MENU ZINFOS
Société

Absence de quorum au conseil d'administration : Des retards à prévoir à l'université


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 15:10 | Lu 2903 fois

Absence de quorum au conseil d'administration : Des retards à prévoir à l'université
Ce matin se tenait un conseil d'administration à l'université. Plusieurs points à l'ordre du jour, mais un retenait particulièrement l'attention, celui du vote du budget rectificatif pour lequel un quorum physique était exigé.

Tout a bien commencé pour le président Frédéric Miranville. 13 administrateurs étaient présents ou représentés et le quorum était donc atteint.

La joie a cependant été de courte durée. Peu après le début de la séance, Nathalie Wallian a demandé la parole pour lire une déclaration dans le but d'expliquer pourquoi certains administrateurs avaient décidé de ne pas se déplacer. Mais sans préciser de qui il s'agissait.

L'inquiétude commençait à se faire jour mais plusieurs dossiers importants ont malgré tout pu être votés, puisqu'ils ne nécessitaient pas de quorum physique. C'est ainsi qu'ont été validées la création de l'institut indianocéanique du numérique et celle du service universitaire de pédagogie.

Malheureusement, lorsqu'est venue l'heure du vote du budget rectificatif, ce que beaucoup craignaient est arrivé : le quorum physique n'était pas atteint et le BR n'a donc pas pu être voté.

On aboutit donc à une situation de blocage. Un nouveau conseil d'administration est donc programmé pour le 12 juillet prochain.

Frédéric Miranville a indiqué, via un communiqué, "[s'élever] 
solennellement contre la posture de ces élus qui n’honorent aucun des devoirs attachés à leur mandat". Et d'ajouter : "Je constate que malgré des appels à une attitude responsable de l’ensemble des élus de ce conseil d’Administration, un petit nombre d’entre eux perpétue des pratiques profondément nuisibles au fonctionnement démocratique de cette instance qui permet pourtant l’expression de toutes les opinions."

Frédéric Miranville a donc 15 jours pour tenter de faire la paix avec ses opposants.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 28/06/2018 15:28

Mettre cette université "sous tutelle" tout simplement !!!

2.Posté par Faux le 28/06/2018 15:35 (depuis mobile)

Il n a pas besoin de faire la paix
L assemblée siege a 15 jours sans quorum peu importe le nombre de presents dans 15 jours
C est la loi

3.Posté par GIRONDIN le 28/06/2018 18:01

Les limites du makrotage ?

4.Posté par Lapinanville le 28/06/2018 18:19

Que ces administrateurs, au lieu de faire la politique de la chaise vide, prennent leurs responsabilités et démissionnent ! Leur absence permet de à Fred de continuer sa politique, comme ces deux placards que sont l'institut indianocéanique du numérique et le service universitaire de pédagogie. Leur démission pousserait à de nouvelles élections !

5.Posté par Jp POPAUL54 le 28/06/2018 18:32

Si lors d'un CA le quorum n'est pas atteint, un second CA est convoqué 15 jours plus tard et sans obligation de quorum, un vote peut être validé à la majorité des voix (présentes ou représentées) exprimées.

6.Posté par Alain ROser le 28/06/2018 21:04

Merci qui ? Merci la FSU.. c est bien la FSU qui l a elu. Assumer votre vote, et donc votre gestion de l Universite de la Reunion. Il est trop tard pour crier au loup. On ne peut pas etre dedans et dehors a la fois.

7.Posté par Zorro le 29/06/2018 17:40 (depuis mobile)

Pour la Préférence Régionale:
Hip Hip Hip!
Hourra!

8.Posté par M doihoma le 29/06/2018 22:57 (depuis mobile)

M Mdoihoma (quant louis) n'a pas envoye les convocations ?

9.Posté par Jules le 30/06/2018 00:07 (depuis mobile)

Et pendant ce temps personne ne regarde du côté de l’IAE où les magouilles prospèrent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes