MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident sur le boulevard Sud : Renversée sur le passage piéton, une mère de famille en état d'urgence absolue


Ce vendredi matin vers 8h30, une fillette de 5 ans et sa maman ont été renversées par un véhicule alors qu'elles traversaient sur le passage piéton du boulevard Sud au niveau de la Source dans le sens Nord/Est. La mère de famille a été transportée en urgence au CHU de Bellepierre.

Par La Rédaction - Publié le Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:07

Accident sur le boulevard Sud : Renversée sur le passage piéton, une mère de famille en état d'urgence absolue
C'est aux environs de 8h30 ce vendredi matin qu'un grave accident impliquant deux piétons s'est produit dans le chef-lieu. Dans le quartier de la Source sur le boulevard Sud, une mère de famille accompagnée de sa fillette de 5 ans ont été renversées alors qu'elles traversaient la chaussée dans le sens Nord/Est. 

Les secours et les urgentistes du SMUR sont rapidement intervenus sur place alors que l'automobiliste responsable du choc aurait expliqué qu'elle a avait été éblouie par le soleil et n'avoir pas vu le feu rouge. La route a été fermée à la circulation pendant une heure.

La fillette a été conduite au CHU de Bellepierre ainsi que sa mère qui était en état d'urgence absolue au moment de sa prise en charge.




1.Posté par MôvéLang le 25/11/2022 10:54

Il faut apprendre aux piétons qu'un passage piéton n'est pas du tout protégé, c'est juste pour éviter qu'ils traversent n'importe où et ce n'est pas en tournant la tête de l'autre côté que l'on se sécurise.
Et avoir un pied sur la chaussée n'est pas une garantie non plus,

2.Posté par Hoareau le 25/11/2022 11:12

Vous pouvez me dire à quel niveau se trouve le soleil à 8h30 svp ?

3.Posté par Fidol Castre le 25/11/2022 11:16

Je l'ai toujours dis : il manque au moins 10 radars automatiques sur le Boulevard Sud. 5 dans chaque sens.
Et il faudrait baisser la limitation à 50 et ajouter des ralentisseurs.

Ce boulevard est vraiment trop dangereux.

4.Posté par nene le 25/11/2022 12:02

peut etre que c'est du au soleil ou a un manque de vigilance
mais cela peut etre du aussi au manque des vigilance des pietons
quand le piéton longe la voie et arrivé au passage protégé tourne à gauche sur le passage protégé sans un regard à droite ni a gauche et aucun temps d'arret pour signaler son intention de traverser c'est de l'inconscience ,cela m'est arrivé 2 fois

5.Posté par Fidol Castre le 25/11/2022 12:19

2.Posté par Hoareau le 25/11/2022 11:12

Vous pouvez me dire à quel niveau se trouve le soleil à 8h30 svp ?


Quand je roule à moto, je constate que le fameux soleil qui éblouit autant les automobilistes se trouve la plupart du temps au niveau de l'écran de leurs smartphones.

6.Posté par Toutoune974 le 25/11/2022 12:41

Post 3: au niveau de la Source la vitesse est a 50km/h.
Par contre mettre plus de radars dans les 2sens serait nécessaire

7.Posté par Totomobile le 25/11/2022 14:30

Post 5 à bien répondu ! J'espère que les victimes sont sur la voie de prompt rétablissement .

NB : Sur le passage piéton, les piétons sont prioritaires l’article R.415.11 du code de la route

8.Posté par Habitant le 25/11/2022 15:02

Un cycliste décédé, et maintenant des piétons renversés.
Les politiques ne peuvent plus dire qu'il faut accepter ces risques.

Nous vivons sur une île où se déplacer autrement qu'en voiture est DANGEREUX!
Même en plein centre ville, les piétons n'ont pas leur place ... notamment parce que les commerçants veulent que l'automobiliste puisse se garer devant son magasin! Du moins, il veut le faire croire.

Simplement, ça crée énormément de situations dangereuses, et le résultat est que l'atmosphère est tout simplement détestable dans tous les centres ville de la Réunion.
On ne s'y sent pas bien, et on ne s'y déplace pas en sécurité.

Alors oui aux rues piétonnes, oui aux pistes cyclables sécurisées! Oui à tout ce qui peut représenter des alternatives de déplacement.

Il faut nous permettre de nous déplacer en toute sécurité face à des engins de 1,5 à plus de 2T avec 1 personne dedans.
Cette situation aujourd'hui est tellement absurde


Nous ne pouvons plus tolérer que des gens soient blessés ou tués pour satisfaire le lobby automobile ...

9.Posté par Habitant le 25/11/2022 15:53

5.Posté par Fidol Castre: vous avez parfaitement raison.

Beaucoup trop de gens finissent par considérer que conduire maintenant est devenu une activité secondaire lorsqu'ils sont au volant.

Il y a également des comportements limites
- conduire comme si on était seuls sur la route,
- ne pas prendre les autres en considération,
- faire comme si respecter le code de la route était optionnel: pas de clignotant, rouler à 60kmh ou au contraire à 120-130 au lieu de 110, dépassement sur ligne blanche, par la droite emprunter les rares voies de bus, passer par une station service pour gratter quelques voitures etc ...

10.Posté par Protection du piéton le 25/11/2022 16:16

Administrativement le piéton est protégé, mais face à une voiture, une moto, voir même un vélo il n'a aucune protection.
Ce n'est pas parce que le loi est du côté du piéton qu'il est protégé !
Le bon sens est de rigueur, s'arrêter au passage piéton, bien regarder, bien vérifier si le conducteur du véhicule m'a bien vu et me permet de passer ! Ça s'est se protéger. Ne rien regarder c'est de l'absurdité !

11.Posté par TICOQ le 25/11/2022 20:59

Le conducteur en cause a tout faux, mais est-il seul responsable quand on voit la "qualité" de l'apprentissage de la conduite sous les cocotiers ?

12.Posté par zean le 26/11/2022 06:37

un permis pour le conducteur et un apprentissage pour le pieton pour bien se comporter sur la route

13.Posté par Toby le 26/11/2022 07:15

Il y a même des passages piétons à quelques mètres des ronds-points et ça aussi c'est carrément Dangereux !!
Entre certains piétons qui traversent sans regarder, la quantité de véhicules parfois, et les permis passé sur PlayStation...il n'y a une semaine j'ai vu également juste avant la médiathèque, un piéton éviter de justesse une trottinette en traversant sur un passage piéton !
À quand le retour des charrettes bœufs et des chevaux sur les routes tant qu'on y est...

14.Posté par bruce le 26/11/2022 07:44

@fidol castre vous êtes malade, c'est déjà complètement bouché et ça n'empechera pas les gens de rouler à 50 entre chaque dos d'ane. Cette idéologie anti-vitesse est absurde, inefficace et totalement idéologique. Il faut faire ce que font les pays qui ont beaucoup moins de morts que la france sur leurs routes : séparer les flux. On manque cruellement de trottoirs, de pistes cyclables, de passages piétons en hauteur ou en souterrain, sans oublier les transports en commun. Ces délires de ronds points de dos d'ane et de controles partout sont parfaitement inutiles (le nombre de morts ne baisse pas) extrêmement couteux (pour l'état et pour les automobilistes) enrichissent une petite mafia (50 % du produits des amendes vont dans la poche d'acteurs privés) et très polluants (la vitesse qui pollue le moins c'est une vitesse stable et non pas accélérer et freiner constamment)

15.Posté par Fidol Castre le 26/11/2022 08:13

14.Posté par bruce le 26/11/2022 07:44

@fidol castre vous êtes malade, c'est déjà complètement bouché et ça n'empechera pas les gens de rouler à 50 entre chaque dos d'ane.


Quand c'est bouché, le ralentisseur n'aggrave pas la situation.
Sur le ralentisseur, les autos ralentissent et les piétons sont en sécurité. A condition de construire des vrais ralentisseurs et non ceux qui font 50 mètres de long.

Il manque de ralentisseurs et de radars sur le Boulevard Sud. Et il faut descendre à 50 partout. Stop au 70 sur cette voie qui est trop fréquentée par les piétons et les cyclistes.

16.Posté par Habitant le 26/11/2022 10:10

14.Posté par bruce: en effet, il manque énormément d’aménagements.

Traverser une 2x2 voies pour les piétons et rouler sur une 2x2 voies pour les cyclistes représentent un danger!

Je sais qu’il y a les bouchons tout ça tout ça, mais les autoroutes urbaines constituent une véritable frontière compliquée à passer pour les non automobilistes!

17.Posté par etonnant le 28/11/2022 13:09

étonnant de voir que certains se permettent de reporter les tords sur la mère de famille en sachant qu'il y a eu un feu rouge grillé.... Feu rouge grillé et piéton renversé ça fait un peu beaucoup là non? D'autant plus que les piétons ça existe depuis un certain temps... les automobilistes le savent très bien et doivent être maîtres de leur véhicule.
Pour avoir récemment avoir été obligé de sauté tel le piéton de gta dans une petite rue à sens unique,sans trottoir, en voyant une vrombissante audi en excès de vitesse notoire me foncer dessus sans ralentir, la conclusion de tels comportements m'est apparue.
L’égoïsme.
L’égoïsme du pilote prêt à tout pour gratter une poignée de seconde, il est au volant d'une belle bagnole achetée à crédit, la route est sienne, malheur aux autres...
Un argument en plus? Observez le nombre de délit de fuites lors de contacts intimes entre piétons et automobilistes...
Ces gens là n'en ont rien à foutres des autres, ce ne sont rien que de potentiels meurtriers qui s'ignorent et qui pensent que tout leur est dû... De bien belles âmes en sommes.

18.Posté par zanluc le 28/11/2022 16:29

tout a fait d'accord avec étonnant
l'automobiliste a fait une faute feu rouge + passage piéton
ceci étant dit dans certains cas le piéton est aussi responsable de traverser le passage protégé sans arret ni coup d'oeil à droite à gauche pour regarder si la voiture est à 10 m ou à 2m afin de traverser en toute sécurité
il y a des inconscient partout

19.Posté par Habitant le 28/11/2022 22:25

Tout ça est peut-être dû au fait que tous les aménagements sont faits autour de la voiture, la voiture et rien que la voiture!

Conséquence: beaucoup d’automobilistes considèrent les autres présences comme des nuisibles ou indésirables!

Il est temps que les politiques se saisissent sérieusement de la question et changent de paradigme quant à la mobilité.
Je peux garantir que changer les choses sont moins lourdes et moins coûteuses que juste construire des routes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes