Faits-divers

Accident mortel à St-Joseph: 10 mois ferme pour avoir tué son meilleur ami

Vendredi 8 Février 2019 - 10:24

Accident mortel à St-Joseph: 10 mois ferme pour avoir tué son meilleur ami
Les faits se sont déroulés il y a deux ans. Un jeune conducteur de 21 ans, qui transportait trois autres personnes, a perdu le contrôle de son véhicule. L'accident s'est produit sur la route nationale au niveau de Langevin. 

Le véhicule a alors percuté un poteau électrique, avant de se prendre de plein fouet deux murets. Dans ce tête à queue, un des passagers, son meilleur ami tout juste majeur, est décédé. Une autre passagère a été gravement blessée et a reçu 44 jours d'ITT.

Après une enquête, il s'est avéré que le conducteur en question était sous l'emprise du zamal au moment des faits. Le jeune homme conduisait également à une vitesse très élevée alors que la chaussée était très humide et mal éclairée. 

Après deux ans dans la peine et le doute, le tribunal de Saint-Pierre a jugé le jeune homme, aujourd'hui âgé de 23 ans, pour homicide et blessures involontaires. Le conducteur a reconnu les faits, même si la scène qui s'est déroulée ce soir-là lui semble très floue. 

Bien qu'il regrette, les explications n'ont pas penché en sa faveur. La procureure Coralie Sutra estime que le jeune conducteur ne fait pas d'effort et souhaite tout simplement oublier cet épisode. 

La procureure appuie également sur la consommation excessive de zamal. L'avocat de la défense déclare que la solution pour son client serait un encadrement pour qu'il abandonne son addiction au cannabis.

La procureure avait requis 18 mois de prison dont 8 ferme avec une mise à l'épreuve de 2 ans, une obligation de soins et de travailler, une annulation de son permis de conduire et 300 euros d'amende pour défaut de maîtrise du véhicule et a été suivi par le tribunal de Saint-Pierre.
Charline Bakowski
Lu 2537 fois



1.Posté par cmon le 08/02/2019 17:18

l mérite la perpétuité et pas seuleent 10mois qu'l ne fera pas.

2.Posté par Attention aux mots. Tout parent espère que son enfant ne montera pas dans un véhicule s''il ne doit pas. le 08/02/2019 22:36 (depuis mobile)

Le titre est faux. Qu''il soit jugé pour sa faute mais il ne l''a pas tué. Son ami est mort à cause de lui, et c''est déjà lourd à porter. Mais il ne l''a pas tué. Celui ou celle qui monte dans un véhicule est d''accord et parfois aussi sous effet.

3.Posté par Pas tué, mais mort à cause de lui le 08/02/2019 22:37 (depuis mobile)

Mais peut-être que la procureure dispose d'infos qu'on a pas ? Ou d'une posture pas la ek sa ?

4.Posté par Kiki le 08/02/2019 23:26 (depuis mobile)

Et ben ! C''est pas cher payé ! La scène qui s''est déroulé ce soir là lui semble très floue et il souhaite tout simplement oublié cet épisode. Ben voyons ! C''etait pas son meilleur ami alors, parce que ça devrait tourner en boucle, non stop ...

5.Posté par Poilagratter le 09/02/2019 10:32 (depuis mobile)

3 ans pour le vol d'une porche cayman VS 10 mois pour une vie !?

6.Posté par olive le 11/02/2019 08:02

10 mois sans mandat de dépôt, c'est juste pour faire joli

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter