MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Absence d'organisation à Saint-Louis


Par . - Publié le Lundi 6 Janvier 2014 à 11:34 | Lu 365 fois

Absence d'organisation à Saint-Louis
C'est avec une certain agacement que je constate l'absence totale d'organisation institutionnelle sur Saint-Louis et La Rivière afin de préparer l'avant, le pendant et l'après Bejisa.

Comment peut-on accepter que lors d'une réunion de crise, organisée hier en mairie suite aux coupures d'eau et d'électricité sur Saint-Louis, il n'y ait eu aucun élu présent? Ce qui fait qu'aucune décision n'a été prise.

Bien avant il aurait fallu acquérir des packs d'eau pour les répartir aux familles de personnes malades et âgées, organiser une distribution d'eau non potable, mettre en place des équipes d'intervention d'urgence par quartier pour intervenir juste après la levée de l'alerte rouge...

Les visites de terrain que j'ai faites hier jusque tard sur le terrain (Etang, La Rivière Centre ou le Gol..) montrent bien que rien n'a été prévu pour parer au plus pressé.

Aussi, il nous faut agir immédiatement et collectivement (les actions isolées ne sont hélas point efficaces!) : je demande donc à la Commune de Saint-Louis de mobiliser l'ensemble de ses 2000 agents communaux afin que tout le monde se donne les moyens de résoudre cette période difficile d'après cyclone au plus vite.

Je sollicite la Région, au Département et la Commune de Saint-Louis afin que ces collectivités invitent toutes les associations bénéficiant de l'aide publique, sur notre territoire pour des emplois aidés dans l'environnement, à se mettre à disposition de la population et de la Commune, pendant une semaine complète, afin d'accélérer les travaux de nettoyage.

A court terme, il sera nécessaire qu'un avenant puisse être réaliser dans la Délégation de service public de l'eau afin qu'un groupe électrogène de forte puissance puisse être installé dans chaque grosse unité de stockage et de pompage d'eau (comme cela existe pour pour les petites unités de relèvement ou de refoulement) : ce qui permettrait de rendre la distribution d'eau potable indépendante de l'approvisionnement en électricité lors de période de crise longue.

 
Cyrille Hamilcaro
Ancien Maire de Saint-Louis
Conseiller Général et Municipal




1.Posté par SAINT-LOUISIEN le 06/01/2014 11:45

CLAUDE HOARAU ,QUI A TRÈS PEU HABITé ST-LOUIS ( IL EST TAMPONNAIS ) :un trés court temps dans les hauts de " plateau goyaves " . IL RÉSIDE ACTUELLEMENT A RAVINE DES CABRIS ET N'A RIEN A FOUTRE DES PRÉOCCUPATIONS DES St-LOUISIENS ET DE LA COMMUNE QU' IL A MIS DANS UN MERDIER PAS POSSIBLE !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes