MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de chantier : Deux couvreurs gravement blessés


Par - Publié le Jeudi 28 Mars 2019 à 07:41 | Lu 6244 fois

Accident de chantier : Deux couvreurs gravement blessés
Deux frères ont été gravement blessés dans un accident de chantier hier matin, à Petite-île, comme l’expliquent nos confrères de la presse écrite. Les deux hommes travaillaient sur la toiture d’une maison en construction, sans casque ni baudrier de sécurité.

En posant des plaques de tôle, les hommes sont entrés en contact avec la ligne EDF toute proche et ont été électrisés. Ils chutent alors de plus de trois mètres de haut. Les deux hommes ont été pris en charge par le Smur avant d’être transférés à l’hôpital. Ils présentent de graves brulures dues à l'électrisation ainsi que d’importantes plaies à la tête ou aux mains


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredb le 28/03/2019 08:02

Bonjour,

juste pour info:
- Electrocution = choc électrique entrainant la mort
- Electrisation = choc électrique sans entrainer la mort mais risque de brûlures graves, hémorragie... C'est le cas de l'accident de chantier à petite ile.

Voila pourquoi l' HABILITATION ELECTRIQUE EST OBLIGATOIRE DEPUIS 2010!!!! Une formation préparatoire est necessaire.

Bonne journée à tous.

2.Posté par olivette le 28/03/2019 08:11

des champions du Monde ! et qui va être emmerdé ? le chef d'entreprise car les employés sont des enfants irresponsables bien entendu, ils ne savaient pas que les fils électriques ça électrocute, ils n'ont pas eu la formation..., seul le méchant patron exploiteur aura des problèmes

3.Posté par Inspection du travail le 28/03/2019 09:53

Les inspecteurs du travail sont très occupés à compter le nombre de roulettes sur les sièges de bureau des TPE.
Pendant ce temps, les gens chutent des toits. Des salariés de sous-traitants telecom ou de grosses boites publicitaires travaillent sur des échelles sans protection. D'autres travaillent dans des trous sur la route sans cône de signalisation (ceux qui passent la fibre optique).


4.Posté par Elle est pas belle la vie le 28/03/2019 10:43 (depuis mobile)

Ben maintenant ils vont être au courant du problème

5.Posté par Injuste le 28/03/2019 13:10

Prompt rétablissement à ces 2 hommes qui paient cher un boulot déjà difficile .

6.Posté par MôvéLang le 28/03/2019 13:36 (depuis mobile)

Trop souvent, ce sont les intéressés eux-mêmes qui ne veulent pas utiliser le matériel de sécurité et nous on est désarmé car soit on ferme les yeux, soit on le vire et ne trouve personne pour faire le travail

7.Posté par jean claude le 28/03/2019 14:24

Bon retablissement a ces travailleurs

8.Posté par titi974 le 29/03/2019 11:22

je regardais ce matin justement deux ouvriers travaillant sur un toit d 'une maison en construction avec du matériel électrique sur les tôles reliés au secteur et aucun baudrier ou système de sécurité pour les ouvriers en cas de glissades accidentelles ....souhaitons aux deux accidentés de bien s 'en remettre et de pouvoir reprendre leur activité avec la sécurité qui s 'impose...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes