MENU ZINFOS
Société

Accident mortel de Ste-Anne : "Peut-être envisager la mise en place de ralentisseurs"


L'émotion est encore vive après le décès tragique d'un nourrisson ce mercredi au niveau du pont de la Ravine-Sèche à Sainte-Anne. Le maire de Saint-Benoit, Patrice Selly, a tenu à réagir, apportant le soutien de sa municipalité aux proches des personnes impliquées dans ce drame

Par SI - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 12:21

Pour rappel, un véhicule s'est retrouvé en contrebas de la ravine, faisant plusieurs victimes dont un nourrisson qui a perdu la vie. Selon un témoin de l'accident, le véhicule accidenté était en train de doubler une voiture lorsque, pour une raison indéterminée, le conducteur du véhicule accidenté a braqué son volant sur la gauche, a détruit la rambarde du pont pour finir en contrebas.
 
Grave accident à Sainte-Anne : Un nourrisson perd la vie

"Je souhaite exprimer toute ma douleur et la tristesse qui m'anime aujourd'hui suite au décès de ce nourrisson et dire à la famille qu'elle a le soutien de toute la municipalité. Nous allons les accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse", indique Patrice Selly.
 

Ce n'est pas la première fois qu'un accident intervient dans ce secteur, mais jusqu'à présent, les accidents recensés n'étaient pas encore mortels. Cette portion de route nationale est assez empruntée pour aller vers Sainte-Anne et le pont arrive juste après une courbe où la vitesse apparait régulièrement excessive. Des travaux avaient récemment eu lieu sur ce pont suite à un précédent accident, d'où la présence de barrières provisoires mais qui n'ont pas permis malheureusement d'éviter le drame d'hier.

"Cela ne remet pas en cause la fiabilité des travaux et la sécurité du pont. Il restera à déterminer les circonstances de cet accident", poursuit Patrice Selly, qui préfère attendre pour le moment les éléments qui ressortiront de l'enquête avant de se prononcer. "Il faudra peut-être envisager à l'avenir, au-delà de la sécurisation du pont en lui-même, la mise en place de ralentisseurs à l'entrée et à la sortie de la courbe pour limiter la vitesse des véhicules", conclut-il.




1.Posté par Réunionnais le 02/03/2023 12:39

Cette accident est très malheureux, mais l'idée des ralentisseurs ou bandes rugueuse me paraît pas approprié, sauf pour bousiller nos voitures...

2.Posté par Maire rime avec se taire le 02/03/2023 12:41

Pourquoi pas des formations en conduite..?

3.Posté par Marre des dos d'anes le 02/03/2023 13:04

Est ce qu'on peut arrêter avec les dos d'anes et mettre des radars? Ca abime moins les voitures et la circulation reste fluide.

4.Posté par jpleterrien le 02/03/2023 13:18

Peut-être conduire à une vitesse adaptée à l'environnement routier et au fait qu'on transporte des passagers dont on est responsable ?

5.Posté par Tilouli le 02/03/2023 14:15

« Toute ma douleur ….qui m’anime »
Toute la douleur……. »
Mr le maire

6.Posté par Bénédictin le 02/03/2023 14:26

Un dépassement sur ce pont ???? .
Attristé par la disparition de ce nourrisson.

7.Posté par Jean le 02/03/2023 14:29

Normal néna problèmes à Saint-Benoit
La Cirest lé focalisé seulement sur Saint-André, nout sécurité dans les autres villes ne comptent pas.

La Cirest i appartient à toutes les communes, arrêt fatigue nout Maire avec bande employés Saint-André i veut la Cirest pour zot. Li la besoin gère son commune aussi et occupe de nous et de la population.

Aujourd'hui un drame, prions pour cette famille et pour éloigner les mauvaises ondes des employés de Saint-André pour que Saint-Benoît redevienne une ville sûre pour nous tout. De toute façon zot lé pa capable de gérer une collectivité comme la Cirest, zot lé pa dedans, les autres villes en souffrent déjà... Arrêt ek ca.

8.Posté par Choupette le 02/03/2023 14:43

Vous pouvez vous adresser à la Mairie de Saint-Paul pour votre demande.
En ce moment, c'est la rage des ralentisseurs partout en ville. C'est en prévision de nouveaux mode de déplacements. Des adultes juchés sur des jouets d'enfants ... . Ridicules et dangereux.

9.Posté par Carlo le 02/03/2023 14:46

Ce matin encore dans cette courbe vers 11h, une clio blanche roulait tellement vite qu’elle doublait une à une les véhicules par la droite ou la gauche…

10.Posté par Irun le 02/03/2023 15:21

Pas de test salivaire, alcoolémie !! Si je crois bien sûr cette portion de route il y a une limitation de vitesse ?
Trop pressé pour doubler dans un virage !!
Malheureusement c est un nourrisson qui paie pour !
Condoléances

11.Posté par Lulu le 02/03/2023 15:35

quand j'ai vu cette superbe route livrée, je me suis demandé combien de temps on allait attendre avant le premier accident grave.....nous y voilà!
l'idée de ralentisseurs est loin d'être la solution, comme disait un internaute installez des radars c'est plus efficace et en plus cela rapporte à l'Etat! qu'on arrête avec les mesurettes, j'ai croisé aujourd'hui 4 voitures poubelles avec le A au cul, et à fond la caisse en agglomération.....et je ne vous parle pas non plus du brouillard laissé par ces poubelles! j'ai peut être pas compris qu'ils allaient probablement à un entretien....d'embauche......!

12.Posté par adolf le 02/03/2023 15:40

Si les ralentisseurs étaient la solution à tous les comportements inadaptés des chauffards, alors vu le nombre de ralentisseurs que nous avons sur notre caillou, il n'y aurait plus aucun accident.
Arrêtez de trouver de mauvaises solutions aux vrais problèmes : le non-respect du code de la route.
Et que les sanctions tombent plus fort qu'actuellement : une amende de 200 euros par km/h de trop et ça ferait bien réfléchir ceux qui appuient sur l'accélérateur trop fort.

13.Posté par bertrand tailamee le 02/03/2023 17:09

il aurait eviter une voiture en doublant d ou le geste brusque

14.Posté par justedubonsens le 02/03/2023 17:55

N'tait-ce pas un geste délibéré ? Peut-être que sa conjointe pourra éclairer la Gendarmerie

15.Posté par paulux conducteur le 02/03/2023 18:28

l'analyse de cet accident -assez curieux- n'est pas encore faite mais les politiques proposent déjà des solutions miracle. Ca montre que d'une part il n'y a pas une relation sérieuse entre les municipalités, la gendarmerie, les services de l'état pour après analyse des accidents, identifier des zones accidentogènes et y porter remède en fonction de l'autorité gestionnaire de la voie. D'autre part que la répartition des radars et contrôles au petit bonheur se fait dans le but de remplir des objectifs de répression, pas dans l'objectif de prévenir les accidents.

16.Posté par Lili le 02/03/2023 18:43

Les ralentisseurs sont interdits sur une route nationale il me semble.

17.Posté par Sainte-Anne le 03/03/2023 06:22

Déjà plusieurs piétons morts sur la route a proximité de l'église de Sainte Anne, mais là pas besoin de ralentisseurs, alors que les voitures et les motos roulent à plus de 50 km/h

18.Posté par Jean Aimar le 03/03/2023 03:43

Est-ce que le nombre de victimes sur les routes à baissé depuis la mise en place des dos d'âne... Non
Alors pourquoi persister dans l'erreur ?

19.Posté par TI KOK le 03/03/2023 04:04

@ LULU vous avez omis d’ajouter la sono à fond les ballons ….oui sans doute entretien d’embauche 🤣🤣🤣

20.Posté par Cloclo⁶ le 03/03/2023 07:16

Si la justice était plus dure avec tous ces chauffards en voiture ou à moto. Beaucoup de drames seraient évités.

21.Posté par almuba le 03/03/2023 07:55

A qui profitent les marchés des ralentisseurs ?

22.Posté par chavria le 03/03/2023 17:37

A chaque fois qu'un drame se produit , on envisage la mise en place de dispositifs( ici des ralentisseurs) qui présentent d'autres inconvénients: mise à mal des mécanismes des voitures notamment des bus, consommation de carburants supplémentaire: chaque ralentissement suivi d'une reprise provoque celle-ci ainsi qu'une mauvaise combustion donc polluante, etc etc Peut-être serait-il judicieux de revoir les formations à la conduite, la relative facilité pour avoir son permis, une éducation au civisme sur les routes dès l'école !!! etc etc...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes