Zot Zinfos

Absence d'organisation à Saint-Louis

Lundi 6 Janvier 2014 - 11:34

Absence d'organisation à Saint-Louis
C'est avec une certain agacement que je constate l'absence totale d'organisation institutionnelle sur Saint-Louis et La Rivière afin de préparer l'avant, le pendant et l'après Bejisa.

Comment peut-on accepter que lors d'une réunion de crise, organisée hier en mairie suite aux coupures d'eau et d'électricité sur Saint-Louis, il n'y ait eu aucun élu présent? Ce qui fait qu'aucune décision n'a été prise.

Bien avant il aurait fallu acquérir des packs d'eau pour les répartir aux familles de personnes malades et âgées, organiser une distribution d'eau non potable, mettre en place des équipes d'intervention d'urgence par quartier pour intervenir juste après la levée de l'alerte rouge...

Les visites de terrain que j'ai faites hier jusque tard sur le terrain (Etang, La Rivière Centre ou le Gol..) montrent bien que rien n'a été prévu pour parer au plus pressé.

Aussi, il nous faut agir immédiatement et collectivement (les actions isolées ne sont hélas point efficaces!) : je demande donc à la Commune de Saint-Louis de mobiliser l'ensemble de ses 2000 agents communaux afin que tout le monde se donne les moyens de résoudre cette période difficile d'après cyclone au plus vite.

Je sollicite la Région, au Département et la Commune de Saint-Louis afin que ces collectivités invitent toutes les associations bénéficiant de l'aide publique, sur notre territoire pour des emplois aidés dans l'environnement, à se mettre à disposition de la population et de la Commune, pendant une semaine complète, afin d'accélérer les travaux de nettoyage.

A court terme, il sera nécessaire qu'un avenant puisse être réaliser dans la Délégation de service public de l'eau afin qu'un groupe électrogène de forte puissance puisse être installé dans chaque grosse unité de stockage et de pompage d'eau (comme cela existe pour pour les petites unités de relèvement ou de refoulement) : ce qui permettrait de rendre la distribution d'eau potable indépendante de l'approvisionnement en électricité lors de période de crise longue.

 
Cyrille Hamilcaro
Ancien Maire de Saint-Louis
Conseiller Général et Municipal
.
Lu 363 fois




1.Posté par SAINT-LOUISIEN le 06/01/2014 11:45

CLAUDE HOARAU ,QUI A TRÈS PEU HABITé ST-LOUIS ( IL EST TAMPONNAIS ) :un trés court temps dans les hauts de " plateau goyaves " . IL RÉSIDE ACTUELLEMENT A RAVINE DES CABRIS ET N'A RIEN A FOUTRE DES PRÉOCCUPATIONS DES St-LOUISIENS ET DE LA COMMUNE QU' IL A MIS DANS UN MERDIER PAS POSSIBLE !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >