Revenir à la rubrique : International

Abou Bakr al-Baghdadi refait surface et menace Israël et l’Arabie saoudite

Abu Bakr al-Baghdadi sort de son silence. Le « calife » autoproclamé du groupe État islamique, dans son premier message audio depuis sept mois a menacé de frapper Israël et appelle les Saoudiens à « se soulever » contre leurs dirigeants. Cette intervention survient alors que Daech subit des revers militaires en Syrie et en Irak. L’extrait audio a […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 décembre 2015 à 15H54

Abu Bakr al-Baghdadi sort de son silence. Le « calife » autoproclamé du groupe État islamique, dans son premier message audio depuis sept mois a menacé de frapper Israël et appelle les Saoudiens à « se soulever » contre leurs dirigeants.

Cette intervention survient alors que Daech subit des revers militaires en Syrie et en Irak. L’extrait audio a été traduit par le spécialiste du jihadisme Romain Caillet sur Twitter.

Le chef de l’EI critique la vaste coalition de 34 pays annoncée à la mi-décembre par Riyad pour « combattre le terrorisme ». « Ils ont récemment annoncé une coalition (…) faussement appelée ‘islamique’ et ont affirmé que son but était de combattre le califat », a indiqué Abu Bakr al-Baghdadi.

Il ajoute : « Si cette coalition était islamique, elle aurait apporté la victoire et son aide au peuple en Syrie (…) Que toutes les nations se soient liguées contre nous ne peut que renforcer notre certitude que nous sommes sur la bonne voie ». 

Sur Israël, le chef terroriste affirme que l’EI « n’avait pas un instant oublié la Palestine » :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique