MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de la route mortel cette nuit au Port


Un ​accident impliquant une moto et une voiture a eu lieu au Port peu avant 1H du matin. Le pilote du deux roues, âgé de 40 ans, est décédé.

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 26 Septembre 2020 à 03:16 | Lu 25194 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Un accident mortel est à déplorer en ce début de week end sur les routes de La Réunion. Un homme de 40 ans est décédé à la suite d’une collision avec une voiture. 

Le choc s’est produit entre le rond point du Jumbo Sacré coeur et le rond point des Danseuses, vers 00H45. 

Le passager de la moto, âgé de 35 ans, a quant à lui été pris en charge sérieusement blessé à une jambe. Les deux victimes sont des Portois.

L’accident s’est produit alors qu’un contrôle de police était en place cette nuit sur ce tronçon. L'enquête tentera de déterminer si la voiture impliquée s'est effectivement déportée dangereusement sur la voie opposée. 

La route à double sens entre la RN4 et la RN7 a dû être interdite à la circulation durant les opérations de secours et de remorquage des véhicules accidentés.




1.Posté par Romain le 26/09/2020 05:38

A force de faire des contrôles les policiers créent l'angoisse et sont un véritable dangers pour les automobilistes.

2.Posté par bob le 26/09/2020 08:59

@Romain, vous êtes sérieux ? Ce sont les contrôles de la police qui seraient la cause des malheurs sur nos routes ? Et non les comportements des automobilistes, motards, chauffeurs de tous véhicules ? Sans parler des chauffeurs qui roulent sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances, contentons-nous d'observer les comportements dangereux de celles et ceux qui ne maîtrisent pas leur véhicule, qui angoissent à l'approche d'un rond-point, qui ne laissent jamais passer qui que ce soit par courtoisie, qui grillent des priorités, qui roulent à fond sur toutes les voies sans respecter les limitations indiquées, qui roulent trop près des véhicules qui les devancent etc...
Paix à l'âme de ce motard et courage à ses proches qui vont vivre le deuil. Condoléances à la famille.

3.Posté par A le 26/09/2020 09:05

Romain, donc la police ne doit plus faire de contrôle ?
Il serait peut être temps que les gens se responsabilisent et arrêter de tout le temps mettre la faute sur la police.
La police crée l’angoisse si des gens ont des choses à se reprocher tout simplement.
À un moment donné faut arrêter de trouver toutes sortes d’excuses juste pour incriminer des gens qui ne font que leur job au final.

4.Posté par Mediter le 26/09/2020 09:10

Bouffon. Pourquoi fuir. C là la question @1

5.Posté par LadiLafé le 26/09/2020 09:20

''' 1.Posté par Romain le 26/09/2020 05:38 '''
Plus de 45 ans de permis, je n'ai jamais eu à fuir un contrôle de police ou gendarmerie, il faut dire aussi que je ne suis pas un délinquant, je ne fume pas, ne bois pas, ne me pique pas, mon véhicule a toujours été assuré contrôlé etc , j'essaye de faire mon possible pour respecter la loi,
Il m'est arrivé un , '' monsieur, votre feu ARG ou où est telle ou telle vignette '', simple oubli de coller, si tu n'es pas en infraction, tu n'as pas à craindre les contrôles.

6.Posté par justedubonsens le 26/09/2020 09:30

@Post 1,
C'est vrai que la vitesse et l'alcool n'y sont pour rien dans la plupart des accidents.
C'est vrai que tous les week end il n'y a jamais de retrait de permis pour toujours les mêmes infractions. C'est vrai que les conducteurs réunionnais sont des gens raisonnables qui ne nécessitent absolument pas que les policiers et gendarmes aillent s'emmerder sur le bord des routes au lieu de rester peinard à leurs cases !
C'est vrai que ton commentaire est d'une débilité rare !!!

7.Posté par LEGROS Michel le 26/09/2020 09:30

A l'attention de Romain, votre commentaire est vraiment navrant, si certains usagers de la route n'avaient pas des comportements inadmissibles ( drogues, alcools, téléphone et vitesse excessive ), les policiers auraient moins besoin d'être sur le bord des routes. Facile à constater avec la publication du nombre d'infractions relevées chaque WE. Ce sont des gens comme vous avec leurs commentaires qui sont des DANGERS.

8.Posté par Eva le 26/09/2020 09:38

Encore un drame et des familles endeuillées..sincères condoléances
Et Romain : quand les personnes n'ont rien à se reprocher elles n'ont pas à être dans l'angoisse ! Pourquoi mettre cela sur le dos des contrôles ?

9.Posté par Remarque le 26/09/2020 09:41

Bravo Romain, tu as gagné le prix du commentaire le plus con de l'année.

10.Posté par Gabrielle le 26/09/2020 09:49

Post 1: Juste pour mettre les choses au point, quand tout est en règle et qu'on n'a rien à se reprocher, il n'y a aucun stress à avoir. Sinon condoléances à la famille du monsieur décédé et bon rétablissement à l'autre monsieur.

11.Posté par Freedom fighter le 26/09/2020 10:54

C'est surtout Darmanin qui est un danger...

12.Posté par Kevina le 26/09/2020 10:58

@1 Romain:
Arrete déconner don. Poukoué oula peur la police ? Oula fait in bétise. Pas la peine fait nimporte kel manoeuvre su la route pou tuer domoun.

13.Posté par Jo le 26/09/2020 11:06

Cet i dit romain romain est ce que zot t la c bien a koz de la police c une route que n'a poin de lumière bena t su la route pou fait controla la voiture la exquive a zot et c sa la Corée de l'accident vente banane

14.Posté par Jo le 26/09/2020 11:08

C'était pas une course poursuite ou un refus de contrôle voilà pour cet pou koz un tas

15.Posté par Survivaliste le 26/09/2020 12:06

Repose en paix. Condoléances à la famille et aux amis du défunt.

16.Posté par paulux le 26/09/2020 20:10

Un contrôle doit être sécurisé tant pour les usagers que pour les forces de l'ordre. Dans leur enthousiasme a réprimer les FO oublient souvent de le faire...mais c'est jamais de leur faute si il se passe quelque chose.

17.Posté par Grandimoune le 27/09/2020 08:08

Franchement depuis qu ils ont refait cet nouvelle route c est très dangeureux surtout pour celui qui descend vers le Port car soit tu te laisse allé dans le fossé soit tu entre en collision avec un autre vehicule qui double mais ne respecté pas sa voie condoléances a la famille et arrêté un peu de dénigrer les gens ou sur le pourquoi du coment un homme et mort veuillez respecté sa famille .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes