MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident mortel de Fleurimont : Le procès en appel de la conductrice se tiendra le 30 mars prochain


Seule rescapée du terrible accident survenu dans la nuit du 7 juillet 2018, Sarah Nergel, conductrice imprudente et alcoolisée, n'était pas présente pour répondre de ses actes en février devant le tribunal correctionnel pour cause de contamination au coronavirus. Condamnée à 5 ans de prison dont un avec sursis, elle a été incarcérée. Son procès en appel est attendu pour le 30 mars prochain.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 8 Mars 2023 à 09:27

La véhicule conduit par Sarah avait chuté en contrebas
La véhicule conduit par Sarah avait chuté en contrebas
Vendredi 10 février dernier, 4 ans et demi après le terrible accident qui a coûté la vie à trois jeunes gens, la seule survivante de ce drame et conductrice du véhicule n'était pas présente à son procès devant le tribunal correctionnel. Les familles des victimes qui attendaient ses explications afin de tenter de faire leur deuil et fermer cette tragique page ont été déçues.

Les proches attendaient en effet des réponses sur l’amnésie mise en avant par Sarah Nergel qui roulait entre 80 et 100 km/h sur une portion limitée à 30 avec 1.5 gr/l d'alcool dans le sang, selon les spécialistes qui se sont penchés sur les circonstances de la sortie de route. La représentante de la société a fait le même constat, soulignant la frustration et la colère "légitime" des proches des victimes après 5 ans d’attente. "L’amnésie supposée ou réelle n’est pas le débat", a tancé la procureure qui n’a aucun doute sur le fait que Sarah N. était au volant au moment de l’accident.

Le tribunal a suivi les réquisitions de Domitille Descampiaux et a condamné la prévenue à 5 ans de prison, dont 1 avec sursis, et délivré un mandat d'arrêt. Quelques jours plus tard, Sarah Nergel était de retour à La Réunion et était écrouée au centre pénitentiaire de Domenjod. Pendant ce temps, son avocat, Me Alex Vardin, qui avait plaidé la relaxe en première instance, interjetait appel de la décision du tribunal.

Un nouveau procès est dont attendu pour le 30 mars prochain à la cour d'appel de Saint-Denis en présence de la mise en cause.




1.Posté par Diablo le 08/03/2023 10:10

10 ans cette fois ci et 0avec surci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes