MENU ZINFOS
National

Abdelhamid Abaaoud fortement suspecté d'être le commanditaire des attentats


- Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 15:38 | Lu 3035 fois

Selon les services de police, Abdelhamid Abaoud, belge de 27 ans d'origine marocaine actuellement en Syrie, serait le commanditaire des attentats terroristes perpétrés vendredi soir à Paris.

Le commanditaire présumé originaire du quartier de Molenbeek en Belgique ainsi que et Abdeslam Salah, l'homme activement recherché par les forces de l'ordre depuis les attentats, auraient notamment fait côte à côte plusieurs vols à main armée.

Par ailleurs, un combattant djihadiste de nationalité française  intercepté  à son retour de Syrie en août dernier avait indiqué à la DGSI qu'à son arrivée en terre syrienne, il avait été accueilli par Abdelhamid Abaoud qui lui avait demandé expressément de  perpétrer un attentat dans une salle de concert en France.

Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar, est aussi suspecté d'avoir poussé Sid Ahmed Ghlam à passer à l'acte dans le cadre des attentats avortés à Villejuif.

Abdelhamid Abaaoud est également tristement connu pour être apparu dans une vidéo mise en ligne en mars 2014 par Daesh. Abou Omar Soussi  apparaissait alors à visage découvert au volant d'un pick-up qui traînait quatre corps sans vie à l'arrière du véhicule, des personnes tuées par les combattants djihadistes.




1.Posté par li le 16/11/2015 14:43

Donc on savait ce qui se tramait mais on a préféré attendre. ..

2.Posté par olive le 16/11/2015 14:44

Une bonne tète d'ABRUTI !!!

3.Posté par noe le 16/11/2015 15:15

Un gentil jeune homme d'après son sourire angélique !!!
Rien à craindre ...Il ne donne que des ordres sans plus !

4.Posté par On rêve... le 16/11/2015 15:36

Ankara assure avoir, à deux reprises, signalé Ismaël Omar Mostefaï aux services français !! Cela voudrait donc dire que les frappes sur Raqqa, c'est plus facile que la filature d'un djihadiste...

5.Posté par lorema le 16/11/2015 16:38

Il n'y a pas moyens dans un premier temps à lui couper les couilles à ce salopard d'islamiste ( pas de musulman , je précise) et ensuite chaque jour de lui couper un doigt , puis les orteils et en fin de traitement lui donner une kalashnikov ?

6.Posté par lorema le 16/11/2015 16:40

Une fois de plus on dirait que oui. C'est triste et révoltant à la fois .

7.Posté par Thierry MASSICOT le 16/11/2015 16:58

Je pense que leur envoyer des bombes ne sert finalement pas à grand chose...Ils aiment la mort et ne sont nullement effrayé par nos missiles. Le territoire qu'ils occupent est d'une superficie équivalent à la Grande-Bretagne..C'est con peut-être, mais on devrait leur balancer de la viande, de la viande de porc, de la couenne enfin que sait-je mais du halouf ce qui coûterait infiniment moins cher que les bombes, et aurait, je pense un effet dévastateur sur ces salopards...Au moins ils seraient débusqués et sortiraient à découverts des territoires qu'ils gangrènent et la on pourrait agir avec de véritables armes létales.

8.Posté par 974 E.D le 16/11/2015 17:56

zot n'orait jamais due rouv zot frontiére car ces personnes sont venue semé la morts et ce n'est que le début l'avenir des plus morose.....peuple d'Europe vous êtes les seuls à stopé cela.....

9.Posté par Thierry MASSICOT le 16/11/2015 18:14

@8 974 E.D Et mohamed Merah, les kouashi, koulibali, ils avaient passé les frontières?... Ben non, ils étaient français... Alors stop à l'amalgame... Plusieurs des huit kamikazes des attentats de Paris étaient eux aussi français.. Alors pitié, votre xénophobie vos approximations de caniveau sont vraiment malvenues aujourd'hui

10.Posté par 974 E.D le 16/11/2015 19:54

@9

xénophobe???? quand même loin de cela je parlais de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=XSl3Lm6ovoE

je ne comprend pas du tout l'Anglais mais les images parlent d'elles mêmes.......

maintenant que vous avez relevé quelque chose avec ces terroristes Français,cela riment à quoi que 8 terroriste en plein Paris dont deux se font explosé dans des endroits où ils n'y a complétement personnes????? si vraiment ils voulait terrorisé Paris et choqué le monde entier imaginez ce que ce serait 8 terroristes en plein heures de pointes dans le métro à 8 endroits différent????mais au lieux de sa vous avez des attaques ciblé avec des personnes qui partent pour tué mais qui emporte leur piéces d'identités cela riment à quoi????et cela profite à qui????

11.Posté par 974 E.D le 16/11/2015 19:59

et pourtant vous êtes en guerre contre l'états islamique????et cela depuis longtemps mais n'empêchent que c'est bien l'extrémisme et ces nombreux conjucture qui s'installe en Europe quoi que vous disiez et pensiez......

12.Posté par 974 E.D le 16/11/2015 20:03

https://www.youtube.com/watch?v=dsPvY-Kxlvs

mi mette in ote po ou aprés viens di mi lé xénophobe.......POKCIOL

13.Posté par sont fous en Belgique le 16/11/2015 20:55

vu à la télé un court reportage sur la ville de Molenbeek en Belgique où habitent tous ceux là

commune voisine de Bruxelles de 96 000 habitants
selon le reportage 50% des habitants sont d'origine immigrée et sur les images on ne voyait que ça

comment les Belges ont ils pu en arriver là ?

j'oubliais : 19 mosquées dans cette ville ...

14.Posté par kafir le 16/11/2015 23:08

Il bouge encore mais pas pour longtemps , la France restera toujours debout !!!!!!.
kafir

15.Posté par anonyme mouse le 17/11/2015 00:14

salut cousin "troll"

16.Posté par Simandèf le 17/11/2015 06:53

Selon Poutine Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

17.Posté par niala le 17/11/2015 07:43

@10
Ces terroristes ne sont pas basés en France pour certains , ils viennent de Belgique ce qui explique qu'ils avaient leur passeport avec eux ; Ils se sont pris aux endroits ou les Français s'amusent , terrasses, restaurant , salle de concert , stade de foot ,Ils s'en prennent à notre liberté de vie , cette même liberté qu'ils n'ont pas eux.

18.Posté par Thierry MASSICOT le 17/11/2015 15:06

@974 Ed @10 a priori, le passeport syrien appartiendrait à un soldat syrien tué...Ce passeport aurait été falsifié..Le terroriste porteur de ce passeport est bien passé par l'Ile de Lemnos en Grèce enfin en Grèce c'est sur, pour ce faire enregistrer comme réfugié...Par la suite, on retrouve sa trace facilement tant son itinéraire se démarque des autres migrants...On a l'impression qu'il a semé des cailloux sur sa route afin qu'on retrace facilement sa route, une fois son forfait accompli...Et bien évidemment on retrouvera son passeport après qu'il se soit fait sauter le caisson..Et qui sera accusé : un réfugié syrien! C'est exactement ce que veulent ces fumiers : qu'on accuse des réfugiés fuyant la guerre et les massacres de daesh, que l'on fasse l'amalgame avec l'Islam..Ce sont seulement d'abominables salauds qui veulent qu'on vivent comme eux, que la chariah soit la règle en occident...Pitié, arrêtons de croire que c'est nos interventions militaires qui déclenchent les attentats, leurs agressions sont uniquement dues à ce qu'ils nous haïssent, qu'il haïssent la démocratie et notre façon de vivre. C'est tout

19.Posté par 974 E.D le 17/11/2015 16:41

@17

"cette liberté qu'ils n'ont pas eux" pourquoi?????

cette liberté ils l'avaient avant que l'impérialismes , l'occidents viennent le leur retiré.....vous pensez que dans leur pays ils ont toujours connue des guerres????

tout ce que vous dîtes dans leurs pays eux aussi ils avaient,mais contrairement aux pays d'occident sachez que dans leur pays les repas aux cantines était gratuits l'eau ils ne la payé presque pas imaginez tous les avantages qu'ils auront pu avoir c'est la même chose en Afrique"normal ils vivent sur du pétrole" la Syrie et même l'Afghanistan avait son tourisme ces pays ont les mêmes liberté que vous les occidentaux....et pour finir sachez qu'en Libye l'aviations Française protégé quand mêmes les positions de l'états islamiques aux sol....alors demandez vous ce que la France fabrique????

20.Posté par Thierry MASSICOT le 17/11/2015 18:44

@17 974ED Mais j'ai l'impression que tu soutiens les barbares, sombre imbécile que tu es! La liberté? c'est les terroristes de daesh, de boko haram, les chebabs qui assassinent, crucifient, brûlent, décapitent leurs propres frères (qui eux sont de vrais musulmans), violent les femmes qu'ils trouvent "haram" massacrent les yézidis...Je trouve que tes posts sont de plus en plus radicaux, fait attention de ne pas franchir la ligne blanche. Si tu souhaites continuer de vomir ta haine de l'Occident, continue, mais gaffe, tu n'est pas seul avec un pote dans un bar...Tu es sur un espace public et l'apologie du terrorisme, l'incitation à la haine raciale sont punis de 5 ans d'emprisonnement, 7 ans si ceci est fait sur internet et 75000 euros d'amende, de plus méfies toi de même de la déchéance de la nationalité française si tu en as deux (des nationalités...) car dans ton post tu as dit"....la Syrie et même l'Afghanistan avait son tourisme ces pays ont les mêmes liberté que """vous les occidentaux..."""." Ce qui laisse à penser que toi tu n'es pas occidental...A bon entendeur...

21.Posté par 974 E.D le 17/11/2015 20:03

@20

faites des recherches sur l'Afghanistan avant 1979 et vous verrez le rôle qu'à joué l'Amérique et ces alliés de l'Otan dans la modélisation du moyens orient.....savez vous que la Syrie ont été déjà bombardé par la France auparavant car la France ne voulez pas leur accordé leur indépendance....savez VOUS qui les ont divisé sur le plan ETHNIQUES ET religieux pour en faire ce qu'il en est aujourd'hui????....

loin de là cela,ce n'est pas dans mon éthiques encore moins dans mon âme de tirée satisfaction des malheurs des autres....je ne suis pas un surexcité a ce point,mais j'ai soifs de vérité mais qui nous en donne ???où seraient-elles bonne à entendre si elle viendrait à éclaté aux grand jour????

il n'y à rien radical la dedans mais c'est juste que nous avons des opinions différents c'est tout ensuite vous ne me connaissez mêmes pas mais pourtant vous ne vous privez pas de me cataloguez je trouve que vous vous hâtez un peu trop en qualificatifs....

certes je ne suis pas occidentales je suis Créole Réunionnais mais je ne peut qu'avoir du respect pour l'occident pour son art,sa mythologie,sa richesse humaine et aussi pour tout ce qu'elle offre.....

alors si je peut me le permettre de vous dire que votre impression est faussé et qu'en moi il n'y aucune haine.....comment pouvez vous déceler cela chez quelqu'un qui n'en a pas il ne faut pas non pluS être schyzo.....

22.Posté par 974 E.D le 17/11/2015 21:06

@20

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qsAqjxx2oDE

pourquoi les guerres les petits chanteurs à la croix de bois

23.Posté par Thierry MASSICOT le 17/11/2015 21:13

@21 L'Afghanistan avant 1979??? Les Américains et ses alliés de l'OTAN, mais mon "ami" tu dérailles complétement!!! De 1978 à 1992 tu as entendu parlé des soviétiques qui ont envahi l'Afghanistan? Que viennent foutre les USA et L'Otan l'antinomie du Pacte de Varsovie? Pitié arrêtes de délirer..Au fait tu confonds la schizophrénie et la paranoïa.

24.Posté par 974 E.D le 18/11/2015 06:15

Cette histoire a commencé en 1979, quand M. Brzezinski, qui était à la tête de la diplomatie américaine, a armé, formé et envoyé Ben Laden, et ce type de terroristes, en Afghanistan. Et puis, ils ont aussi utilisé ce type de terrorisme en Yougoslavie, en Irak, dans la Caucase, en Libye, en Syrie......

voyez vous je ne renie pas l'occupation soviétiques mais venant des USA tout les coups sont possible pour les entrainé dans une guerre..... mais je préfère me tourné vers des gens qui eux ont une toute autre approche sur le sujet.....,je vous parle de l'Otan est des USA mais pas du pacte de Varsovie si je ne m'abuse je sais juste que ce pacte a été créé cinq après l'Otan le 14 mai 1955 et que ce pacte et une réaction après l'intégration dans l'Otan par l'Allemagne de l'Ouest......en gros les Américains ont utilisé ce types de terrorisme pour entrainé l'URSS dans une guerre semblable a celle du Vietnam...ce n'est pas moi qui l'affirme mais bien Hillary Clinton......peut être que mi délire mais faut l'admettre que le monde et la vie en elle même est une folie permanente....Alors.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes