MENU ZINFOS
National

Accident de Rohan : Le jeune conducteur était sous l'emprise de l'alcool


- Publié le Lundi 3 Août 2015 à 16:23 | Lu 2851 fois

Le jeune conducteur de 17 ans de l'accident de Rohan et qui conduisait sans permis était sous l'emprise de l'alcool alors qu'il était au volant de la voiture de ses parents, comme le révèle Europe 1

Le véhicule utilitaire de type Berlingo transportait 14 jeunes âgés de 14 à 17 ans dans la nuit de samedi à dimanche et avait fait un brusque écart. Le véhicule avait terminé sa course dans un fossé sur la départementale 17 dans le Morbihan faisant quatre morts et dix blessés graves.  




1.Posté par noe le 03/08/2015 17:35

Triste et regrettable cette affaire de jeunes !
17 ans est un âge vraiment ingrat .... On se croit "adulte" et on veut le faire remarquer aux autres surtout après quelques bons verres ...
Le drame !

2.Posté par VIEUX MOTARD le 03/08/2015 19:31

Ce n'est pas avec avec notre gouvernement et ses futures dispositions visant à banaliser la conduite et sans assurance que cela va changer !
Ne parlons du laxisme des juges avec les conducteurs alcoolisés.......
Ne parlons même pas de la responsabilité des parents dans cette tragique histoire.....

3.Posté par Pierre Balcon le 03/08/2015 19:56

Je ne suis pas royaliste mais on ne dit pas "sous l'emprise" mais "sous l'empire" .

4.Posté par Oscar DUDULE le 03/08/2015 21:25

très dur pour les familles ,mais il y a beaucoup de fautes et de questions dans cette histoire.
Les parents étaient ils au courant que leurs fils allait conduire, sans permis avec 14 personnes à bords?
Un jeune de 17 ans sans permis, qui a bu, et qui conduit une voiture en large surcharge, les risques d'accidents mortels sont multipliés au moins par 10.

5.Posté par Porto le 03/08/2015 22:47

Il conduisait sous l’empire d'un état alcoolique... on en voit tous les jours malheureusement !

6.Posté par Lcmt le 03/08/2015 23:09 (depuis mobile)

A quoi bon juger sans savoir? Les parents étaient simplement partit en weekend, donc ils en sont pour rien. Certes le conducteur est en tord, mais ceux qui sont montés aussi. Donc ne pas mettre les causes simplement sur le conducteur. Rip au 4 jeunes

7.Posté par empire ou emprise ? le 04/08/2015 00:19

Selon http://blog.profdedroit.com/post/2010/03/20/sous-l-empire-ou-sous-l-emprise

"Empire et emprise sont des paronymes, mais qu'est-ce donc qu'un paronyme ? Un paronyme est un mot qui s’écrit ou se prononce presque comme un autre mot, avec une très forte ressemblance phonétique, comme pomme et paume, comme conservations et conversations, sans évidemment avoir la même signification ...

L'empire, c'est l'ascendant, l'influence morale de quelqu'un ou de quelque chose sur une personne, sur une de ses facultés : il est donc correct de dire sous l'empire de la colère, de la passion, ou, comme André Gide, sous l'empire du haschisch, je ne peux pas me retenir de voler. L'emprise est l'ascendant intellectuel ou moral exercé par quelqu'un ou quelque chose sur un individu : on a de l'emprise sur quelqu'un.

Les deux expressions sont donc a priori équivalentes, mais seulement dans les situations lexicographiques où ils signifient « influence intellectuelle ou morale, ascendant ». "

8.Posté par le malheureux le 04/08/2015 08:13 (depuis mobile)

Pauvres parents mes condoleances.ces jeunes n ont pas eu besoin et nont besoin d aucun adulte pour faire ca.certains se croient invincibles ont reponse a tout.ou a t il appris a conduire cependant.c est peut etrepas la prem fois qu ils font ca.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes