MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident mortel de Ste-Rose : Le conducteur mis en examen pour homicide involontaire


Le 1er janvier 2023 aura été dramatique en matière de sécurité routière. Trois personnes ont déjà perdu la vie sur les routes réunionnaises. Le premier accident mortel de l'année s'est produit à Sainte-Rose aux alentours de 5 heures du matin. Deux membres d'une même famille ont perdu la vie après une sortie de route. Le conducteur a été présenté cet après-midi devant le parquet de Saint-Denis et a été mis en examen pour homicide involontaire. Une information Zinfos974.

Par - Publié le Lundi 2 Janvier 2023 à 16:55

Dire que l'année 2023 a très mal démarré en matière de sécurité routière est un euphémisme. Malgré les messages de prudence des autorités en ce week-end festif, trois décès sont déjà à déplorer. A Sainte-Rose, deux personnes sont décédées dans un accident de voiture. A Saint-Pierre, c'est un piéton qui a perdu la vie après avoir été percuté.

Le drame de la route qui s'est joué à Sainte-Rose s'est produit très tôt ce dimanche matin 1er janvier. Pour une raison qui reste à déterminer, un véhicule a fait une sortie de route aux alentours de 5 heures dans le secteur de Piton Sainte-Rose. Il y avait cinq personnes dans une voiture lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Malheureusement, le bilan est très lourd. Deux hommes de 40 et 56 ans ont été déclarés décédés par les secouristes suite au choc

Le conducteur du véhicule, après avoir été contrôlé positif à l'alcool, a été placé en garde à vue ce dimanche. Selon nos informations, l'homme a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 02/01/2023 14:57

Je savais pas que c était interdit de se pochtroner et prendre son véhicule surtout à la reun c est un sport national de pas avoir de permis ni ct et d'être défoncés avec si possible d autre personne avec...bonne année les glands

2.Posté par Zoreilkicoserajaménioné le 02/01/2023 14:58

J oubliais oas d assurance non plus beaucoup on des bagnoles payés sur 20 ans voir pas payer du tout et on plus d argent pour l assurance...

3.Posté par Lucide le 02/01/2023 15:31

1 et 2.

Apprends déjà à écrire un minimum avant de moukater son prochain.

4.Posté par Melon le 02/01/2023 16:18

moin si fini gain accident néna + 30 ans de ca... un ti p alcool.. mais avant c pi maintenant
ou boir koméla rest ds loto, dort!
le lzoreil post 1&2 [modéré]

5.Posté par volauvent le 02/01/2023 13:42

Conduire sous l emprise de l alcool est une sorte de défi au volant, une provocation de la loi. Or ces inconscients ne mesurent pas les conséquences d une arme comme la voiture. Souvent ils tuent les autres et ils continuent à vivre. Mais bon, veux pas être à leur place. A moins que comme chevrette na la merde dans la tête 😱

6.Posté par Jahman974 le 02/01/2023 18:47

J' adore les commentaires de ce genre post 1 et 2,il serait intéressant pour un zoreilkicoserajamereunionai mais qui .. visiblement ne causera jamais bien le français et l écrire non plus . Retourner en métropole pour renouer avec ses racines et la langue de Molière ne serait pas superflu,visiblement vous ne semblez pas être a l aise ici .Arrêtez également de critiquer les Réunionnais avec une forme de racisme sous jacent .Pour vous titiller un peu le chauffard est peu être métropolitain qui sait ?

7.Posté par Ouais... le 02/01/2023 19:27

Poste 1,2,3
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

8.Posté par Isabelle le 02/01/2023 21:38

@Zoreikicoserajamaisreunioné: .qu'est ce que vous foutez encore à la Réunion? Parce que vous croyez qu'il y a que les créoles qui sont des irresponsables? Regardez aussi chez vos compatriotes zoreils avant d'avoir de tels propos.

9.Posté par Ti SparroW le 03/01/2023 06:05

@Post1 déjà il manque un R à son pseudo pour être cohérent, même pas capable de faire attention à son nickname ! Même pas un bouffon !

10.Posté par valeo le 03/01/2023 07:22

C'est la double peine pour le conducteur mais il doit assumer sa connerie (mot faible) et surtout prendre ses responsabilités, enfin, on les lui donne plutôt car il ne las a pas prise avant.
Par contre, je m'étonne que cela arrive encore avec tous les accidents relatés dans les journaux pour les mêmes raisons, du coup, soit les nouveaux délinquants ne savent pas lire, soit ils n'ont pas de conscience, soit ils ne lisent pas les journaux.
Mais pas besoin de les lire pour se sentir responsable, de soi, et des autres.

11.Posté par jpleterrien le 03/01/2023 14:27

Boire AVANT de conduire, c'est involontaire ???

12.Posté par brigitte bardot le 03/01/2023 23:35

trop de rhum! les réunionnais ne savent pas conduire avec courtoisie ,en gardant des distances de secu et vitesse normales,par contre pour jeter dans les ravines ya du monde !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes