MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident mortel de parapente à St-Leu : La victime est un militaire


Le 2e RPIMA rend hommage au caporal-chef Brice Reseda décédé samedi lors d'un vol de parapente loisir à Saint-Leu, qui a été inhumé aujourd'hui dans son village natal de l'Entre-Deux.

Par NP - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 11:52

Voici le communiqué du 2e RPIMA :

Dans la matinée du samedi 11 décembre 2021, le caporal-chef Brice RESEDA, âgé de 33 ans et originaire de Saint-Joseph (La Réunion), a été victime d'une chute mortelle sur la zone d'atterrissage des parapentes à Saint-Leu alors qu'il venait d'effectuer un vol de loisir. Débutant dans cette discipline, il était en cours d'instruction. 

Engagé à la 11e base de soutien du matériel de l'armée de Terre (11e BSMAT) en 2008, ce spécialiste des techniques de pliage de matériel de parachutage et largage avait acquis son expérience militaire en servant successivement au 3e régiment du matériel (3e RMAT), au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) et enfin au 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa). En 2010 et 2015, il avait réalisé deux missions de courte durée au 2e RPIMa et à cette occasion, pu retrouver ses proches à l'Entre-Deux (La Réunion).

Appartenant à la compagnie de maintenance, le caporal-chef Brice RESEDA avait un rôle moteur dans sa section. Sa bienveillance envers les plus jeunes et sa nature altruiste faisaient de lui quelqu'un d'exceptionnel. Il avait toujours à cœur d'aider son prochain. Particulièrement volontaire, sa capacité à toujours garder le sourire impressionnait ses collègues. Compétent et intègre, il avait toute la confiance de ses chefs.

Titulaire de la Médaille d'Outre-mer (agrafe Sahel) et de la Médaille de la Défense nationale (échelon or), le caporal-chef Brice RESEDA laisse derrière lui une femme et trois enfants. Touché par sa disparition brutale, le 2e RPIMa lui a rendu hommage à la caserne CBA Dupuis et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.




1.Posté par andromede le 13/12/2021 13:46

Repose en paix. Mes prochaines prières iront vers vous et votre famille mais également pour les personnes dont l'immeuble a brûlé sur Saint Denis.

2.Posté par Psg le 13/12/2021 17:22

Sincere condoleances a la famille et repose en paix

3.Posté par mercury le 13/12/2021 21:38

quelle tristesse.

4.Posté par O M le 14/12/2021 06:27

Bon vivant apparemment si c'est bien lui qui était sur St Denis il y a deux semaines.
RIP.

5.Posté par Guguette le 14/12/2021 10:22

Mes condoléances à la famille, épouse et enfants en cette fin d'année.
Je vous envoie beaucoup d amour 💘 💘 💘 pour traverser cette épreuve
Courage

6.Posté par Babeuf le 14/12/2021 15:51

Chute mortelle!
Tout d'abord mes condoléances sincères à toute la famille du disparu.

La victime était breveté parachutiste (voir photo)donc compétant.

La voile s'est-elle mise en torche?

La victime s'est-elle volontairement débarrassée trop tôt de son harnais!

La voilure s'est-elle désolidarisée du harnais?

Manque d'explication notoire journalistique ,c'est pas sérieux!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes