MENU ZINFOS
National

Accident de la route à Millau: Deux jumelles tuées, leur frère "cliniquement mort"


Par GG - Publié le Dimanche 28 Décembre 2014 à 10:25 | Lu 11881 fois

Un très grave accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 00h30 sur une route de Millau (Aveyron). Le choc frontal entre deux voitures a coûté la vie à deux jumelles de 5 ans. L'une d'elle est décédée sur le coup, sa soeur a succombé à ses blessures samedi en fin d'après-midi au CHR de Montpellier.

Leur frère de 7 ans se trouve quant à lui dans un état de mort cérébrale. La mère, polytraumatisée, a été transférée à Montpellier, ses jours ne seraient pas en danger. Une jeune femme enceinte à bord de l'autre véhicule a fait une fausse couche dans cette collision d'une extrême violence. 

Selon les premières informations, le père des trois enfants se serait "assoupi au volant avant de percuter une voiture venant en face". Les tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs. L'accident a eu lieu sur une chaussée humide, où la vitesse était limitée à 70 km/h. Les responsabilités des chauffeurs n'ont pas encore été établies.




1.Posté par zouzoute le 28/12/2014 16:51

"Deux jumelles" ça fait quatre filles.....!!!!!

2.Posté par EKOLO le 28/12/2014 17:53

N'empêche, elle en fait des morts, la voiture ...
Il y a l'alcool, les drogues (médicaments compris), le téléphone portable en conduisant, l'inattention, le mépris du code de la route. Et c'est vrai qu'il y a aussi la fatigue, tout simplement.

Des drames comme ça, ça choque sur le coup. On se dit qu'on fera attention à ne pas faire pareil.
Et puis le temps passe, on finit par oublier. Et ça recommence.

C'est vraiment dramatique. Les parents préfèrent généralement y passer avant leurs enfants.
Ce couple a probablement perdu toute sa descendance en un instant. Le père doit se retrouver dans un cauchemar éveillé.
J'espère qu'il trouvera la force psychique de s'en remettre, mais j'ai du mal à y croire. C'est une tragédie, ya pas d'autre mot. Une de plus en cette période censée être une période de joie. Et encore une fois la voiture est l'outil du drame.
Vive les transports en commun ...

3.Posté par Renée Castellvi le 28/12/2014 18:32

deux jumelles çà fait quatre!!!! on dit et on écrit : "des jumelles" ce qui fait 2 . C'est comme une fausse perruque... au jour d'aujourd'hui.. je monte en haut et je descends en bas, incessamment sous peu! et... j'en passe....Ah ce français qui se perd!!

4.Posté par maddy le 28/12/2014 18:51

+ 1 Ekolo.

5.Posté par L'Ardéchoise le 28/12/2014 19:41

EKOLO, les transports en commun, oui, quand ils ne sont pas impliqués dans des accidents qui font de nombreux morts (car, trains, avions, ferries...).

Un drame tel que celui-ci, c'est insoutenable et je suis bien d'accord, le père ne s'en remettra sans doute pas.
...

6.Posté par EKOLO le 28/12/2014 23:39

@ Maddy :

Merci. Seulement c'est bien triste quand même.

@ L'Ardéchoise :

Le pire c'est que les conducteurs n'étaient pas sous l'emprise de l'alcool. C'est remarquable un vendredi soir, en fin de soirée, et en période de fêtes.
Il y a pas mal de médicaments qui ont pour effet (entre autres) la tendance à la somnolence. Comme il fait froid en métropole, beaucoup de gens ont la grippe, et dans leurs médicaments il y a peut-être cet effet-là. L'enquête en dira plus, et j'espère que Zinfos pourra nous garder informés.
J'espère que les familles donneront la force nécessaire aux victimes pour surmonter cette épreuve.

Pour les transports en commun (cars, avions, trains/métros), il est facile d'établir un pourcentage de sécurité = nombre d'accidents / nombre de véhicules en circulation à l'année.
Pour les autos et motos c'est impossible : la fréquentation varie tellement d'un moment à l'autre.
Il n'y a pas de solution simple, tellement de facteurs rentrent en jeu : rentabilité, coût pour les usagers, rapidité, fréquence du service, confort, etc ...
La voiture reste le moyen de transport privilégié des gens, et s'ils s'en sortent, tant mieux pour eux. Moi je ne fais que constater. Sans tomber dans des raisonnements alarmistes comme ceux que je dénonce régulièrement sur le site.
En tout cas, moi, quand j'avais une voiture, je ne m'en servais vraiment que lorsque j'avais pas d'autre choix. Pas par souci d'économie, mais parce que j'avais bien conscience de me trouver dans une machine potentiellement dangereuse.
Dans le cas de ce drame, vu l'heure, il n'y avait peut-être pas d'autre choix possible.

Puisque vous êtes là, j'en profite pour vous demander si vous avez bien lu mon dernier post dans l'article sur Joe Cocker. J'y ai mis les références d'un documentaire sur Janis Joplin.

7.Posté par L'Ardéchoise le 29/12/2014 00:38

EKOL0, je n'ai lu votre commentaire qu'aujourd'hui et n'ai guère eu le temps de faire autre chose qu'à essayer de remettre ma maison en état, j'ai eu mes petits fils "ravazeurs" pendant une semaine...
Je voulais vous répondre mais c'était, et c'est encore mal venu "Oh Lord, wan't you by my a Mercedes Benz"...
Je vais regarder ce documentaire, mais je pense que je le connait.
J'ai tout sur elle, vinyls, biographies et autres documents en tous genres.
Et une photo au-dessus de mon bureau.

En ce qui concerne les voitures, je conduis, mais avec en permanence la peur au ventre.
Le seul véhicule dans lequel je me sens bien, c'est le Combi type 2, véhicule désormais de collection pour l'assurance. Il a 38 ans.
...

8.Posté par guylaine 33 le 29/12/2014 23:15

c"est malheureux ! Lamentable !!!! La mort de ces pauvres victimes ne choquent presque pas ! vu les commentaires ce qui choque c'est la mauvaise tournure des mots des phrases on joue sur les mots plutot que de compatir a la douleur des autres !!!!

9.Posté par EKOLO @ L''''Ardéchoise le 01/01/2015 20:02

Bonjour et bonne année (santé, moral, le million en banque, ... )

Vous avez déjà du voir le documentaire, alors.

Oui il faudrait vraiment, quand on roule, être conscient qu'on manipule quelque chose de mortel.
Les petites autos sans permis, si tout le monde avait ça, je suis sûr qu'on aurait moins d'accidents et de morts ; parce que la vitesse, même si elle n'est pas à l'origine de l'accident, elle augmente le risque de chocs graves et mortels.

D'un autre côté, si sur la route on limite encore plus les vitesses maximales autorisées, ça pollue plus l'atmosphère ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes