MENU ZINFOS
National

Abdeslam inculpé pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste"


- Publié le Dimanche 20 Mars 2016 à 09:38 | Lu 1422 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Le logisticien présumé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, a été inculpé hier pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", et incarcéré à la prison de Bruges.

L’administration pénitentiaire a indiqué que Salah Abdeslam sera en cellule dans l'aile "de sécurité spéciale et individuelle" créée en 2008 pour les "personnes qui présentent un risque d'évasion et ceux qui ont des problèmes de comportements dans les prisons normales".

Salah Absdeslam a indiqué aux enquêteurs belges que lors des attentats, il "voulait se faire exploser au stade de France", avant de faire "machine arrière". Mais selon le procureur de Paris, François Molins, ces déclarations sont à prendre avec précaution,

Son avocat, Me Sven Mary, a indiqué samedi que son client, qui "collabore avec la justice belge", refuserait d’être remis aux autorités françaises "dans la mesure où il y a encore une enquête belge qui doit être faite". "On va d’abord voir si le mandat d’arrêt européen est légal et puis on verra", a-t-il expliqué.

Sa garde à vue prolongée de cinq jours, Salah Abdeslam passera mercredi devant la chambre du conseil, une juridiction d’instruction, où son mandat d’arrêt belge "sera prolongé" d’un mois, ajoute Me Sven Mary. Mais comme l’explique Libération, puisque Salah Abdeslam refuse d’être remis à la France, "il devra à nouveau comparaître dans les quinze jours devant la même chambre, selon Me Mary".




1.Posté par Eno2016 le 20/03/2016 09:42

Il s'en fiche !
Il a agi au nom d'Allah !
La justice des hommes coule sur lui , comme l'eau sur feuille songe !

Il restera enfermé à nos frais ... et c'est dommage !

2.Posté par albert le 20/03/2016 10:08

Une ordure qui mérite la perpétuité. On a pas oublié les 130 personnes innocentes qui ont perdu la vie et les autre meurtris à vie. Je pense à leurs proches et familles, à leur peine et douleur

3.Posté par fabien le 20/03/2016 10:48

@poste1 posté par Eno2016. Je suis assez d'accord avec vous. Cela dit, Il doit être jugé en France pour ses crimes. Il est à noter aussi qu'en état de guerre ce sont les tribunaux militaires qui doivent juger et non les tribunaux de droit commun, ensuite il y a le peloton d'exécution !!!

4.Posté par val le 20/03/2016 11:03 (depuis mobile)

Quel justice !!! déjà on a pas a lui demander son avis sur son extradition les victimes ont elles rien demander après l avocat lui conseille de garder le silence il arrive a se regarder dan une glace après avoir défendu une ordure pareil

5.Posté par LORHEIN le 20/03/2016 11:19

A juste titre des Parents de victime et le Député Alain Marsaud mettent en cause la Belgique pour son incapacité au cours des derniers mois et ces dernières années à régler le problème du terrorisme islamique dans leur Pays.(Même de complicité).
La mère d'une victime française a porté plainte contre l'État belge. Pas sûr que cela puisse aboutir.
Je soutiens cette plainte . C'est une manifestation de son désespoir mais aussi le reflet d'interrogations légitimes.

6.Posté par mongo le 20/03/2016 11:42

Une chambre spécialement pour lui en prison avec horaires spéciaux,nourriture halal et tout le confort....Le pauvre! Et c est qui qui va régler la note?Nos impots.Quand les gouvernements comprendront qu on ne discute pas avec ces pourritures et qu il faut les éliminer .Combien d autres comme lui sont en couveuse en France ou en Belgique??
Suggestion:Combien de personnes malades innocentes auraient besoins d un organe sain???
...a mediter

7.Posté par Meurtres terroristes d'un combattant criminel de l'armée de l'EI (GS) le 20/03/2016 12:35

Pour nous civils pacifiques, l'une des bonnes nouvelles de cette guerre en europe est de savoir que, désormais dans l'Union européenne, au XXI e siècle et aussi en tant de guerre, tout criminel (présumé) peut être inculpé pour meurtres terroristes, y compris donc tout criminel dÉtat ou tout terroriste d’État.

Sachant que dans ce domaine, la Cour pénale internationale a une nette longueur d'avance sur la Belgique et la France, puisque en droit pénal international, la CPI juge des officiers généraux et amiraux, des anciens combattants et toujours criminels, tous jugés pour crimes de guerre.

8.Posté par loredon le 20/03/2016 16:39

Prison à vie

Terrorisme = prison à vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes