MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de Morvan Félix : Le parquet fait appel de la condamnation du chauffard


Par N.P - Publié le Vendredi 31 Mai 2019 à 11:08 | Lu 4400 fois

Jordan S. a été condamné ce mercredi à deux ans de prison, dont un ferme, pour avoir provoqué un grave accident sur la route des Tamarins le 8 décembre 2018. Accident dans lequel Morvan Félix, ancien boxeur, avait été grièvement blessé.

Le conducteur responsable de l'accident avait consommé de l'alcool et du zamal. Pour des raisons qui restent floues, Jordan S. avait pris la route des Tamarins en contresens et avait percuté de plein fouet le véhicule de Morvan et de sa petite amie. 

À l'annonce du verdict ce mercredi, la famille de Morvan Félix avait exprimé son indignation. Elle estimait que la peine prononcée n'était pas à la hauteur du préjudice subi par leur fils, toujours en fauteuil roulant six mois après l'accident. 

Le parquet a décidé de faire appel. Pour le bâtonnier Georges André Hoarau, la "faible" peine prononcée "réduisait à néant la politique en matière de sécurité routière". Le représentant de la partie civile n'est donc pas étonné de la démarche du parquet. 




1.Posté par Le Jacobin le 31/05/2019 12:11

Merci Monsieur le Procureur !

Il ne faut pas déconner.

2.Posté par réaliste le 31/05/2019 10:20

BIZARRE ! Félix est handicapé donc l’auteur doit écoper d’une sanction plus lourde : 20 ans de prison i fait réfléchir après la sortie

3.Posté par El victimo le 31/05/2019 13:36 (depuis mobile)

Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas pk les peines en france sont ridicules... Est ce parcequil n''y a pu de place en prison ? Faites travailler les prisonniers et ainsi ils coûteront moins à la société et réfléchirons vrmt à leur connerie

4.Posté par Ti tangue zilé zone le 31/05/2019 13:59 (depuis mobile)

ENFIN ....la vraie justice se réveille...pour punir les bons pères de famille rhummés et zamalé ...

5.Posté par Joseph le 31/05/2019 15:00

Minimum 5 ans ferme, avec interdiction de conduire tout véhicule à moteur, à vie.
Ce qu'il a fait là, c'est purement de l'assassinat !

6.Posté par ali le kafhir le 31/05/2019 20:25

quel est la juste peine ?

être condamné à de la prison ou être condamné à payer les indemnités pour le préjudice subi

la famille a choisi

7.Posté par Yabeleso le 31/05/2019 20:59 (depuis mobile)

Bravo au procureur !

8.Posté par Tina97460 le 01/06/2019 10:01 (depuis mobile)

Pour Morvan Félix largue pas aller jusqu''au bout que la justice soit faite sur cet affaire ,,,,,

9.Posté par Georges BIANCHI le 01/06/2019 10:14

georgio
il s'en sort bien l'alcoolo ,zamalé, putain le pauvre sportif sur une chaise a vie!!!!

10.Posté par Pamphlétaire le 01/06/2019 12:00

Heureusement que la magistrature debout est encore là...Car au départ, le Procureur de la République a comme rôle principal de défendre les intérêts de la société et de ses victimes physiques et morales. Puis au procès, il a le rôle d'accusateur à l'encontre du "délinquant". Sinon, c'est la panique, l'effroi, l'épouvante, l'affolement, mais encore la déroute, le désordre, la fuite, le sauve-qui-peut, n'est-ce-pas? Et surtout, posséder la volonté de vouloir bousculer la routine de la douceur des condamnations prononcées par la magistrature assise...

Un tel journal, qui devait désigner tant d'hommes à la haine du peuple (qui sait ? peut-être à la mort), était, dans la réalité, une magistrature terrible (…)
Michelet Jules (1798-1874), Histoire de la Révolution française, IV, V.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes