MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident mortel au Tampon : Le conducteur alcoolisé placé sous contrôle judiciaire


Un terrible accident de la route impliquant un scooter et une voiture a eu lieu samedi soir dernier au Tampon. Anthony, le pilote du deux-roues, est décédé. Le conducteur du véhicule, qui était alcoolisé au moment de l'accident, a été déféré ce lundi devant un juge d'instruction. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Par I.S-R.L - Publié le Lundi 17 Mai 2021 à 16:26

Accident mortel au Tampon : Le conducteur alcoolisé placé sous contrôle judiciaire
C’est vers 19h30 samedi soir, au Tampon, que l’accident s’est produit. Pour une raison encore inconnue, un scooter est entré en collision avec une voiture au niveau d'un supermarché de quartier. Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des secours. Après avoir été réanimé, mais toujours inconscient, il a été transporté d’urgence au CHU sud. Il décédera malheureusement ce dimanche matin à l'hôpital

Le scootériste, prénommé Anthony, était le mécanicien du quadruple champion de La Réunion de Supermotard Dylan Techer. C’est donc le monde de la moto qui est deuil. 

Ce dimanche, une centaine de personnes se sont rendues sur le lieu où le jeune homme de 19 ans a perdu la vie. Famille, amis et passionnés de moto se sont donc retrouvés au douzième kilomètre pour rendre hommage au jeune homme. Face à l’affluence, les gendarmes ont bloqué la route afin de permettre aux amis d’observer une minute de silence.

DB., le conducteur du véhicule de 43 ans qui était sous l’emprise de l’alcool (0.96 g/litre), a été placé en garde à vue. Il est passé ce lundi devant le juge d’instruction à Saint-Pierre pour une ouverture d’information judiciaire pour homicide involontaire. Le bâtonnier Georges André Hoarau, qui assure sa défense, espérait obtenir que son client ne soit pas incarcéré ce lundi. Ces arguments ont été entendus par le juge des libertés et de la détention qui a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. 

Le pilote du deux-roues n'a pas survécu (photo : DR)
Le pilote du deux-roues n'a pas survécu (photo : DR)




1.Posté par Tesfolle LA PETOLE le 17/05/2021 18:20

Quel LAXISME .

2.Posté par Lena le 17/05/2021 20:39

Quel exemple pour l’avenir... papa tu bois? Papa prend le volant ce n’est pas grave tu seras sous contrôle judiciaire au pire des cas... la honte...

3.Posté par Coco le 17/05/2021 21:52

Zistice makro....Quand cela touchera aux enfants des juges, là ils comprendront !

4.Posté par Point le 17/05/2021 22:32

Perdre la vie si jeune,à cause des conducteurs qui se fichent pas mal de tuer.Quand il a pris sa voiture sous l'emprise de l'alcool,c'est HOMICIDE VOLONTAIRE.et Monsieur dormira bien chez lui jusqu'à son jugement.Mr le juge et votre staff,si c'était votre enfant qui était dcd,vous auriez mis le criminel en liberté sous contrôle judiciaire??? Déjà que c'est dur pour la famille de faire son deuil et l'autre criminel peut continuer à faire la fête et conduire de nouveau saoul..Écoeurant

5.Posté par Mister Magoo le 17/05/2021 23:45

Tu bois, tu tues quelqu'un, tu rentres ta case.
C'est pas beau ?!?

6.Posté par Inconu 974 le 18/05/2021 03:48

Justice de mer....de .

7.Posté par Gilo le 18/05/2021 07:09

Face à de telles décisions, nos actions de prévention sur l alcool, à travers les risques sociaux, sanitaires et surtout judiciaires, deviennent inutiles. C est hallucinant.

8.Posté par Damnatio memoriae le 18/05/2021 08:51

Dès qu'une affaire est médiatisée, le bâtonnier GH.Hoarau est là et prend l'affaire.
Comment fait-il pour consacrer assez de temps à chacun de ses dossiers pour les défendre correctement?
C'est comme un maçon qui prend plein de chantiers et n'a qu'une équipe...
Ou comme un ambulancier-taxi qui est à 3 endroits en même temps...ou qui a 4 "patients" dans son taxi alors qu'il n'a le droit qu'à 1...
Bref, je me demande comment il peut être efficace avec tous ces dossiers.
Il doit sous-traiter mais c'est lui qui passe dans les médias pour sa pub.
Aaaah l'égo!

9.Posté par Loki le 18/05/2021 09:24

C'est révoltant. C'est injuste. Mais mettre ce type en prison n'aurait aucun effet sur la prévention et ne ramènera pas Anthony. Je ne connais pas toutes les circonstances qui amené à cette situation alors je ne jugerait pas du bien-fondé de mettre en prison ce gars ou pas. Evidemment on voudrait tous qu'il soit sévèrement puni pour avoir été aussi stupide... Mais j'ignore si ce serait le mieux. C'est facile de juger quelqu'un . Mais que celui qui n'a jamais pris le volant un peu éméché, que celui qui n'a jamais jeté un œil sur son téléphone au volant, que celui qui n'a jamais commis une erreur de conduite, lève la main!

10.Posté par SETENG le 18/05/2021 12:56

Sous contrôle judiciaire, on a le droit de boire un coup pour fêter ça ?

11.Posté par L''''indien le 18/05/2021 15:07

Ne pas jugé jpense au moment le garçon es mort lui aussi, jpense kil regrette amèrement, l'erreur es humaines je soutiens les 2 famille

12.Posté par Ouais... le 18/05/2021 21:20

Poste 8 le vsl peut embarqué, jusqu'à 3 personnes à condition d effectuer le même trajet...

13.Posté par Niamdila prisca le 20/05/2021 16:55

Sincère condoléance à la famille de Anthony et paix à son âme 🙏🏽👼...
Je comprends la peine de cette famille perdre un enfant peut importe l’âge est un réel déchirement!
Mais qui peut se dire irréprochable? Qui n’a jamais fait d’erreur dans sa vie? Qui connaît les réels circonstances de cet ACCIDENT?...
La détresse de la famille ne s’effacera jamais. Et le chauffeur aussi n’oubliera jamais les conséquences de ces actes.

Mais dire de tels atrocités, n’est pas humain, « brûler son commerce, vengeance, insultes... », il a pris la parole en s’affichant ouvertement, le regard vide et les mots dures à sortir car il n’en avait plus pour s’exprimer... Mais au moins il n’a pas fait l’autruche.
Je ne me fais pas l’avocat du diable mais il doit aussi en payer le prix fort!
Vous ne connaissez pas cet homme et vous le jugez? Qui êtes -vous en fait!..
Ce que beaucoup oublie, malgré le fait de ce qui s’est produit vos insultes aussi ne ramèneront pas ce jeune, et en plus d’une famille dans le deuil, celle du chauffeur est aussi meurtrie et dévastée!
Avec vos méchancetés et menaces...
si vous pensez que c’est ça la justice...
Et oui c’est une bonne personne qui a aussi ces contraintes de tout à chacun, et la justice fera son travail même si vous mettez une épée de Damoclès sur sa vie et celle de sa famille...
cela ne fait pas de vous de bonnes personnes car vous lui souhaitez le mal...
A bon entendeur...

14.Posté par toto le 01/06/2021 20:57

Camping lamberts les haut , gratuit cause abandon.
Rhum gratuit , distillation . Pieds de plantes zodorantes , silence mortels.
sinon rdv plages etangs salez pour aveux dans iggn S 2020 2780 , par le gros jean marie , louper.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes