Faits-divers

Accident sur la route du Littoral, 10 kms de bouchons

Mardi 2 Juillet 2019 - 20:01

Photo Radar 974
Photo Radar 974
Un accident a eu lieu sur la route du littoral dans le sens Nord-Ouest, plusieurs véhicules sont impliqués.

Les secours sont sur place afin de prendre en charge d'éventuels blessés. La circulation est fortement ralentie, un bouchon de 10 kms s'est formé. 
Regis Labrousse
Lu 5900 fois




1.Posté par JMR974 le 02/07/2019 20:51

Mais bon sang, quand vont-ils apprendre à conduire ? Des bouchons sans arrêt à cause de gens qui ne devraient même pas monter dans une voiture.

2.Posté par Jerem le 02/07/2019 21:16 (depuis mobile)

On écrit pas kms les unités ne se mettent jamais au pluriel
Kms signifie kilomètre seconde
Donc jamais de s
Merci
les élèves de college apprennent cela depuis longtemps

3.Posté par kreol974 le 02/07/2019 21:39

Jerem et à connard on met un "s" ... mouahahaha

4.Posté par Martine et le tram train le 02/07/2019 22:12 (depuis mobile)

Vergès avait raison du tram train

Bande de guignols à la pyramide inversée

5.Posté par Joseph le 03/07/2019 06:57

Tous les jours, c'est la même histoire, des abrutis provoquent des accidents, et des kilomètres de bouchons sont causés.
Quand on est pressé, c'est pas en faisant un accident qu'on est plus vite arrivé, là haut peut être !.

6.Posté par JMR974 le 03/07/2019 07:36

Le tram train de Vergès était une connerie sans nom. Ça peut se prouver facilement. Il faut arrêter avec cette absurdité. On ne peut pas absorber 60.000 véhicules par jour dans unsystème de tram-train. Pour parvenir à ce fameux tram-train, autant à Saint-Denis qu'à La Possession, il faudrait des gares. Et où les voyageurs vont-ils laisser leurs voitures ? Dans des parkings aussi vastes que les villes elles-mêmes ? Et combien de rames faudrait-il pour accueillir et faire circuler tout ce monde (en supposant qu'il n'y ait qu'une seule personne par véhicule) ? Quelle longueur ces rames ? Des kilomètres ? Combien d’heures durerait l’embarquement de toutes ces personnes qui ont des horaires de travail ? Enfin, une fois ces automobilistes débarqués du tram-train, côté Saint-Denis, comment vont-ils rejoindre leur lieu de destination (les hauts de la ville, Bellepierre, St François, Le Brûlé, Sainte Clotilde, Le Chaudron, etc …) ? A pied ? En plein soleil ? Ou sous la pluie ? Dans des centaines de bus ? Bonjour le carbone !!! Le tram-train est bien une idée collectiviste imbécile . Rappelons-nous : le système communiste (près de 200 millions de morts) a implosé et disparu en 1989. Bon débarras. Belle réussite !

7.Posté par Yabeleso le 03/07/2019 07:38 (depuis mobile)

Kreol974: Créole s'écrit créole et ici vous devez écrire é: est! D'ailleurs c'est qui qui dit qui est!

8.Posté par Kevin le 03/07/2019 07:42 (depuis mobile)

@Jmr974 , t''es gendarme, secouriste, temoin, t''a vu la scene? Un element exterieur ,tu sais ce que c''est?
(...)
Qui filtre les commentaires ici?

9.Posté par Oreo974 le 03/07/2019 07:48 (depuis mobile)

Si les flics faisaient correctement leur boulot (contrôle des pneus, de l état général du véhicule) on limiterait la cassé. des fois il y a des poubelles qui roule on se demande comment elles ont passé le contrôle technique.

10.Posté par mi dit sake mi pense le 03/07/2019 07:59

la fameuse NRL n'évitera pas les accidents! donc il faut pas rêver, il y aura toujours des risques d'embouteillages! le tram-train était une bonne solution pour résorber une très grande partie des embouteillages et avoir moins de pollution (moins de voitures) seulement voila, le président de Région voulait avoir "SON BEBE"! du côté de St André pareil, le Maire n'a jamais donné son accord pour le tramtrain, mais il souhaite avoir aussi "SON BEBE" la Route des Hauts de l'ESt! créoles, continue mange patate avec ma peau, et vote pou ce bande z'emprofiteurs!

11.Posté par Le sudiste le 03/07/2019 09:24

Et oui, personne ne respecte les 90km/h sur cette route, sans couter les gens sur leurs téléphones ou ceux qui ne respectent pas les distances...

12.Posté par @ 5 le 03/07/2019 10:22

Vue votre ignorance je me permets de vous faire une petite piqure de rappel !

- Verges vous illusionné ! Le projet du Tram Train n'était qu'une illusion car ni l’État, ni l'Europe ne le soutenait ! Pour information ce n'est pas "la Bande de guignols de la pyramide inversée" qui a stoppé le projet du Tram Train mais le Tribunal de Bordeaux ! à ce jour jour c'est la Guignole !

Le projet Tram Train, fort heureusement n'a pu aboutir car il nous aurait endetté pendant 45 ans pour un remboursement annuel de 180 millions tandis l'endettement de la NRL sur 40 ans est de 17 millions !

Le projet Tram Train de Verges était très onéreux d'une part et de plus s'était de mettre la charrue avant les bœufs !

L'importance de la NRL est qu'il nous fallait une nouvelle route, non pas seulement à cause des éboulis mais également l'érosion marine, la route actuelle est condamnée (c'est pour cela qu'il est URGENT que l'on termine la NRL).

Mais bon on vous pardonne votre ignorance.

Alors NON, VERGES N'AVAIT PAS RAISON DU TRAM TRAIN

13.Posté par @ 4 le 03/07/2019 10:32

Je vous rejoins parfaitement ! Moi lorsque une Seat, ou une Audi A3, ou encore une BMW série 1 me colle, j'en ai tellement peur que mon pied droit devient incontrôlable et appuie directement sur la pédale de frein ! Et là je vois les conducteurs de ces fameuses voitures devenir blême et ils se mettent à m'injurier ! Et comme par hasard ma voiture se met encore plus à ralentir !

Distance de sécurité bande de Nazes ! Si vous ne savez pas conduire restez chez vous ou bien retournez passer votre permis ! Ah pardon, vous ne savez pas lire, ben repartez au CP !

Un autre point, la route en Corniche est limitée à 90 km/h, alors si je double une voiture à 90 et que vous roulez plus vite que moi, ce n'est pas la peine de me faire des appels de phares car je vais ralentir, et ne me collez pas non plus ! Je ne vous empêche pas de rouler vite, là n'est point mon rôle, mais bons sang respectez les autres automobilistes ! La route ne vous appartient pas ! La route est un lieu de déplacement avec un code ! respectez les usagés et le code et vous verrez qu'il y aura beaucoup moins d'accidents !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

14.Posté par Ti tangue zilé zone le 03/07/2019 10:48 (depuis mobile)

La solution ? Parkings « silô » ÉPERON - St Paul - La Possession.... puis navette tous les 10 mn en HP vers Sindni et maillage avec CITALIS sous une vraie gare , pas au vent et pluie comme c’est le cas aujourd’hui

15.Posté par cheche le 03/07/2019 11:54

post 6 exact.Je rajoute ....et les bus et poids lourds chargés de containers,ils passeront par la montagne?..

16.Posté par @ 14 le 03/07/2019 15:16

Vous n'avez pas tord, mais cela n'exclue en aucun cas la construction de la NRL.

Le problème avec le Tram Train de Verges c'est qu'il aurait fallut 1h30 pour faire Saint-Paul / Saint-Denis.

Imaginez-vous qu'une personne qui sorte de chez lui, du Tampon par exemple. Cette personne aura déjà fait une heure de route. Le temps de déposer sa voiture sur le Parking et entrer dans un train (Tram Train).

Le train quitte la gare va vers Le Port, puis la Possession, puis la Ravine à Malheur, ensuite Saint Bernard, La Montagne, Bertin etc ..... Ben je peux vous dire que cet automobiliste choisirait systématiquement de continuer sa route avec sa voiture.

Par contre, une fois que la NRL aura été livrée, je ne sais pas si vous avez pris connaissance du RunRail, mais il est fort à dire que ce type de transport pourra passer sur la NRL et ainsi on pourra diminuer le nombre de voiture sur les routes.

Verges a voulu mettre la Charrue avant les bœufs. Fort heureusement Didier Robert a su faire les bons choix dans un ordre très logique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !