Faits-divers

Accident mortel Petite-Île: Le conducteur mis en examen pour homicide involontaire

Dimanche 3 Février 2019 - 06:58

Suite à l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme de 20 ans ce vendredi soir à Petite-Île, le conducteur de la voiture accidentée a été placé en garde à vue et mis en examen. 

Bien qu'ayant un casier judiciaire vide, le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire à l'issue de sa garde à vue. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif. 

L'accident est dû à une perte de contrôle du véhicule, un aquaplanning dû aux fortes pluies. Les premières constations ont montré que le jeune homme conduisait également sans assurance. 

Seule la jeune femme est décédée. Une autre femme, un enfant de trois ans étaient également présents dans la voiture, ainsi donc que le conducteur mis en examen. 

Présenté au tribunal de Saint-Pierre, le conducteur est ressorti libre, sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte car l'enquête requiert des expertises.

En attendant de devoir de nouveau se rendre au tribunal, le jeune homme a interdiction de reprendre son véhicule.
Charline Bakowski
Lu 8300 fois



1.Posté par SARAH MARTIN le 03/02/2019 08:14

Désolée mais quand tu prends la route sans assurance et avec de l’alcool, ce n'est ps un homicide INVOLONTAIRE.

2.Posté par Henri MANDREA le 03/02/2019 08:53 (depuis mobile)

Et la jeune femme, elle sortira entre 4 planches de la morgue !!! Mais ce connard est sorti du tribunal libre, il aura du sursis pour en tuer d autres. Le plus simple pour qu''il ne recommence pas, on le met dans sa voiture et direction la casse.

3.Posté par cmoin le 03/02/2019 08:57

Voilà,il est libre de recommencer à tuer!

4.Posté par L'enflure le 03/02/2019 09:54 (depuis mobile)

Honteux ! Honteux ! Tout le monde est complice dans cette affaire..On devait bien tous savoir que cette personne avait bu, que le véhicule n'était pas assuré... C'est comme cela de nos jours..On s'en fout et bien il y a une qui ne s'en fichera plus !

5.Posté par cmoin le 03/02/2019 10:01

Il ne devait pas rouler mai l'a fait quand même!Et comme un fou du volant en plus!
Prison à vie!

6.Posté par Sabi le 03/02/2019 12:46 (depuis mobile)

C est tellement facile de jeter la pierre...oui c est horrible ce qu il s est passer,oui il.doit y avoir justice...mais un peu de respect pour la famille...il a deja une mort sur la conscience...c est déjà une lourde peine

7.Posté par Libre ??? le 03/02/2019 14:05 (depuis mobile)

Alcoolisé, sans assurance, roulant trop vite et il est libre !
Comme toujours, justice laxiste, le pauvre pompier tué par un alcoolo comme celui là est déjà oublié ?
Encore des juges du mur des co..ns compatissants avec les délinquants ! Scandaleux!

8.Posté par Kiki le 03/02/2019 15:04 (depuis mobile)

Pst 6 : ok tu défends le chauffard. Soit. De tte manière, ke l''on soit victime ou bourreau, chacun a droit à un avocat. Ceci dit. Mais en a t-il vraiment une conscience ? La conscience, c''est avant kil fo l''avoir. Pas après. Le mal est déjà fait.

9.Posté par Kiki le 03/02/2019 15:15 (depuis mobile)

G pas encore terminé. Il conduisait bien avec une femme et un enft de 3 ans ? D''après l''article. Même ke si la femme l''en avait dissuadé, il l''aurait envoyé paître. Parce qu'' il contrôle la "machine" à tuer. Alors, pst 6 qd tu dis conscience. ...

10.Posté par Manapany boy le 03/02/2019 18:41

En France seules les victimes sont coupables !

11.Posté par jean jouhis le 03/02/2019 19:42

ca picolle le we
et ca fait le gilet-slip-jaune en semaine i

12.Posté par l’aviateur le 03/02/2019 17:15

S’il s’avère exact que le contrôle d’alcoolémie du conducteur était positif et qu’il conduisait sans assurance comment ce fait-il que la justice, et plus précisément son représentant local, peut classer cela en homicide involontaire? Je bois, je conduis sans assurance et par mon inconscience volontaire je tue une personne mais ce n’est pas de ma faute ... je crois faire un très mauvais rêve! Paix éternelle à cette malheureuse jeune fille qui a laissé sa vie et condoléances à sa famille.

13.Posté par un observateur. le 04/02/2019 00:20

Il a tué, mais on le libère avec son arme...
Un peu difficile d'accepter ce verdict.
Tant qu'il n'y aura pas de confiscation du véhicule, le mec pourra continuer à rouler, sans permis, sans assurance et peut être encore saoul.

14.Posté par Modeste le 04/02/2019 06:47

on marche sur la tête quand on lit "pour homicide involontaire"....car prendre sa voiture en étant alcoolisé, et sans assurance....tout cela bah c'est pas grave n'est ce pas, en attendant une jeune femme est morte, mais pas grave non plus......! il roulait à combien le gratel???? merci encore à notre justice, il pourra remettre cela dans quelques jours......! et en fin d'année notre Préfet fera des statistiques bien sur et études sur les comportements , enfin bref plus on avance et plus ce genre de délit devient quotidien mais la justice et nos politiques s'en fichent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie