Océan Indien

Accidents de la route à Maurice : Un expert réunionnais appelé à la rescousse

Lundi 27 Juillet 2015 - 09:02

Alors que 82 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'île Maurice depuis le début de l'année 2015, la cinquantaine de radars automatiques à l'arrêt depuis le 1er janvier dernier doivent être opérationnels durant la première semaine de septembre et flasher à nouveau les véhicules en excès de vitesse. 

Six radars mobiles sont actuellement en service sur les axes routiers les plus accidentogènes. 

Pour le ministre des Transports de Maurice, Nando Bodha, la sécurité est "une urgence nationale" alors que le mois de juillet a été particulièrement meurtrier sur les routes de l'île. 

De plus, une commission nationale sur la sécurité routière se réunira désormais tous les six mois et sera dirigée par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth. 

Un expert réunionnais a été également mandaté pour un an pour aider les autorités à combattre ce fléau. 40 nouveaux motards de la police seront aussi très prochainement affectés à la surveillance des autoroutes et verbaliseront sur les axes principaux les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse. 

Pour rappel, des panneaux d'avertissement placés à 200 mètres avant les radars ainsi que des marquages au sol indiqueront aux automobilistes la présence des appareils de contrôle de vitesse. 

Repeints en jaune, les radars automatiques rétro-réfléchissants seront notamment visibles des conducteurs durant la nuit. 
Lu 804 fois



1.Posté par polo974 le 27/07/2015 11:16

Déjà, il faut rouler à droite, d'ailleurs la semaine prochaine, ils commencent un test, les voitures à droite, pour les camions, on verra plus tard.

2.Posté par kersauson de (P.) le 27/07/2015 13:18

pour se faire elire en desamb
allianz LEPEP au pouvoir desormais
avait promis de supprimer le permis a points car
ca DEPLAISAIT aux moriciens

on voit le resultat !

et là ils remettent ENFIN en place tout ce qu avait mis l ancien gvt
les moriciens pourront raler, ils st elus pour encore 4,5 ans

3.Posté par Porto le 27/07/2015 14:00

Incapable de régler quoique ce soit chez nous, comment va-t-il s'y employer pour le faire là-bas ?

4.Posté par Caffreman le 27/07/2015 18:32

@ Post 2
Mr de Kersauson ; Nous avons votés en effet pour ce nouveau gouvernement car l`ancien na jamais
ne serait-ce lever le petit doigt pour aider les plus démunis (trop occupé à offrir des terres de l`état à ses ti-copains, à la maitresse qu`on enrichit pendant que des pauvres malheureux meurent de maladies et demandais une aide pour aller se faire opérer à létranger sans que rien n`arrivent).
La suppression du permis à points à était une promesse élèctorale ,en effet, mais c`était sans compter les quelques chauffards de notre ile qui ont toujours confondus ; conduite en ville et course de formule 1.
Voila pourquoi le gouvernement est revenue sur sa promesse.
Parfois on crois que les enfants grandissent mais ce n`est pas le cas , alors faut sévir.
Et voyez aussi le bien que notre nouveau gouvernement a fait.
Je sais beaucoup ralent plutot parce-qu`ils voient que certaines combines ne fonctionnent plus,certaines facilités (avec paiement dans l`enveloppe ) n`ont plus cours alors ils ralent contre le nettoyage!
Mais moi comme les autres ayant voter l`alliance Lepep,l`avons fais pour avoir justement ce nettoyage,même si cela doit durer 2 ans et démi et ensuite nous aurons une ile Maurice un peu plus propre , laver de 10 ans de dictature!
Et dernier point : chaque chauffeur a la responsabilté de son véhicule,ne venez pas critiquer le gouvernement à chaque orage,car même avec permis à point,caméra,ou autre le chauffard le restera toujours!

5.Posté par ALAIN DIMITRI le 28/07/2015 09:00

expert en quoi qui a envoyé ce personnage la région combien de milliards de roupies ou un voyage au frais des cons de contribuables locaux ( vaches maigres )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter