MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Abstention forcée et lenteur administrative, que font nos élus pour bouger les lignes?


Les vainqueurs des dernières Elections nationales sont les abstentionnistes. Il en est une catégorie qui n’intéresse personne les abstentionniste forcés.
Je m'explique ayant déménagé pour venir me retirer à a Réunion je n'ai pu voter pour les dernières élections et cela sera pareil pour les prochaines échéances . La faute à un système qui est incapable de gérer une situation somme toute très simple rayer d'un coté inscrire de l'autre .

Par René Magnaval - Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 09:48 | Lu 594 fois

Abstention forcée et lenteur administrative, que font nos élus pour bouger les lignes?
Je m'adresse aux autorités compétentes pour que cesse ce déni de démocratie. N'est,il pas possible de revenir à un délais beaucoup plus court pour rectifier cette erreur démocratique? il est des propositions de loi qui ne ressemble et rassemble à rien, de droite du centre des extrêmes quel est l'homme ou la femme responsable qui prendra cette heureuse initiative?

Je suis un électeur potentiel et pas le seul qui vous réclame haut et fort de vous engager! Pas de polémiques ! parler et fustiger les abstentionnistes c'est bien faire en sorte qu'ils soit moins nombreux c'est mieux ! J'attends avec impatiente de pouvoir lire l'élu qui demain s'engagera dans cette voie. Si personne ne le fait vous étes tous complice de cette situation qui fait que il y a et il y aura de plus en plus de gens à critiquer l'action politique. votre dévoué électeur potentiel!

René Magnaval




1.Posté par patrick le 15/04/2015 21:30

Je demande exactement le contraire, qu'on ne prenne surtout pas des décisions sous le coup de l'émotion, mais qu'on se donne tout le temps nécessaire pour savoir où investir l'argent public, bref à ordonner les priorités. Pour moi, citoyen, électeur, c'est formation et emploi. Concernant la sécurité, la lutte contre le terrorisme est une priorité nationale.
PS / Je précise que je ne vote pas FN mais que je suis patriote.

2.Posté par Pat 974 le 16/04/2015 10:32

pat974
René Magnaval,

Mardi 14/4 le Président de l'Assemblé Nationale a fourni au 1er ministre , un énième rapport,une étude sur la le vote obligatoire.

Si demain celui-ci devenait obligatoire, il faudrait alors faire reconnaitre le vote blanc comptabilisé dans les inscrits.
En premier lieu, l'inscription sur les listes électorales devrait être prise en charge dés le recensement " 16ans" avec une information dés les 18ans du droit de vote.
Dans l’hypothèse d'un changement de situation administrative (lieu de résidence). Les services de l'etat :Impot, Caf,SS,pôle emploi et autre par fichier croisé, devront informer la ville (la collectivité) de résidence afin de maintenir a jour leurs listing électoral et lui demander s'il souhaite voter dans se lieu de résidence ou la maintenir sur la précédente.
Dés lors, après cette gestion je suis pour le vote obligatoire. Responsabilité de gestion des listings a jour incombant à la collectivité.
Sans cela, ils auront beau faire des rapports, le vote obligatoire reste utopiste.
Et que la situation actuelle, arrange bien l'ensemble des politiques et les collectivité sachant qu'ils seront élus par une frange de leurs adhérent et sympathisant. (toujours une minorité) c'est l'oligarchie républicaine.
L’Islande après la crise a mis en place le principe du tirage au sort par une partie de la population elle même tiré au sort. Concept créer par une population la plus démocratique au monde "la Grèce"
Mais, avant de faire tomber se pan de mur, il y a un grand, très grand chemin tellement la révolution ou la 6em république ne pointera jamais son nez et pour cause, ils mettent toujours les mêmes au pouvoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes