MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident de Fleurimont : L'avocate de la "conductrice" livre les incohérences du dossier


Le 10 février 2023, Sarah Nergel était condamnée en première instance à 5 ans de prison dont un an avec sursis. Il était reproché à la jeune femme d’avoir été à l’origine de la mort de trois amis lors du terrible accident survenu sur la route de Fleurimont, il y a cinq ans bientôt. Au regard de l’ancienneté des faits, l’audience d’appel est arrivée très rapidement, dès ce 30 mars. Cette fois-ci, Sarah Nergel confiait sa défense à un autre conseil. Dès sa prise en main du dossier, Me Lisa Bornes y a détecté, dit-elle, des incohérences qu’elle est venue exposer jeudi dernier en cour d’appel. La première des incohérences qu’elle a relevées tient dans la grande variation des versions données par l’ensemble des intervenants le jour du drame. Aucun des récits des secouristes, pompiers et Smur confondus, ne concorde quant à l’emplacement du corps de Sarah ce matin du 7 juillet 2018. Enfin, la clé de voûte de son raisonnement tient dans les conclusions de l’expert médical et la non présence, sur le corps de Sarah, d’une brûlure qui aurait dû être provoquée par la ceinture de sécurité lors du choc. Devant notre caméra, Me Lisa Bornes reproduit l’essentiel de son argumentation développée le jeudi 30 mars lors du procès en appel de sa cliente.

Par Pierrot Dupuy - Publié le Mardi 4 Avril 2023 à 13:02






1.Posté par Dionysien le 04/04/2023 14:43

Elle vient s'épancher dans la presse pour avoir le soutien de l'opinion public et ainsi faire un peu pression sur les magistrats . On ne sait pas ce qui s'est passé , elle doit garder son argumentaire pour le tribunal , car tout ce qu'elle pourra dire ne me convaincra pas dans un sens comme dans l'autre !

2.Posté par #Maisnon le 04/04/2023 16:51

Une avocate qui affirme que sa cliente est innocente... truc de fou non ?!

Un conseil ele devrait changer d'avocate ça sent le roussi. Pas assez bosser le dossier. Obliger de revendre sa théorie sur les réseaux.
Game Over

3.Posté par Zendet le 04/04/2023 17:39

Bah, elle veut juste mettre le doute sur le placement du corps de Sarah Nergel sur la scène du crime pour tenter de démontrer que cette dernière n'était pas la conductrice..... une défense légère !!!! Les gendarmes ont du prendre des photos pour figer la scène non ?

4.Posté par jeanbaiselarak le 04/04/2023 20:43

J'espère que Sarah Nergel a pu aller à la plage avant de rentrer dormir à Domenjod, ce serait bête quand même ... d'avoir fait ce long chemin et de ne pas profiter de ce beau soleil.

5.Posté par Lulu le 05/04/2023 06:45

je trouve franchement indécent cette intervention, elle ferait mieux de la mettre en veilleuse et d'accepter le jugement c'est tout! un peu de respect pour les familles qui ont perdu un des leurs ce serait déjà un minimum, cette nana fini par indisposer l'opinion publique avec son comportement d'irresponsable!

6.Posté par Jerome A le 05/04/2023 08:39

Allons madame. Le reflexe des premiers secours n'est en aucun cas de pendre des photos ou de se souvenir où exactement sont placés les victimes... le fait est qu'au lieu d'avouer l'évidence, cette Sarah nie et prétexte une amnésie bien commode. Le problème de cette affaire est qu'il n'y a pas de témoins lors de l'accident, et que les secours se sont concentrés sur les soins plutôt que prendre des photos, ce qui leur permet d'accuser un mort. Avocat quel métier détestable. Votre argumentaire à la 19e minute est détestable, il faut assumer ses tords, vous n'acceptez meme pas le code pénal coeur de votre métier. 3 homicides, circonstances aggravées, parjure...vous ne comprenez pas la sévérité? Une médiocre défendue par une médiocre, qu'on enferme les deux

7.Posté par lemur le 05/04/2023 09:06

c etait voiture de son pere, la seule qui avait le permis, trouve a cote de la place conducteur, l avocate devrait changer de metier

8.Posté par ZembroKaf le 05/04/2023 09:44

Elle defend sa cliente dans la presse au lieu dans un tribunal .... drôle d'époque 😨

9.Posté par rabe le 05/04/2023 10:42

Pas très convaincante, cette stratégie judiciaire ou ce système de défense qui relève de la construction judiciaire à posteriori: la Justice doit faire du droit et non de la morale

10.Posté par mécoué le 05/04/2023 12:03

Le secret dans l’application et le respect du Droit, mais pas forcément de la Justice,* ne reposerait ou ne dépendrait pour l'essentiel que sur le talent, la pugnacité de l'avocat ou autre défenseur déterminé...?
*) Justice et éthique, si elles existaient, l'harmonie sur terre n'était pas qu'un leurre, dans bien des situations...

11.Posté par Ouais... le 05/04/2023 12:46

Dupont-moretti, dans un de ces procès avait balader le jury avec un hypothétique deuxième homme. Ils ont passé leurs temps à ce disputer sur ce point, l accusé fut aquitté.
C est là, la marque des grand avocat...

12.Posté par Diablo le 05/04/2023 15:19

L'exemple même de la mauvaise fois bien connue des avocats qui défendent l' indéfendable.

13.Posté par mécoué le 05/04/2023 20:44

L'avocate constate et découvre dans les pièces judiciaires fournies à ses investigations, une anomalie de taille en occurrence : la ceinture de sécurité du conducteur de la voiture accidentée est arrachée et pas de trace de brulure/écorchure dû à cet arrachement après accident, sur le corps de l'accusée et condamnée, En présence de ce fait d'importance, l’avocate aurait dû faire silence et se taire… ?
Avant de mettre quelqu'un en prison pour 5 ans et par respect aussi des victimes, ne doit-on pas savoir : quand, comment, où éventuellement par qui et pourquoi, cette rupture de ceinture extrêmement solide a pu se produire ?
L'avocate ici en recherchant des réponses, n’a fait que son travail. Puis dans un horrible accident être responsable d'avoir, prêté à la légère le volant de son véhicule à quelqu'un et être soi-même l'auteur directe de la tragédie, il y a tout de même une marge.
A souhaiter que l'avocate, pour avoir osé dénoncer publiquement le manque d'approfondissement dans certains faits du dossier, ne soit pas là sanctionnée...

14.Posté par Diablo le 06/04/2023 12:26

5 ans après on remarque des details ouah mais quel beau travail de justice ????? Elle a avoué en préférant quitter la Réunion. Point barre. Il faudra poser chez play-boy la prochaine fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes