MENU ZINFOS
Communiqué

Accession à la propriété : "Il faut assouplir la condition d’apport personnel"


Alors que la Banque de France exige un minimum d’apport personnel pour l’octroi par les organismes bancaires de prêts immobiliers aux particuliers, Nathalie Bassire estime que cela a pour conséquence directe d’exclure de l’accession à la propriété les familles les plus modestes, les jeunes couples et les familles nombreuses. Le communiqué de la députée :

Par N.P - Publié le Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:45

Accession à la propriété : "Il faut assouplir la condition d’apport personnel"
Depuis fin 2019, la Banque de France exige un minimum d’apport personnel pour l’octroi par les organismes bancaires de prêts immobiliers aux particuliers.

Cette condition annihile les effets positifs des taux d’intérêts faibles et a pour conséquence directe d’exclure de l’accession à la propriété les familles les plus modestes, les jeunes couples et les familles nombreuses ! 

Cela restreint l’accès aux crédits immobiliers à La Réunion et est désastreux pour de nombreux ménages réunionnais dont le rêve de devenir propriétaires s’éloigne…

Je demande donc au gouvernement d’assouplir cette exigence en intervenant auprès de la Banque de France, et j’espère que le Ministre des Outre-Mer nous annoncera une bonne nouvelle en ce sens lors de sa prochaine visite à La Réunion.

Nathalie BASSIRE
Députée de La Réunion




1.Posté par Nono le 26/09/2021 21:22

En même temps le crédit facile sans aucun contrôle conjugué à la titrisation artificielle des créances a provoqué la crise des subprimes aux USA en 2008.

10% d'apport, faut quand même pas exagérer, c'est faible. Surtout quand les français, si débrouillards et si malins, passent à 70% par une agence immobilière qui se met 5% dans la poche...

2.Posté par caroline le 26/09/2021 23:34

Cette dame ezt off shore Dommage elle se pense géniale.

3.Posté par @1 le 27/09/2021 06:34

"10% c'est rien"... sûrement ailleurs. mais quand 250m² valent 150000€, non, la nouvelle génération n'a pas de quoi payer si papa maman ne sont pas là. Créole qui pense à partir devenir propriétaire.

4.Posté par TIk le 27/09/2021 08:38

à POST 2

Et Toi Caroline, tu pense que tu es la plus BELLE cachée derrière ton petit écran.....????

5.Posté par Réunionnais le 27/09/2021 13:35

Tant qu'on y est, donne la caze gratuitement (sans apport personnel) MDR !

6.Posté par olivia fontaine le 27/09/2021 19:58

Ou fout de la gueule domoun et pour une politicienne ou la honte en sachant toutes les contraintes pour l obtention d un credit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes