Faits-divers

Accident à St-Gilles-les-hauts : Un enfant de 4 ans est décédé

Jeudi 4 Janvier 2018 - 10:38

Un bus est entré en collision frontale avec un 4X4 ce jeudi matin sur la route du théâtre à Saint-Gilles-les-Hauts, dans le secteur du bassin Cormoran. Le SMUR, les pompiers ainsi que la gendarmerie ont été dépêchés sur place. 

Plusieurs blessés sont à déplorer. Un massage cardiaque a été prodigué sur deux des victimes, dont un enfant de 4 ans. Malgré les efforts des secours, il n'a pas survécu. Les deux autres occupants, un homme et une femme, sont gravement blessés. Ils ont été évacués vers l'hôpital.

4 personnes qui se trouvaient dans le bus ont été légèrement blessées, dont le chauffeur. 

Marine Abat sur place


A.D
Lu 49910 fois



1.Posté par dada le 04/01/2018 08:00

comme DAB le car dira qu'il a raison

2.Posté par Marie le 04/01/2018 11:17

quelle tristesse ces accidents, on vous demandent d'être prudents sur les routes mouillées....!

3.Posté par MENFIN le 04/01/2018 11:22

Ses pickup sont de vrai planche à roulette dés qu il pleut.

4.Posté par titi974 le 04/01/2018 11:30

Quand on voit les photos on imagine bien la violence de l 'impacte avec les graves conséquences que cela àengendrer je crois que il est devenu quasiment inutile de rappeler que la route n 'est pas réservée qu ' a une personne derrière un volant avec des règles qu 'il faut s 'efforcer de respecter qui plus est par mauvais temps hier sous le déluge St Denis Ste Suzanne avec une visibilité plus que réduite certains doublent au mépris de toutes les règles élémentaires de sécurité sans même avoir la présence d 'esprit d 'aller les feux de leurs autos , des soit disant professionnel de la route routiers conducteurs de bus jaune qui rentrent sur une bretelle de 4 voies sans clignotant à vitesse excessive sous la pluie tous les jours les incivilités perdurent et les drames continuent dans l’indifférence quasi général car il est vrai nou lé fier l ' accident c'est pour les autres....

5.Posté par cmoin le 04/01/2018 11:33

Condoléances à la famille

6.Posté par jpleterrien le 04/01/2018 12:00

Quelle tristesse.... Alors qu'il suffit de rouler moins vite.....C'est quand même pas compliqué de lever le pied...Tout ça pour gagner quelques minutes, pas plus, car sur notre île les trajets sont courts, on ne fait pas des centaines de kilomètres....
Le prix des pneus de ces gros 4X4 sont dissuasifs, alors les gens mettent souvent des gommes bas de gamme qui devraient être interdites à la vente vu le peu d'adhérence qu'elles procurent...

Condoléances à la famille et prudence à tous, déjà 5 morts depuis le début de l'année...

7.Posté par fabien le 04/01/2018 12:03

ohhhh mon Dieu pauvre petit ! mes condoléances à la famille

8.Posté par fabien le 04/01/2018 12:08

PUTAIN mais ça va s'arrêter quand TOUS ses drames ! l'année commence seulement et déjà un petit bout de choux décédé ! (sans oublier les autres) RIP !!!

9.Posté par Emilie le 04/01/2018 12:08 (depuis mobile)

Au lieu donne les torts et les raisons , magine un peu la famille en deuil souplé en début d''année , au lieu porte zote jugement zote y base a zote su des photos est ce que zote t sur place?
Condoléance a la famille 🙏🏾

10.Posté par Pamphlétaire le 04/01/2018 12:10

1.Posté par Roger le 04/01/2018 10:57

Tout à fait d'accord avec votre commentaire mais néanmoins (oui c'est sûr si les voitures étaient toutes à l'arrêt il n'y aurait pas d'accident) cela veut dire que plus de carburant ne serait acheté et ce sont les taxes des carburants qui alimentent notre gouvernement....
« Entre 2014 et 2016, le taux de taxation des carburants est passé de 99 % (soit 5 fois la TVA normale) à 201 % (soit 10 fois la TVA) pour le gazole et de 136 % (soit près de 7 fois la TVA normale) à 210 % (soit plus de 10 fois la TVA normale) pour le SP 95. C'est un niveau de taxation record et insupportable pour les automobilistes ! » s'insurge Didier Bollecker.

Plus toutes les contraventions, plus les réparations, plus les contrôles techniques, plus ....dont chaque automobiliste supporte la TVA. Bref, tout automobiliste n'est pas une vache à lait pour le gouvernement mais cent vaches à lait pour mieux évaluer cette situation. Et je ne parle pas de l'affaire ELF où ce ne sont pas les automobilistes qui se sont remplis les poches mais des ministres, parlementaires et autres "individus" qui comme disait Coluche disent le moins de conneries au mois de février car il n'y a que 28 jours.

11.Posté par Sud le 04/01/2018 12:15

L'enfant n'était donc pas dans un siège auto et installé à l'arrière ? Sinon, a-t-il été étouffé par la ceinture de sécurité ? Je rejoins post 1 car tout laisse à penser que le 4x4 s'est déporté sur la gauche et a donc heurté le car montant dans le sens inverse et donc étant prioritaire sur son ordre de marche. Les éventuels clients dans le bus pourront apporter leur témoignage, n'en déplaise à post 2.

Condoléances à la famille. Courage pour le chauffeur de bus et les éventuels client qui étaient à l'intérieur.

12.Posté par Jose le 04/01/2018 12:25

Je peux vous certifier que ce type de 4x4 "pick-up" décroche très sèchement, et qu'il est pratiquement impossible de rattraper quand c'est "parti", qui plus est en courbe mouillée.

Messieurs Dames, quand vous conduisez de tels engins, ralentissez au max surtout sur chaussée humide, ce ne sont pas des voitures de sport.

Pauvre famille touché dans sa chair, pour gagner quelques secondes, on y perd la vie.
Mes sincères condoléances aux proches, et qu'un tel cas ne se reproduise jamais.

13.Posté par L'Ardéchoise le 04/01/2018 12:25

Encore un petit ange trop trop disparu à cause de la folie des "grands"...
RIP dans le paradis de ces innocentes victimes !


14.Posté par Fabiho le 04/01/2018 12:28 (depuis mobile)

Une telle nouvelle en ce début d'année donne envie de hurler. Pauvre petite victime. Condoléances à sa famille.

15.Posté par ERICOTE le 04/01/2018 12:37

Chacun y va de son commentaire en faisant les moralisateurs,vous ne pouvez pas respecter la douleur des proches?

16.Posté par jlr le 04/01/2018 12:40

Ce virage est dangereux , la vitesse y est limitée à 70 km/h . La DDE aurait dû y faire des aménagements , en le coupant par l'intérieur ( c'est possible , et celaaurait fait de la place pour un véritable parking ) .

17.Posté par jean 974 le 04/01/2018 10:14

Bonjour pou moin 95% des gens de la réunion ne savent pas rouler sur les routes de l’île heureusement qu’ils ne sont pas en métropole ou rouler dans Paris ici à la réunion ,la plus part des réunionnais , Reunionnaise connaissent pas le gabarit de leur voiture quand ils rentre sur la 4 voies ils mettent pas leur clignotant ou même pour sortir , quand ils sont dans un rond-point ils s’arrêtent comme si c’est un stop . Ou bien y en a qui reste sur la voie de gauche avec leur clignotant en permanence. Pour moi a mon avis ce sont des gens inconscients ou tête en l’air sans pensée au autres .

18.Posté par Allan le 04/01/2018 13:14 (depuis mobile)

Bonjour,
Moi je vous dit juste de pas juger sans savoir même si on la connaît ce n’est pas une raison, qui somme nous pour juger ces personnes vous ressentez pas ce que ces personnes subissent en ce moment même en plus un enfant est décédé SVP !

19.Posté par Grimaud Rné le 04/01/2018 13:38

ça fé siée devoir en 4 jour de début d’année au temps des mort sur la route. qui est la faut ? vous allé dite c'est le mauvais temps , ou la commune.., ou les autorité..., mes nom....!, c'est nous ou vous qui est responsable, on respecte plus les consigne, on ne respecte plus les uns en vers les autre, on croix pouvoir dominé les un et les autre, on ne prend plus le temps a la patience, on veux aller plus, on veux faire mieux que son camarade, si lui est comme ça, donc moi aussi je peut, ou je veux être comme lui, quand on réveille le matin on ne respecte plus la nature, on a tendance a oublier que hier c'était aujourd'hui, et on pense pas que demain sa pourrai être aujourd’hui, Sava pas change ni demain et âpres demain, faut d'abord se reconnaitre chacun de nous dans cette nature pour change, si on ce reconnait plus dans notre nature, on va pas change de comportements et sera la même, et il aura toujours des drames sous tout les forme, route, mère, ciel, meurtre, suicide, ect.. !
Pour nous change il faut tous retourne a la nature et la respecte. Respecte la nature c’est de respecte chacun d’entre nous, et cela ça se fait pas tout les 31 du mois, ou tout les 31 décembre, elle se fait tout les seconde de notre vie.. Surtout quand on réveille le matin, quand on prend notre conscience pour se réveille, (la conscience) nous somme plus conscience que la nature est en colère, on veut allé plus vite, prendre notre temps vous avez la conscience tranquille et quand vous savez la conscience tranquille c’est a vous la réponse…. Quand je voie des chose comme cela, des question ce pose, en 4 jour 4 mort, Tout les condoléance a la famille….

20.Posté par Ethelred le 04/01/2018 10:49

titi974 a dit l'essentiel !! je rajouterai les distances de securité non respectées !
tous les jours ou presque on entend qu'un accident plus ou moins grave s'est produit et malgrè cela, on ne constate aucun changement des comportements routiers de certains (encore trop nombreux) d'automobilistes...
bien sur on va attendre de connaître les circonstances de l'accident, le conducteur aurait pu faire un malaise ou autre. par contre si c'est la vitesse ou l'utilisation du telephone portable qui serait la cause...seule l'imprudence et la negligence seront alors condamnables. en attendant un enfant de 4 ans est décedé. d'autres sont grievement blaissés. tragique !!
Quand les conducteurs vont ilsse remettre en question, lever le pied et respecter les regles et les autres ?

21.Posté par pipo le 04/01/2018 14:03

@MENFIN

Exact... sauf en mode 4X4!!!

22.Posté par fredo974 le 04/01/2018 14:43

Pauvre gosse ...
Encore bravo aux fins limiers qui ont déjà bouclé l'enquête !

23.Posté par Mat Dupont le 04/01/2018 14:50

plus besoin d’enquêteur des charlots derrière leur clavier le font a leur place pauvre france

24.Posté par JanK le 04/01/2018 15:29 (depuis mobile)

jean 974 mi pense ou vive pas Paris, ici Paris n''a point virage comme la rényon, et mi trouve domoun plus prudent la rényon qu''en IDF ...

25.Posté par fabien le 04/01/2018 15:34

oté les gars dans le titre lé écrit : un enfant de 4 ans est décédé !!!!!
donc mi comprend pas trop certains commentaires là ! quel rapport avec le décès du petit ??????
ok pour tous ce que vous dîtes : mais là il n'y a eu ni alcool, ni stupéfiant, ni vitesse donc pourquoi tous ses bla bla bla inutiles autour de la mort de ce petit ????

26.Posté par Creole le 04/01/2018 15:46 (depuis mobile)

J''ai du mal à saisir: le journal d''antenne reunion ce midi disait que la maman et le fils etaient décédés. Je vois maintenant qu''ils ont modifié leur article en disant que seul l''enfant etait mort. Un mort de trop, je compatis à la douleur de la fami

27.Posté par le Taliban.B le 04/01/2018 15:49

Ce qu'on appelle la très Bonne Année.
Cela commence fort.
Apres le réveillon sur la plage,personne a pensé le souhait mauvaise année?
Mais la vie continue.

28.Posté par chikun le 04/01/2018 16:06

Un bus est entré en collision frontale avec un 4X4 ce jeudi matin !!!!!!
non:
Un 4X4 est entré en collision frontale avec un bus ce jeudi matin .
L'auteur de cet article ne connait pas le français ?

29.Posté par Daddy le 04/01/2018 16:06 (depuis mobile)

Ses 4x4 sont dangereux en tant pluie/sauf en mode 4x4. Après avoir vécu un accident 2007 avec se gent véhicule

30.Posté par Marie le 04/01/2018 16:21

pour votre info sur l'autre site "clicanoo" parle aussi du décès de la mère de l'enfant donc 2 morts!

31.Posté par Hugh le 04/01/2018 17:03

Ce qui également tragique dans cette information, c'est que tous les médias ont déploré une victime ( l'enfant de 4 ans ); puis deux victimes avant de se raviser et de revenir à une victime.
C'est la pêche à celui qui diffusera l'info en premier sans savoir réellement ce qui se passe.
Les vampires à l'afflux du sang.
Évidemment, ils se sont tous corrigés au fur et à mesure des infos donnés par les secours, mais quoi qu'il en soit, ces "médias " ne savaient pas.
Le problème avec l'Info Mr Dupuy, c'est que lorsqu'un journal est diffusé sur FB et sur Zinfo en même temps, il vous faut vérifier ses sources surtout lorsque les proches écoutent.
Vous êtes bon dans les investigations mais pas dans le tout à dégout du prems.

32.Posté par Jules le 04/01/2018 17:10 (depuis mobile)

Si cela peut confirmer les dires...Je viens de suivre un véhicule de couleur noire sur la portion de route St Louis, St Pierre, avec une affiche " bébé à bord" , dont le conducteur est resté sur la voie de gauche tout au long des kms.......

33.Posté par Hugh le 04/01/2018 17:17

ET SINIMALÉ que je cite:

"Un terrible accident impliquant un de nos bus kar’ouest et un véhicule léger, est survenu ce jeudi matin 4 janvier 2018 sur la route du Théâtre, provoquant le décès d’UN jeune garçon.

Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles et proches " DES VICTIMES ". Elles traversent une épreuve " EXTREME DOULOUREUSE. " Je suis profondément touché et attristé par ce nouveau drame.

Je ne me prononcerais pas sur les circonstances de l’accident. Nous devons en effet laisser la gendarmerie effectuer son enquête."

Joseph Sinimalé, président du TCO et maire de Saint-Paul

AU MOINS COMME ÇA, IL EST CERTAIN DE NE PAS SE PLANTER.

34.Posté par TICOQ le 04/01/2018 18:50

Méfiance, un 4x4 sur route mouillée est vraie une savonnette. Aucune tenue de route, centre de gravité trop élevé, etc....

35.Posté par Kayam le 05/01/2018 00:09

J'ai toujours pensé que lors d'un drame touchant un enfant, quel qu'il soit, des mains d'une grande douceur viennent se poser sous le corps de cet enfant, le soulever avant qu'il ne tombe et ne soit blessé afin qu'il ne ressente aucune douleur. Je pense toujours que l'enfant n'a pas le temps de souffrir.
Je ne veux pas le voir autrement.

36.Posté par Tikaf le 05/01/2018 06:14 (depuis mobile)

Commentaire certains lé dégoûtant, arrêté de déduire des trucs...sinon fallait passe concours commissaire. Au faite FBI i recrute, envoyé!
Condoléances à la famille...
Ps: zinfo par respect pou la famille enlève bane commentaire débile svp

37.Posté par ZembroKaf le 05/01/2018 12:07

Condoléances et courage aux familles.

38.Posté par Mat Dupont le 05/01/2018 13:19

a poste 36 tikaf je suis d'accord facile derriere un ecran de diffamer et si une personne de leur entourage est mise en cause ? silence radio accuser et refaire le monde c'est digne d'un pillier de comptoite

39.Posté par MR TOURRET le 05/01/2018 15:00 (depuis mobile)

Déjà qu''un pikup glisse beaucoup, si l''on devrait trouver une fois de plus un coupable je viserais les décideurs de pose des plaques d''égout dans un virage en descend avec la route penché sur l''extérieur le danger est déjà présent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter