MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident mortel à St-Denis : Le conducteur mis en examen et placé sous contrôle judiciaire


Ce jeudi 1er juillet, le conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule à Champ-Fleuri mercredi vers 1 heures du matin, a été présenté à un juge d'instruction et a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et obligation de soins.

Par IS - RL - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 18:22

Alcoolisé au moment de ce dramatique accident qui a coûté la vie à son passager, le mis en cause avait été placé en garde à vue immédiatement après les faits. L'automobiliste qui habite à Saint-Denis avait un taux d'alcoolémie d'environ 0.90 gramme d'alcool par litre de sang et avait consommé du zamal. 

Le passager, un homme de 23 ans qu'il connaissait depuis le collège, serait resté coincé dans l'habitacle et aurait péri dans les flammes selon les tous premiers éléments qu'ont relevés les enquêteurs. Il a été carbonisé. Le jeune homme venait de rentrer de métropole pour retrouver sa famille. Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les causes de ce dramatique accident. L'expertise de la voiture devra déterminer les causes du choc et du départ de feu. 

Une vidéo de l'accident sera étudiée

Le conducteur n'a jamais été condamné auparavant, mais l'enquête a démontré qu'il conduisait tous les jours sous l'effet de stupéfiants. Le parquet a donc demandé à ce qu'il soit placé en détention pour éviter le risque d'un nouvel accident et rappelle que l'homme a déjà fait l'objet d'une procédure pour excès de vitesse de plus de 50 km/h. "Il roulait tellement vite que sa voiture est devenue un missile", argumente ainsi le procureur.

L'avocat du conducteur, Maître Sébastien Navarro, a, lui, insisté sur l'état moral de son client qui est dévasté depuis l'accident et qui devra porter cette mort sur la conscience toute sa vie. L'homme prend la parole : "J'ai perdu un ami, j'ai perdu beaucoup de choses", déclare-t-il en pleurs.

Le juge des libertés et de la détention a finalement décidé ce jeudi de le placer sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire et obligation de soins. Il sera jugé ultérieurement pour des faits d'homicide involontaire aggravés par deux circonstances. Un délit puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Le véhicule sera entretemps expertisé et les images d'une vidéo de l'accident sera étudiée pour déterminer les circonstances du drame en vue du procès.




1.Posté par Comme d''''habitude 😡 le 01/07/2021 19:53

Comme toujours, le gars qui picole, se drogue, qui tue, s'en tire toujours bien. Plus de 40.000 morts par an à cause de l'alcool, mais toujours la clémence bienveillante des "juges" du MDC 😡 😡 😡
Drogue plus alcool, une sorte de "bouffée délirante" qui excuse tout ! 😡 😡 😡

2.Posté par Kafrouge le 01/07/2021 20:20

Si vous cherchez un moyen, sans trop de risque pour éliminer un adversaire, c'en est un...
Il est vrai que feu Jean Edern Hallier en a fait les frais à l'époque de Mitterrand....

3.Posté par DIDIER NAZE le 01/07/2021 20:30

Selon les propos de son avocat. ...je cite : il est dévasté !!!😐😕....et la famille et proches qui ont perdus cette personne dans ce dramatique accident.....ils sont aussi dévastés. ..voir perdus....et bien évidemment attristés devant une telle injustice et INCONSCIENCE de la'part de ce conducteur !!....N oublions pas celà. ....je n ai aucune compassion pour ce conducteur IRRESPONSABLE !!😨😠....

4.Posté par Frigidaire le 01/07/2021 20:53

Il n'y avait pas un couvre-feu à 21h lors de l'accident ? Hors la loi 4 fois trop vite, saoul, sous stupéfiant et pendant couvre-feu s'il ne va pas en prison il n'y a plus de justice.

5.Posté par Mister Magoo le 02/07/2021 00:04

Le véhicule sera expertisé... comme tout véhicule accidenté.
Si je comprends bien, c'est la faute de la voiture...
Alcool zamal vitesse excessive en récidive entraînant mort d'homme brûlé vif, le tout en couvre-feu aboutissent à... un contrôle judiciaire ... il ne fera donc aucun jour de prison... les assurances paieront pour les héritiers de la victime de 23 ans.
Tout va bien

6.Posté par Jean Louis sauveur le 03/07/2021 10:15

Nul homme ou femme n'a de pouvoir pour juger son prochain !!

Voici le 1er commandement !!

À partir de la, nous tombe dans un cycle infernal de débauche !!

La nature est juge, bourreau, etc etc !!

Mais pas nous !!

NOUS les impure, et pas de pouvoir pour voir dans le cœur de sak nous accuse !!

C'est pour sa que la déesse justice est voilé !!

Elle rend une justice aveugle !!
Proprement parler, une justice :FORCLOS !!

TOUTE SAK NOUS FAIT ICI BAS, LES FAUX, DANS LE SENS NATURELLE DES CHOSES !!

7.Posté par Jean Louis sauveur le 03/07/2021 10:16

Ce monde doit être détruit !!
SAK I dit le contraire, le diable les aussi en lui/elle !!

8.Posté par Lulu le 03/07/2021 21:27

jean louis sauveur alé cause avec vot sauveur et lâche nous les baskets !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes