Revenir à la rubrique : Société

Abela est passée au stade de tempête tropicale modérée

Météo France a émis son dernier bulletin ce 18 juillet à 04H21 locales. Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Ecrit par – le lundi 18 juillet 2016 à 07H32
Abela était positionnée le 18 juillet à 04 heures locales à 13.2 Sud / 61.4 Est, et est situé à 1050 km au Nord-Est de nos côtes. Le système dépressionnaire tropical se déplace à une vitesse de 28 km/h en direction Ouest-Sud-Ouest. La pression estimée au centre est de 1000 HPA.
Des bandes de précipitations à la périphérie d’Abela pourraient toucher les Grandes Mascareignes à partir de la nuit prochaine.

Abela présente une structure convective étroite. Au cours des trois dernières heures, cette bande a cependant commencé à se désagréger.

Abela continue son cap en direction de l’Ouest-Sud-Ouest. La poursuite de cette trajectoire est prévue jusqu’à demain soir. Ensuite, l’incertitude devient un peu plus importante alors qu’Abela devrait amorcer un virage vers le Sud.

Cependant, le manque de potentiel énergétique océanique limite déjà l’intensité de la convection, ce qui empêche une intensification significative.

À partir de mardi, Abela devrait commencer à se combler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.