MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident du mail du Chaudron: Le jeune qui a fauché le père de famille jugé vendredi


Par - Publié le Jeudi 6 Février 2020 à 11:43 | Lu 7476 fois

Le 11 avril 2019, un grave accident s'est produit un peu avant 6h30 au Mail du Chaudron à Saint-Denis. Un automobiliste renverse deux piétons avant de prendre la fuite. Un des piétons n'a pas survécu. Après cette collision, la voiture termine sa course sur le terrain à proximité des arrêts de bus. L'automobiliste a pris la fuite dans la foulée.

Au final, deux hommes se trouvaient à bord du véhicule. Ils venaient de cambrioler une entreprise à Sainte-Clotilde et sont repartis à bord d'une fourgonnette qu'ils ont volée sur place. Alors qu'ils venaient de griller un feu sur le boulevard Sud, ils sont pris en chasse par une patrouille de police.

Lors de cette course poursuite, le passager parvient à s'enfuir en courant profitant de l'arrêt de la voiture. Le conducteur lui, continue sa fuite et percute un piéton qui se rendait au collège des Alizés où il travaillait. Malgré sa prise en charge rapide par les secours, l'homme de 57 ans n'a pas survécu à ses blessures. 

Le conducteur sera jugé ce vendredi 7 février devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d'homicide involontaire. Il devra également répondre de vol aggravé, de blessures involontaires et d'usage de stupéfiants en récidive. Son complice devra répondre de vol aggravé en récidive ainsi que d'usage illicite de stupéfiants. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par olive le 06/02/2020 12:53

vol suivi d'un homicide... en France, tu ne risques pas grand-chose, on va lui trouver tout un tas d'excuses : il va prendre 5 ans de prison dont 4 avec sursis...

2.Posté par MARIE le 06/02/2020 14:08

grave accident ou accident mortel ???

3.Posté par Gari kitchri le 06/02/2020 15:15

Encore 2 bons marmailles qu'il faut pardonner ...

4.Posté par titi974 le 06/02/2020 18:05

J ai bien peur que les décisions de notre belle justice ne soient une fois de plus pas à la hauteur les victimes et la famille décimée risquent d être déçu...wait and see.

5.Posté par Targie le 06/02/2020 22:53 (depuis mobile)

Certes les coupables principaux, sont les voleurs fuillard...mais faudrait aussi que " les flics à Miami" cessent de mettre la vie des autres en danger, à vouloir courser peu importe les circonstances...il y a d''autres méthodes tt de même !!!

6.Posté par Audrey C. le 07/02/2020 11:11 (depuis mobile)

@Targie : il y a d''autre méthodes ? Comme quoi? laisser des voleurs rentrer chez eux tranquillement à pied? ou bien tire un balle avec l''arme de service? Heureusement que les "flics à Miami" font leur boulot et rattrapent ces tas de m...

7.Posté par Audrey C. le 07/02/2020 11:15 (depuis mobile)

Et les voleurs, pourquoi ne se laisseraient-ils pas mettre les menottes au lieu d'assumer la punition qu'ils méritent? Pourquoi aller tuer domoun innocents dann' chemin?

8.Posté par Carlota porsa le 07/02/2020 14:17

Cambriolage, vol de voiture, feu rouge grillé, délit de fuite, homicide......le tout sous effet dès 6h du mat....et il y a encore des grattelles qui viennent nous susurrer que tout ça c'est la fote de la vilin poliss...sérieux.j’hallucine devant tant de médiocrité..., je vais finir par militer pour l'euthanasie active des déchets sociétaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes