MENU ZINFOS
Faits-divers

Abus de biens sociaux: Plus de 1 million d'euros pour une société immobilière


La Police nationale de La Réunion informe qu'une société immobilière a été saisie pour escroquerie. On parle de plus d'un million d'euros d'abus de biens sociaux.

Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 7 Septembre 2019 à 09:13 | Lu 8869 fois

Abus de biens sociaux: Plus de 1 million d'euros pour une société immobilière
La brigade financière de l’antenne Sud de la Sureté Départementale de la Direction Départementale de la Sécurité Publique a été saisie par le Procureur de la République de Saint-Pierre dans le cadre d’une procédure d’abus de biens sociaux il y a de cela plus d’un an.

Des investigations minutieuses ont permis d’établir des anomalies dans la gestion d’une holding, dans des Société Civiles Immobilières ainsi que dans d’autres sociétés appartenant au même groupe.
 
Le travail de longue haleine et la persévérance des enquêteurs ont permis de mettre en lumière des anomalies qui étaient contraires aux intérêts des sociétés et contribuaient à leur déclin avec une liquidation judiciaire de l’ensemble des entités.

Les perquisitions permettaient la saisie de documents comptables. Leur exploitation ainsi que les diverses auditions établissaient l’existence des délits suivants: banqueroute par détournement d’actif, abus de biens sociaux, recel d’abus de biens sociaux, escroquerie, paiement non autorisé par débiteur.

Une co-saisine avec le GIR de la Réunion permettait d’évaluer le montant des avoirs criminels à saisir à 1 018 208 euros.

Conséquences de cette baqueroute: le placement sous contrôle judiciaire avec cautionnement de l’ensemble des protagonistes, saisie des comptes bancaires ainsi que du patrimoine.




1.Posté par TICOQ le 07/09/2019 13:33

et.................on peut connaitre le nom du groupe et des SCI ?

2.Posté par GIRONDIN le 07/09/2019 19:29

………….La Police nationale de La Réunion informe qu'une société immobilière a été saisie pour escroquerie. …………….

waou!

3.Posté par DIDIER NAZE le 07/09/2019 20:56

JE POSE LA MÊME QUESTION QUE TICOQ....😕😟😶.....ALORS Z INFOS C EST POSSIBLE DE LE SAVOIR ??...

4.Posté par MARIE le 08/09/2019 06:44

Pas de garde a vue et de la prison a suivre???


5.Posté par li le 08/09/2019 08:20

El est ou l info ?


6.Posté par FOUTU le 08/09/2019 09:24

Il serait bon de connaitre l'enseigne pour éviter que des clients remettent des fonds et sevraient contraints de procédures pou ne rien récupérer car j'ai été victime d'un cas de liquidation avec la société ALUMINIUM SHB et l'agent versé pour une commande est perdue.....
MERCI DE NOUS COMMUNIQUER LE NOM POUR QUE NOTRE FILLE EN RECHERCHE DE LOGEMENT ETUDIANT NE SE RETROUVE PAS FACE A DES FRAIS DE RESERVATION SEQUESTRES et perdus.
Même si c'est un gros bonnet proche des réseaux occultes ou des élus, donner le nom pour protéger les consommateurs svp.
merci

Réponse de la rédaction : Zinfos aurait publié le nom s'il l'avait. Malheureusement le nom ne figurait pas dans le communiqué de la police

7.Posté par Disneyland le 08/09/2019 12:33

En ce moment Pot de vin pour des grosses affaires financières, et ça va peter 😂

8.Posté par créole et fier de l''''''''''''''''''''''''''''''''être le 08/09/2019 23:20

@ 5, Li : parce que vi kroi que zinfos cé un vré z"ounal ???

9.Posté par MICHOU le 11/09/2019 08:25

ils ont pu escroquer plus d'un million avant de se faire pincer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes