet, le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a indiqué que cet accord "symbolise l'importance des relations" entre les deux parties et "leur volonté de les faire aller de l'avant".

Pour le Premier ministre par intérim ukrainien, Arseni Iatseniouk, c'est "un jour historique" pour son pays, ainsi que "pour l'Union européenne toute entière". "Nous voulons faire partie de la famille européenne et c'est une première étape pour que l'Ukraine parvienne à son but ultime, une adhésion pleine et entière", a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.

Cette signature prévoit à terme la création d'une zone de libre-échange, comprenant la mise en place de normes communes entre les deux entités. Sont concernées notamment la politique extérieure ou encore la politique énergétique et nucléaire. De plus, elle aboutira à de nouvelles négociations sur la libéralisation du régime des visas.

En revanche, l'accord d'association ne prévoit pas -pour l'instant- à une adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Pour le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, l'accord signé "n'est pas une mesure dictée par les intérêts de l'économie ukrainienne, du peuple ukrainien dans sa totalité mais une tentative de gagner des points dans le jeu géopolitique".

Par ailleurs, la France a annoncé dans la foulée de cet accord la suspension de sa coopération militaire avec Moscou. En déplacement en Estonie, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a confirmé cette mesure et a confirmé l'envoi de quatre avions de combat français (Rafale et Mirage 2000) pour renforcer la surveillance aérienne des pays baltes, qui craignent d'être avalés comme la Crimée.





1.Posté par prout le 22/03/2014 14:32

ah bon tu m'embetes?! eh ben je reprends mes jouets!!!
Je ne te donnerai pas mes bateaux qui coulent tout seuls!

Et je vais t'envoyer des super Rafales t'intimider et affirmer ma force de dissuasion!! hein? c'est quoi des Rafales?! eh bé c'est des super avions tellement chers et pourris que personne n'en veut.

Voilà t'es content Vladimir??? Plus de Made in France pour toi!!! Et pan!!! Ca t'en bouche un coin hein???
Non mais!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes