Revenir à la rubrique : Société

Absence de quorum au conseil d’administration : Des retards à prévoir à l’université

Ce matin se tenait un conseil d’administration à l’université. Plusieurs points à l’ordre du jour, mais un retenait particulièrement l’attention, celui du vote du budget rectificatif pour lequel un quorum physique était exigé. Tout a bien commencé pour le président Frédéric Miranville. 13 administrateurs étaient présents ou représentés et le quorum était donc atteint. La […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juin 2018 à 15H10

Ce matin se tenait un conseil d’administration à l’université. Plusieurs points à l’ordre du jour, mais un retenait particulièrement l’attention, celui du vote du budget rectificatif pour lequel un quorum physique était exigé.

Tout a bien commencé pour le président Frédéric Miranville. 13 administrateurs étaient présents ou représentés et le quorum était donc atteint.

La joie a cependant été de courte durée. Peu après le début de la séance, Nathalie Wallian a demandé la parole pour lire une déclaration dans le but d’expliquer pourquoi certains administrateurs avaient décidé de ne pas se déplacer. Mais sans préciser de qui il s’agissait.

L’inquiétude commençait à se faire jour mais plusieurs dossiers importants ont malgré tout pu être votés, puisqu’ils ne nécessitaient pas de quorum physique. C’est ainsi qu’ont été validées la création de l’institut indianocéanique du numérique et celle du service universitaire de pédagogie.

Malheureusement, lorsqu’est venue l’heure du vote du budget rectificatif, ce que beaucoup craignaient est arrivé : le quorum physique n’était pas atteint et le BR n’a donc pas pu être voté.

On aboutit donc à une situation de blocage. Un nouveau conseil d’administration est donc programmé pour le 12 juillet prochain.

Frédéric Miranville a indiqué, via un communiqué, « [s’élever] solennellement contre la posture de ces élus qui n’honorent aucun des devoirs attachés à leur mandat ». Et d’ajouter : « Je constate que malgré des appels à une attitude responsable de l’ensemble des élus de ce conseil d’Administration, un petit nombre d’entre eux perpétue des pratiques profondément nuisibles au fonctionnement démocratique de cette instance qui permet pourtant l’expression de toutes les opinions. »

Frédéric Miranville a donc 15 jours pour tenter de faire la paix avec ses opposants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.