MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de moto sur la 4 voies dans le secteur de Cambaie


Par B.A - Publié le Mercredi 26 Août 2020 à 17:47 | Lu 3900 fois

Un accident s'est produit aux environs de 17h30 sur la quatre voies de Cambaie en direction de Saint-Paul centre ville, juste après la sortie du CHOR. Une moto est à terre, pompiers et gendarmerie sont sur place. On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident et si des blessés sont à déplorer.

Le secteur est, tous les jours à la sortie des bureaux, congestionné depuis le Sacré coeur voire depuis La Possession lors des mauvais jours. 

 





1.Posté par eric le 26/08/2020 18:07

ce qui n'explique pas cet accident

toutes les villes de France sont congestionnees aux heures de pointes

la prudence doit etre de mise

2.Posté par tantine le 26/08/2020 20:14

ce qui explique c'est les motards qui roulent au milieu des voitures en zigzagant à toute vitesse en dépassant par la droite et la gauche tranquillou.

c'est aussi les automobilistes qui traînent pour rien avec des km devant eux et un bouchon derrière qui se forme,

c'est des automobilistes qui ne savent pas s'insérer sur une voie rapide sans mettre en danger ceux qui y sont déjà et ne respectent pas les cédez le passage et ne mettent ni clignotants avant de faire une manoeuvre ni de feux de détresse quand ça ralentit ou ne roule plus.

quant à la distance de sécurité, on se demande si ça existe encore tant le concept a l'air d'être inconnu à la réunion.

à un moment donné tous ces gens qui traînent ou foncent sans tenir compte de rien ni personne finissent par se rencontrer et ça finit par du sang sur le bitume

3.Posté par ali le kafhir le 26/08/2020 21:09

ce qui explique que à cet heure c'est la course à ki rent le plus boneur sa caze
un troupeau de mouton est plus civilisé que les mangeurs de bitume de cambaie

4.Posté par Zébullo le 26/08/2020 23:03

Il n'y qu'à regarder comment les auto-écoles laissent conduire leurs apprenants !
Pas de clignotant sur les rond-points ou ailleurs, pas de distance de sécurité, à se demander s'ils ont des voitures à double-commandes, non utilisation du frein moteur dans les descentes mais avec le pied en continu sur la pédale de freinage, ... !
Les moto-écoles semblent plus professionnelles et plus sérieuses apparemment !
Quand à l'attestation pour conduire un scooter, ça s’achète partout sans même suivre la formation obligatoire !! ;)

5.Posté par Pat le 26/08/2020 23:27

Tantine je suis 200%de ton avis.j'ai fait pas mal de pays et pour moi a part les russes les réunionnais sont les pires conducteurs du monde !!!menfoutisme de base,c'est tellement hallucinant que je me demande si c'est pas les profs d'auto école qui sont incompétents...la façon de prendre un rond point, de s'insérer sur une voie d'accélération, etc..sans compter les branleur en Seat ibiza qui fument comme un barbecue...

6.Posté par @post2 tantine le 27/08/2020 06:47

Vous avez raison à 100%
Comment faire quand même une auto-école ne fait pas prendre un rond-point correctement à son élève ou quand son clignotant reste allumé pour rien?

7.Posté par @post2 tantine le 27/08/2020 06:52

J'ai écrit trop vite et n'avais pas vu le post 4 de Zébullo qui a aussi raison.
Le nombre de permis moto augmente beaucoup, les motos se vendent comme des petits pains et les dangers qui vont avec...
Les motards apprennent à faire attention aux automobilistes quand ils passent le permis (je l'ai passé il y a 3 ans) mais certains, au bout d'un moment, oublient tout ça.
C'est quand on est sur une moto qu'on voit mieux les automobilistes qui font des écarts (téléphone), qui n'ont pas la notion ni des distances, ni des vitesses et pourtant on apprend au code (j'ai repassé il y a 3 ans pour le permis moto)...
Que faire pour éviter que plus de motards soient à terre?

8.Posté par jean le 27/08/2020 10:03

quand on roule maintenant on dirait que les clignotants sont en option ou n'existe pas sur les véhicules, le nombre de personnes qui restent à gauche alors que c'est une voie de dépassement et aussi le téléphone au volant et les personnes qui envoie des messages en conduisant .OUsont les forces de l ordre, sont ils réservé pour les sorties de boite du week end

9.Posté par Fred le 27/08/2020 12:51

Poste 5 pour pat, voilà comment créole y lé, y okip son prochain qui roule en Seat , allé plutôt travail pou acheté un Seat, va change aou de ta Clio. Maloki va.

10.Posté par Benito adolfo le 27/08/2020 14:08

Moins de slalom = plus de sécurité..

11.Posté par justedubonsens le 27/08/2020 15:50

@post9 Fred, post 5 n'a pas complétement tort même si vous vous sentez concerné. Le nombre de véhicules trafiqués qui laissent à penser qu'ils roulent au charbon de bois avec des accélérations intempestives ! Et je ne parle pas que Seat bien sûr. Je m'interroge toujours sur l'incapacité des flics et gendarmes à ne pas voir les "culs noirs" de ces voitures !
Quant aux motards et surtout les jeunes motards qui ne mesurent pas les risquent qu'ils prennent en passant au milieu des voitures à vitesse excessive, se croyant "protégés" ou visibles parce qu'ils ont allumés les warnings alors que l'on sait combien les automobilistes sont distraits dès lors qu'ils se traînent sur la chaussée et changent de voie de circulation dès que l'occasion se présente sans même regarder dans leurs rétro ou prendre la peine de mettre le clignotant. Trop de victimes en 2 roues ces derniers temps.

12.Posté par Pala le 27/08/2020 21:17

Et tout ces abrutis qui se jettent sur la piste cyclable de droite pour laisser passer les motards (qui n’ont pas besoin de ça!),,, on en parle?!..,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes