MENU ZINFOS
Faits-divers

Accident à Saint-Philippe : un décès et un blessé grave


Un accident de la route a eu lieu ce dimanche dans l’après-midi. Une femme de 24 ans est décédée et un homme est en état d’urgence absolue.

Par - Publié le Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:06 | Lu 9938 fois

Accident à Saint-Philippe : un décès et un blessé grave
Selon nos confrères de Réunion Première, un terrible accident de la route a eu lieu ce dimanche après-midi au Tremblet à Saint-Philippe. Une moto a percuté une voiture pour des raisons encore inconnues. Une femme de 24 ans est décédée, un homme est en état d’urgence absolue.

Cet accident vient s’ajouter au triste bilan de novembre ou 8 personnes ont perdu la vie sur les routes, 37 depuis le début de l’année.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Payet le 29/11/2020 18:22

Condoléances à la famille, le prix est lourd pour une simple balade.

Par compte les générateurs d'infos accordé vos violons sur l'âge de cette personne, trois sites différents et trois âgé différents.

Motard un jour motard toujours.

2.Posté par Steve le 29/11/2020 19:39

RIP

3.Posté par PATRIOT le 30/11/2020 09:30

Evitez d'être sur les routes le week-end, les débiles sont de sorties ....

4.Posté par grndin le 30/11/2020 13:46

Quand on voit chaque week end ces "meutes" de motos qui roulent à très grande vitesse en prenant de gros risques (dépassement dans les virages, dépassement sur la droite, etc...) c'est pas étonnant que des accidents arrivent! ce n'est pas la route ni le véhicule qui sont dangereux, c'est le ou la debile qui se trouve dessus

5.Posté par Ti tangue zilé zone le 30/11/2020 16:27

@ 4.Posté par grndin le 30/11/2020 13
👍
Leur « plaisir » c’est de se détacher du groupe puis faire des idioties pour rattraper ledit groupe ...en doublant sans les sécurités requises avec des nuisances sonores +106 db ...faisant fi de la quiétude des résidents de la RN 2 pollués tous les dimanches...

Parents de grâce faire la morale à vos « poupettes » qui quand elles sont perchées sur ces bruyants mastodontes n’ont plus peur de personne...

Il suffit d’écouter du père de la victime (un vrai arrache cœur)

Faite de la moto OUI mais en mode ballade ...et non en meute SVP ce serait si agréable pour vous et tout le monde

Ou comme pour la Covid il revient au Préfet de réglementer ces « meutes »

Courage aux familles ...et de bonnes résolutions aux autres pour que cessent ces drames ...

6.Posté par motard974 le 30/11/2020 19:25

Bonjour,

quelle tristesse !
ayons une pensée pour les familles endeuillées et pour toutes ces amies et amis qui aujourd'hui sont plongés dans la peine !!

tout cela est irréparable !

Taisons nos analyses sous le coup de l'émotion, la colère ou la peine et essayons, et tentons, même si ce n'est pas facile de réfléchir à tous ces drames routiers et à ce que nous pourrions réaliser pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

Car tout cela ne relève pas que de la fatalité hélas.
C'est peut être imaginer l'impossible mais je pense que cela vaut la peine d'être tenté.

Je propose la création de groupes de travail autour de 4 thématiques principales destinées à améliorer la sécurité sur nos routes
1 premier groupe réfléchirait sur les infrastructures routières
1 deuxième sur les comportements routiers
1 troisième enfin sur la formation, la pédagogie et la sensibilisation des usagers
1 quatrième enfin sur des projets spécifiques à long et moyen terme

En tant que motard et lourdement accidenté de la route, je propose de participer à ces groupes de réflexion destinés à être force de proposition face à des autorités dépassées par le désastre routier à la Réunion.

Car force est de constater que le répression ne sert à rien qu'à sanctionner ceux qui se sont fait chopper par "la Loi" ! les autres ben ils continuent à se mettre et à mettre les autres en danger sur des routes inadaptées à la puissance colossale de leurs motos ou voitures d'ailleurs.

A toutes celles et ceux qui veulent tenter de faire quelque chose, ils n'auront qu'à poster un commentaire, je suis sûr que ZINFOS974 saura relayer l'info. Je choisis sciemment de ne pas poster sur FB et autres RX sociaux par volonté d'éviter tout débat ou toute polémique stériles.

J'espère qu'on arrivera à aider à enrayer l'hécatombe !

Appels de phare d'un motard en sursis sur la route.

7.Posté par Jerome A le 01/12/2020 05:48

Les motos (et certaines voitures convenons en) toujours à rouler comme des tarés, à vouloir dépasser à tout prix, même sans visibilité. Zéro marge de manoeuvre en cas de pépin! Oui tout le monde peut commettre des écarts sur la route, il faut donc conduire prudemment pour éviter les accidents

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes