Revenir à la rubrique : Société

« Accapareurs » du littoral réunionnais : « Il y aura application stricte de la loi »

[Après une mobilisation ce dimanche sur la plage de l’Hermitage]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Rassemblement-citoyen-sur-la-plage-de-l-Ermitage-pour-denoncer-les-accapareurs-du-littoral-reunionnais_a124007.html , les membres de l’Union des Réunionnais en colère ont, hier, été reçus en délégation par le directeur de cabinet puis par le préfet Amaury de Saint-Quentin. « Il fallait le rencontrer pour porter la voix des Réunionnais qui ne comprennent pas l’injustice qui se développe sur […]

Ecrit par N.P – le mercredi 07 février 2018 à 10H45

[Après une mobilisation ce dimanche sur la plage de l’Hermitage]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Rassemblement-citoyen-sur-la-plage-de-l-Ermitage-pour-denoncer-les-accapareurs-du-littoral-reunionnais_a124007.html , les membres de l’Union des Réunionnais en colère ont, hier, été reçus en délégation par le directeur de cabinet puis par le préfet Amaury de Saint-Quentin. « Il fallait le rencontrer pour porter la voix des Réunionnais qui ne comprennent pas l’injustice qui se développe sur le littoral de la zone balnéaire de Saint-Gilles mais aussi sur les autres communes du Territoire », indique Karl Bellon, porte-parole du collectif. 

Une pointe de déception se lisait sur les visages à l’issue du premier entretien. « Oui, le message était compris, la situation plus claire au vu des documents que nous apportons sur la table, mais aucune visibilité sur la suite des opérations n’était clairement définie ».

Selon Karl Bellon, le préfet a fait preuve d’une écoute attentive tout en assurant une réponse ferme en cas de non-respect de la réglementation. « Pour lui il y aura application stricte de la loi. S’il y a eu faute, il y a aura sanction et engagement de procédure ». Rappelant le recours en référé suspension engagé la semaine dernière, le recours au fond en annulation des AOT jugées illégales, le collectif assure rester vigilant quant au renouvellement des AOT des établissements installés sur la plage. 

Lors d’une réunion prochaine, les membres de l’Union définiront la suite de leurs actions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.