MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Accident à Ste-Marie: Le conducteur en garde à vue


- Publié le Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:09

Accident à Ste-Marie: Le conducteur en garde à vue
Le conducteur qui a fauché mortellement trois élagueurs au niveau de la Mare, à Sainte-Marie, lundi dernier a été placé en garde à vue en milieu d'après-midi, pour homicide involontaire selon le parquet, qui précise par ailleurs que les examens toxicologiques n'ont rien révélé.

La piste d'une crise d'épileptie est étudiée.




1.Posté par le nouvelle observateur 974 le 26/09/2012 19:17

sur cette affaire, il faut etre impartiale.

Pour l'instant, le taux alcoolémie est négatif, toxico négatif.

Maintenant, moi, j'attends que l'on nous démontre que ces ouvriers étaient correctement protégés pour travailler sur une BAU d'une voie rapide par leur employeur.

Pour l'instant, il est étrange que rien n'y soit indiqué sur ces mesures de protection. c'est un peu trop facile de taper sur ce conducteur qui je le précise encore, alccol et drogue négatif.

2.Posté par Xavier Thevenin le 27/09/2012 06:09

Il ne faut pas raconter n'importe quoi au sujet de cette affaire , il y a eu 3 morts , ne l'oublions pas , même si des responsabilités connexes peuvent étre recherchées , comme celles concernant le respect du code du travail , le respect du code de la voirie routiere ou celui du chapitre 8 du livre 1 de l'instruction interministerielle sur la signalisation routiere , c'est quand même le véhicule fou , conduit par le conducteur qui a été l'arme par destination de cette affaire.
Les 3 salariés de vocatour ne se sont pas suicidés en se jetant sous son véhicule.
Le code de la route précise bien que l'on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance et même si aucune signalisation ni protection n'était en place , la responsabilité du conducteur reste pleine et entiere dans cette affaire et ne peut pas etre atténuée par d'autres responsabilités.
Si en plus cette personne conduisait alors qu'elle était malade ou si le véhicule avait un défaut le rendant dangereux , la responsabilité du conducteur peut même etre agravée.

3.Posté par claudiorun le 27/09/2012 04:55

sans chercher la cause de la perte de contrôle, dites moi quelle infrastructure aurai pu arrêter une voiture folle lancée à 100km/h dans une zone de chantier placée à 5m de la route?? - j'attend vos solutions (viables) Mr l'observateur.
Allez donc regarder sur YouTube les films tournés par les caméras embarquées sur les vehicules de police qui montre que certains conducteurs perdent leurs moyens ou alors sont bizarrement attiré à l'approche des vehicules garés sur les bas cotés des routes !

4.Posté par noe le 27/09/2012 07:16

Ce conducteur était malade ...
Il n'aurait pas dû conduire ...

Il est trop facile d'accuser ...

5.Posté par Bidule le 27/09/2012 09:38

Pourquoi nous n'avons pas son nom quel est ce gros poison protégé par la Gendarmerie et la presse combien vous paye t'il pour que vous le protéger si c'était un travailleur son nom comme d'habitude aurai été dans la presse comme pour les morts que vous annoncé souvent avant que les famille ne soit informé.

Mes sincères condoléance aux familles des travailleurs disparus.

6.Posté par paul le 27/09/2012 10:04


A Xavier Thevenin selon tes déclarations :
" la responsabilité du conducteur reste pleine et entiere dans cette affaire et ne peut pas etre atténuée par d'autres responsabilités"].
Tes déclarations vont preuves d'une approche un peu rapide pour déterminer les responsbailités.
Laissons celà à la justice. Sauf si tu es médium, dans ce cas mes tes dons à la disposition des enquêteurs. Amicalement

7.Posté par quidiskypense le 06/11/2012 20:17

ça arrive tout les jours sur les routes.
Si on me dis de travailler au bord d'une route, j'y réfléchi a deux fois avant d'y aller. Chacun sa par de responsabilité. Le conducteur a la plus grosse mais tout les acteurs en ont une.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes